Conseils 1er achat Wrangler

La Jeep® en général
PhilGoud67
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par PhilGoud67 »

Bonjour à tous,

Comme dit dans mon post de présentation, je vais devoir changer de voiture dans environ 6 mois et mon choix se porte sur une Wrangler. Je me suis arrêté comme modèle sur un JK/JKU de part mon budget autour de 30-32k€ et pour bénéficier d’un Crit’air 2, la ZFE à Strasbourg étant une réelle contrainte.

Au niveau utilisation, ce sera mon daily avec j’espère un peu de TT, mais je ne roulerai pas énormément avec, je pense 5 à 7000 km par an, je suis aussi motard et navigue pas mal en 2 roues. Est ce que le 2,8 CRD avec 200 CV est un bon choix ? Outre l’entretien et la distribution, qu’est ce qu’il faut regarder en particulier sur ce modèle, quels sont les défauts « connus » en dehors de l’étanchéité du toit ? Où regarderiez vous en particulier pour acheter le véhicule ? Je suis plus pour un passage avec un pro, donc si vous en connaissez qui ne sont pas forcément sur LBC je serais preneur, mais un particulier pourrait faire l’affaire aussi. De même je suis preneur de toute littérature que vous jugez intéressante.

Bref, pas mal d’interrogations de mon côté, j’ai parcouru le forum mais n’ai pas trouvé toutes mes réponses, donc merci d’avance pour vos conseils.
JK Sahara CRD de 2012
Boîte manuelle
117.000 km
PhilGoud67
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par PhilGoud67 »

Hello, je vois que mon post ne soulève pas l’enthousiasme :-D , pas grave il faut un début à tout.

Sur un Wrangler 2,8 CRD de 2014 avec 95.000 km, est ce que la distribution doit être faite où pas encore ?
JK Sahara CRD de 2012
Boîte manuelle
117.000 km
titouch
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par titouch »

Chacun est libre de faire ce qu’il veut avec son véhicule mais perso une wrangler que pour faire de la route c’est une hérésie.
C’est pour cela que n’ai pas de conseil à te donner.
Bonne recherche
4x4treux en JK 2.8L CRD Unlimited Rubicon-2008
PhilGoud67
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par PhilGoud67 »

Merci. Quand je vois le kilométrage des Wrangler en vente, je pense que la plupart d’entre eux n’ont jamais vu la terre. Je comprends maintenant que, puisque effectivement je ferai une majorité de route avec, je n’ai certainement pas ma place sur le forum.
JK Sahara CRD de 2012
Boîte manuelle
117.000 km
paj'heros 30
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par paj'heros 30 »

Tout le monde a sa place sur le forum .

Le forum a été piraté ces derniers jours et difficile de voir les nouveaux posts

Pour la distribution de mémoire c est 200 000 kms ou 8 ans donc oui elle est a faire

Bonne recherche pour ton wrangler :1:
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!

JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17

WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
Willykokoon
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Willykokoon »

Bonsoir et bienvenue,
Pour un dayli avec un peu de tt c’est bien.
Même s’il y a des chances que tu aies envie d’en faire un peu plus.
Question ville et conso c’est pas le top mais c’est tellement plaisant d’être au volant d’un wrangler.
Pour te répondre j’ai un un Crd 2L8 200Ch aussi de 2011 en gasoil critère 2 également . Quand je l’ai acheté à 149000 km le garage a refait la distribution pour la vente. Dans le manuel du jk que tu peux trouver ici dans la rubrique téléchargements tu pourras avoir accès aux pages d’entretiens et aux préconisations
Pour les points à regarder je pense à la rouille bas de caisse etc… et toutes les pièces qui sont sollicitées en TT, barre de direction, rotules, états des ponts… ( avis de novice 😉)
Pour l’étanchéité du toit mon Ht ne fuis pas du tout ni le soft
Pour l’enthousiasme des autres soit patient ils sauront te répondre si tu n’a pas trouver dans les autres post qui traitent du même sujet.
Belle soirée et bonne recherche
Willy : JK Noir 2.8 CRD Diesel BVM 200cv 2011
Jmp34
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : WJ

Message par Jmp34 »

Bonjour,

Chacun fait l’usage qu’il souhaite de sa Jeep :siffleur: ne t’inquiète pas ….

Soit patient pour les réponses :moqueur1:
Image

Grand Cherokee WG 2.7 de 2004

Je n'ai pas peur de la route
Faudrait voir, faut qu'on y goûte
Des méandres au creux des reins
Et tout ira bien là
Le vent nous portera …
titouch
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par titouch »

paj'heros 30 a écrit : 04 oct. 2023 22:09 Tout le monde a sa place sur le forum .
:1:
Même Calimero :mdr:
4x4treux en JK 2.8L CRD Unlimited Rubicon-2008
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :

Message par Domiwan »

Vu le peu de kilomètres que tu va faire avec, je ne suis pas sûr de l'utilité d'un diesel. :reflexion:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge. :mdr2:

Image
PhilGoud67
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par PhilGoud67 »

Merci à tous pour vos réponses.

Je suis parti sur un diesel car on ne voit quasiment pas d’essence en annonce, cela veut dire que soit peu se sont vendus, soit les propriétaires veulent les garder car trop biens 🤩

Je suis allé en voir un à côté de chez moi cet après midi : Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/2372586429.htm

Vendeur sympathique, la voiture est belle de loin mais loin d’être belle, je m’explique. Outre le fait que je pensais que la voiture serait au moins lavée puisque j’avais pris rendez-vous, elle était couverte de chiures d’oiseau, ce qui était moyen moins. Toute la carrosserie était pas mal rayée, avec 3 rayures assez profondes et 2 pocs sur portière et aile, pare chocs et garde boue pas mal rayés aussi, ce qui traduit une utilisation TT. Normal. Je me suis penché pour voir un peu dessous, effectivement pas mal de terre dans les recoins et une barre de torsion (je crois) légèrement aplatie.

Ce qui me gêne le plus ce sont les 2 bas de caisse qui ont visiblement tapés, un plus que l’autre mais ça reste visible. Le vendeur me dit qu’ils seront refaits, avec un coup de polish sur les rayures, et va voir pour la distribution qui selon lui n’est pas dans les préconisations du constructeur (le centre fait partie du groupe Hess bien connu dans notre région, qui distribue aussi je crois Jeep).

Est ce que les bas de caisse seraient pour vous rédhibitoires ?
JK Sahara CRD de 2012
Boîte manuelle
117.000 km
Rubi31
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par Rubi31 »

Salut,

ben déjà je pense que c'est une CG 2 places, et pas 4 ... D'ailleurs la banquette arrière semble être "posée" là ...

Après la version CRD ça marche bien, j'avais exactement le même et je me suis régalé avec.
Mes soucis perso avec le véhicule :
- un death wooble, assez classique sur les wrangler, réglé en changeant moi même les rotules défaillantes (gros boulot quand même)
- quelques soucis d'électronique, mais rien de grave

la boite auto elle est top, la conso en rubicon plutôt autour des 11L/100 en étant gentil sur l'accélérateur, attention à la tenue de route sur sol humide, surtout dans les ronds points.
Bref j'en étais super content, surtout en TT, ça passe partout, et en "ville" personne ne te fait chier vu le gabarit.

Pour la distrib, oui vaut mieux la faire, mais bon là aussi c'est plus pour avoir l'esprit tranquille que nécessaire. C'est quand même une joli petit billet à sortir si tu le fais faire.

Bon courage dans ta recherche en tout cas.
LetV
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : TJ

Message par LetV »

:salut: voisin
il est presque normal de trouver sur un Rubicon de la terre car tu as là le "must" pour faire du TT quelque soit la surface (terre, sable, pierre)
Par contre sois vigilant à un point non négligeable car il peut te coûter quelques billets :
tu es sur 2 places donc CG en Deriv VP ou CTTE donc pour repasser en 4 places il te faut le "papier" qui va bien avec un risque de passer par la case malus car il a certainement passé par la case 2 places à la 1ère immatriculation.
Comme tu es avec un professionnel qui plus est dans le groupe HESS qui a en effet la marque JEEP "au catalogue" dans notre région demande leur de te donner le prix net pour un 4 places moins ch..t que si tu dois le faire toi même
Bonne recherche de ton 1er wrangler
Pour Monsieur : TJ, 2l5 Sport, BVM, 1999, Blanc
Pour Madame : JKU, 2l8 crd 177 Sahara BVA, 2010, Blanc. Vendu
JKU, 2l8 crd 200 Rubicon BVA, 2017, Blanc.
PhilGoud67
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par PhilGoud67 »

Merci pour vos réponses. Le vendeur m’a dit qu’il allait le faire passer en 4 places, donc c’est déjà un soucis en moins. J’attends qu’il me recontacte au niveau de la distribution car, comme dit par Ruby31, j’ai envie de rouler l’esprit tranquille. Avec tout ce qu’il y a à faire dessus, et qu’il s’est engagé à faire, la négociation risque d’être difficile.

Je devais aller en voir une autre ce matin un peu plus loin, le vendeur a eu la courtoisie de m’appeler pour me dire qu’il venait de le vendre.

Sur un autre sujet, j’ai vu qu’il existait des initiations au 4x4, je vais me laisser tenter :-)
JK Sahara CRD de 2012
Boîte manuelle
117.000 km
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :

Message par 35wrangler35 »

Salut alors pour la distri je fais comme paj'heros 30
8 ans ou 200 000km
Et autre point important la vidange de la BVA à 10 ans (chez un vrai pro qui a la machine qui va bien)
Un Wrangler qq soit la version demande un bon entretien et si tu le fais faire il demande un bon budget (un avantage c'est très facile à faire et cela demande un minimum d'outillage, des tutos existent sur youtube mais aussi ici sur le forum)
Pour trouver la perle rare :mdr2:
Perso je ne voulais pas d'un modèle qui a fait du off road hard, on sait jamais.
J'ai donc concentré mes recherches sur une version SAHARA car mon usage c'est la piste et pas de franchissement, donc pas la peine de prendre un RUBICON qui coute plus cher, la différence de prix j'en ai profité pour équiper mon JKU.
Tu peux trouver des JK / JKU avec moins de 100 000km équipés ou non à des tarifs entre 30 000 et 35000€ mais sois vigilent côté régularité des entretiens.
Perso je fais la vidange des ponts tous les ans même si cela n'est pas préconisé dans le carnet mais le pont arrière faisant pas mal de route l'huile s'use quand même pas mal et je préfère bien le protéger.
Mon JKU fait de la piste tous les ans et il est effectivement un peu rayé mais cela ne se voit pas au premier coup d'œil, une astuce, avant de partir en road trip je le badigeonne de cire, et donc il est très glissant :mdr2: , je sais pas si c'est cela qui le protège mais ça à l'air d'être efficace, la peinture blanche aide aussi.
Pour info je suis en Bretagne et j'ai été chercher mon JKU dans les Vosges :shock:
Voilà à toi de trouver la perle rare
Mon site internet sur le JKU :mdr2:
Image
PhilGoud67
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par PhilGoud67 »

Merci pour tes précisions 35Wrangler35
JK Sahara CRD de 2012