premier code avec voyant moteur jaune au tableau P0069 pression barometrique non correlée, je j'ajoute des coliers de serrage sur le reniflar de l'admission d'air qui va depuis la tubulure d'admission derrière le débimètre d'air vers le haut moteur, le code disparait.
Je récupère en même temps le P0299 sous pression turbo, je démonte toutes les durites en constatant que les colliers avaient un peu de jeu, je contrôle tout je ressert tout, je change mon filtre à air K&n pour le nettoyer et le re-huiler en attendant je mets un filtre coton d'origine, le code disparait.
je commande quand même pour la même occasion les durites de turbo et le coude à 90° du turbo, j'ai 170kkm au compteur çà fera pas de mal
plus d'alerte mais toujours moinds de réaction coté puissance quand j'accélère.
je change de lecteur OBDII je passe du JScan à OBDFacile et la dans les données du calculateur de boite je trouve P0741 Electrovanne du convertisseur de couple - performance ou blocage.
Quand je li les symptôme d'une défaillance à ce niveau çà correspond tout à fait et je me dis que les signaux précédents devaient être induit par çà si la boite à du mal à fournir la demande. et j'ai l'impression que la 5 ne passe pas en auto et en manuel çà s'arrête à 4 le rapport.


la question qui suit si il y a quelques connaisseurs ou autres qui sont passés par là :
c'est compliqué à changer ? çà tombe bien je venais d'acheter tout le nécessaire pour faire faire la vidange en circuit fermé par un garage spécialisé ici ?
et est-ce qu'il faut changer çà aussi :

d'avance merci pour les éclairages sur le sujet
