Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Au SVA de Mazan un revendeur faisait 100€ de réduction .
Yves "chebi" en a acheté une ça a l air pas mal la marque ecoflow est reconnue.
Tu as pris la 512 wh ?
Ah oui bien ça fait une bonne autonomie
Après les questions que je me pose c est le temps de recharge sur l allume cigare avec un fils de 1mm2 et comment tu peux faire tourner un chauffe haut qui consomme 17A en roulant.
Par contre le côté nomade et simplicité d installation est top
Je trouve que c est bien pour un WE après au long terme je sais pas
paj'heros 30 a écrit : ↑02 sept. 2023 20:31
Après les questions que je me pose c est le temps de recharge sur l allume cigare avec un fils de 1mm2 et comment tu peux faire tourner un chauffe haut qui consomme 17A en roulant.
Pour le temps de charge sur l'allume cigare j'ai pas essayé encore , le constructeur donne un temps 6 à 7h.
Pour le temps de charge sur une prise 220V ça m'a pris une heure (conformé aux données constructeur)
17A en12V ça ne fait que 204W
Sinon ce WK j'ai testé le 220V avec mon frigo Waeco CF40 avec l'Ecoflow chargé à 100% en autonomie ( non relié ni au 220V, ni au 12V, ni aux panneaux solaire):
- 40 minutes pour passer de 24 à 4° et la batterie est passé de 100% à 93%
- Je l'ai laissé le frigo branché 13h, la batterie est passé de 100% à 36%
35wrangler35 a écrit : ↑04 sept. 2023 10:12
ha oui quand même
m249addict a écrit : ↑04 sept. 2023 10:17
Ça me parait énorme la consommation ou alors la batterie n’as pas la capacité annoncée ??
C'est quoi qui vous étonne? Mon Waeco consomme 45Wh, 100% à 36% pour 13h c'est cohérent
Ben je dirais que non car arrivée à température ton frigo s arrête et il régule après s il était vide peut être.
Je suis resté là dernière fois en Auvergne le frigo a moitie plein pendant 24h le 4x4 au soleil et la batterie est passée de 100% a 80 % j' avais perdu 17Ah
paj'heros 30 a écrit : ↑02 sept. 2023 20:31
17A en12V ça ne fait que 204W
Je suis d accord avec toi mais 204w sur l allume cigare en roulant c est pas possible.
Et 204w a l arrêt sur l ecoflow en 4h tu as plus rien donc c est soit apéro froid ou douche chaude
titouch a écrit : ↑04 sept. 2023 10:29
C'est quoi qui vous étonne? Mon Waeco consomme 45Wh, 100% à 36% pour 13h c'est cohérent
Ben je dirais que non car arrivée à température ton frigo s arrête et il régule après s il était vide peut être.
Je suis resté là dernière fois en Auvergne le frigo a moitie plein pendant 24h le 4x4 au soleil et la batterie est passée de 100% a 80 % j' avais perdu 17Ah
Mon frigo était vide oui
On ne peut pas comparer non plus l’ecoflow avec une batterie auxiliaire optima jaune
paj'heros 30 a écrit : ↑04 sept. 2023 18:06
Mon frigo était vide oui
On ne peut pas comparer non plus l’ecoflow avec une batterie auxiliaire optima jaune
jomrsv a écrit : ↑04 sept. 2023 22:47
Du coup, c'est quoi le mieux ?
Sortie uniquement l’hiver et Chocolat chaud t pas emmerdé avec une batterie supp.
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper Quelques balades et photos Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
Soit tu optes pour une installation fixe avec 2 eme batterie + coupleur séparateur + coffret électique + câblage + aménagement. Dans ce cas tu auras plus de la latitude pour tes accessoires électriques demandant un peu de puissance. Parcontre tu perds en polyvalence et ton véhicule devient un peu exclusif
Soit tu optes sur pour un générateur portable. Tu gardes la polyvalence de ton véhicule, pas d'aménagement important à prévoir. Par contre pour les randos de plus d'un WK il faudra faire des choix pour pour les accessoires demandant de la puissance. Par exemple si un jour je décide d'avoir de l'eau chaude j'opterai pour ça: https://www.h2r-equipements.com/chauffe ... eyser.html