Ce n'est pas qu'une Jeep
- Philou63
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
- Jmp34
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : WJ
Ce n'est pas qu'une Jeep
Sympa la remorque
Comment ça se comporte une remorque quand tu es en 4X4 ??
Elle s’oublie ou fait vraiment faire attention ??
Je ne parle pas de franchissement mais plutôt sur les pistes avec parfois des ornières profondes ou quelques rochers a franchir…
J’aime bien le concept en tout cas qui permet de ne garder que la Jeep pour les rando à la journée ou les raids avec soirées a l’hôtel et de sortir avec la remorque pour les bivouacs à la belle saison..
Et plus de problème avec les barrières à 2m

Comment ça se comporte une remorque quand tu es en 4X4 ??
Elle s’oublie ou fait vraiment faire attention ??
Je ne parle pas de franchissement mais plutôt sur les pistes avec parfois des ornières profondes ou quelques rochers a franchir…
J’aime bien le concept en tout cas qui permet de ne garder que la Jeep pour les rando à la journée ou les raids avec soirées a l’hôtel et de sortir avec la remorque pour les bivouacs à la belle saison..
Et plus de problème avec les barrières à 2m

Grand Cherokee WG 2.7 de 2004
Je n'ai pas peur de la route
Faudrait voir, faut qu'on y goûte
Des méandres au creux des reins
Et tout ira bien là
Le vent nous portera …
- 35wrangler35
- Jeep spirit
- Réactions :
Ce n'est pas qu'une Jeep
Cet été sur les pistes en altitude, elles étaient très étroites et les épingles vraiment serrées du coup obliger avec le JKU de m'y reprendre pour pouvoir tourner, avec cet attelage ça doit être coton
Mon site internet sur le JKU

[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur le JKU

- Jmp34
- Moab dreamer
- Réactions :
Ce n'est pas qu'une Jeep
Exact si tu connais la route au 46 lacets du côté de La Roya … c’est chaud35wrangler35 a écrit : ↑12 sept. 2023 16:07Cet été sur les pistes en altitude, elles étaient très étroites et les épingles vraiment serrées du coup obliger avec le JKU de m'y reprendre pour pouvoir tourner, avec cet attelage ça doit être coton

On a fait ce trip en compagnie d’un propriétaire de Gladiator + remorque TearDrop … c’était rock And Roll dans les lacets

Après un JK court + remorque ça doit être plus facilement maniable….
J’aimerai avoir le ressenti de Philou63 …
Modifié en dernier par Jmp34 le 12 sept. 2023 18:41, modifié 1 fois.

Et tout ira bien là
Le vent nous portera …
- m249addict
- Diff lockers
- Réactions :
Ce n'est pas qu'une Jeep
Je traîne une remorque à travers les chemins derrière le wj, tant que tu fait du soft ça va. Les choses se gâtent dès que tu attaques à un peu plus dur. Faut la décrocher passer l’obstacle, la ramener et la raccrocher ensuite jusqu’à la prochaine difficulté. Après pour ma part ce nést pas une remorque tout terrain mais une remorque classique. Donc peut être qu’avec une bantam ou m416 ça irais bien mieux. Au niveau du comportement tu sens que derrière ça pousse ou tire suivant l’endroit et dans la gadoue tu traînes une enclume
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd 2003.
- Jmp34
- Moab dreamer
- Réactions :
Ce n'est pas qu'une Jeep
Merci pour ton retour… effectivement … une enclume !! Ça roule pas bienm249addict a écrit : ↑12 sept. 2023 18:20 Je traîne une remorque à travers les chemins derrière le wj, tant que tu fait du soft ça va. Les choses se gâtent dès que tu attaques à un peu plus dur. Faut la décrocher passer l’obstacle, la ramener et la raccrocher ensuite jusqu’à la prochaine difficulté. Après pour ma part ce nést pas une remorque tout terrain mais une remorque classique. Donc peut être qu’avec une bantam ou m416 ça irais bien mieux. Au niveau du comportement tu sens que derrière ça pousse ou tire suivant l’endroit et dans la gadoue tu traînes une enclume

Et tout ira bien là
Le vent nous portera …
- Philou63
- Chrome accessories
- Réactions :
Ce n'est pas qu'une Jeep
Je vais faire une réponse pour tout le monde.
Je n'ai pas encore fait beaucoup de chemin car je viens juste de la finir ensuite c'est vrai que on la sent aussi bien dans les descentes que dans les cotes. D'après mes premiers ressentis dés que cela devient vraiment défoncé, rocher, trous, ornière et pierre roulantes, l'allure c'est moins vite qu'un piéton et pourtant c'est une base de Bantam avec un essieu modifié pour avoir les mêmes roues que sur la voiture.
Sinon pour l'instant car en Auvergne il y a quand même des chemins un peu tordus elle a suivi la voiture partout ou je suis passé
Je n'ai pas encore fait beaucoup de chemin car je viens juste de la finir ensuite c'est vrai que on la sent aussi bien dans les descentes que dans les cotes. D'après mes premiers ressentis dés que cela devient vraiment défoncé, rocher, trous, ornière et pierre roulantes, l'allure c'est moins vite qu'un piéton et pourtant c'est une base de Bantam avec un essieu modifié pour avoir les mêmes roues que sur la voiture.
Sinon pour l'instant car en Auvergne il y a quand même des chemins un peu tordus elle a suivi la voiture partout ou je suis passé

- Philou63
- Chrome accessories
- Réactions :
Ce n'est pas qu'une Jeep

Voici 2 photos de plus
- Jmp34
- Moab dreamer
- Réactions :
Ce n'est pas qu'une Jeep
J’aime bien ton aménagement !!
Et à l’arrière de la JK .. tu as le frigo ?
Et à l’arrière de la JK .. tu as le frigo ?

Et tout ira bien là
Le vent nous portera …
- Philou63
- Chrome accessories
- Réactions :
Ce n'est pas qu'une Jeep
Le frigo est aussi dans la remorque avec le réservoir d'eau la bouteille de gaz et la batterie avec son panneau solaire.
- Philou63
- Chrome accessories
- Réactions :
Ce n'est pas qu'une Jeep
Voila ce que cela donne en détail sur les photos suivantes

- m249addict
- Diff lockers
- Réactions :
Ce n'est pas qu'une Jeep
Vraiment sympa ton ensemble! Dommage que ce type de remorque soit aussi cher et difficile à trouver à des prix raisonnable car je serais parti là dessus. En attendant la remorque lambda fait le boulot et cet hiver je devrais faire un aménagement mobile qui va dedans. Elle me sert à transporter mon bois aussi donc faut qu’elle puisse être polyvalente
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
- Philou63
- Chrome accessories
- Réactions :
Ce n'est pas qu'une Jeep
m249addict,
C'est vrai que on ne les trouve pas facilement en bon état, j'ai mis au moins un an avant de trouver la mienne. Je souhaitais déja qu'elle soit roulante et qu'il n'y ait pas trop de tôlerie a faire dessus.
J'ai donc mis une alerte sur le site bien connu de petites annonces et un jour je suis tombé sur ce qu'il m'a semblé une bonne affaire et je suis allé la chercher. Je savais ce que je voulais et je n'étais pas pressé.
C'est vrai que on ne les trouve pas facilement en bon état, j'ai mis au moins un an avant de trouver la mienne. Je souhaitais déja qu'elle soit roulante et qu'il n'y ait pas trop de tôlerie a faire dessus.
J'ai donc mis une alerte sur le site bien connu de petites annonces et un jour je suis tombé sur ce qu'il m'a semblé une bonne affaire et je suis allé la chercher. Je savais ce que je voulais et je n'étais pas pressé.
- m249addict
- Diff lockers
- Réactions :
Ce n'est pas qu'une Jeep
Oui en effet c’est ce que j’ai vu, et après ce qui coince c’est souvent l’attache. D’origine elles ont un gros anneau mais sur nos modèles européens l’anneau ça ne fonctionne pas bien
. Donc faut changer l’attelage
- Philou63
- Chrome accessories
- Réactions :
Ce n'est pas qu'une Jeep
Sur la mienne la modif avait été faite et le timon rallongé ce qui m'a facilité les choses, de plus le propriétaire précédent était soigneux ce qui fait que les modifs : l'arrière qui s'ouvre, les béquilles, le timon ont été faite par un pro.
Voici 2 photos avant que je démarre le projet quand je l'ai acheté pour te donner une idée de comment elle était.

Voici 2 photos avant que je démarre le projet quand je l'ai acheté pour te donner une idée de comment elle était.