Bruit de ronron
- m249addict
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : WJ
Bruit de ronron
Je up mon sujet, ma voiture actuelle ayant rendu l’âme je dois rouler avec le jeeposaurus tous les jours. Donc j’ai boosté mes collègues qui me fabriquent les cales et bagues étalons afin de pouvoir les roulements de pont!
Une première cale, usiné dans une chute d’acier super traité. Pour donner un ordre d’idée ce petit bout pèse quasiment 700grammes et taillé masse svp. Pas prêt de bouger le bazar. J’ai trouvé les côtes sur un autre forum jeep.Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd 2003.
-
- Administrateur.trice
- Réactions :
Bruit de ronron
Euuuh, ça va te servir à quoi cette cale 

- m249addict
- Diff lockers
- Réactions :
Bruit de ronron
Dans le tuto que j’ai vu cela permettait de prendre la hauteur du pignon d’attaque par rapport au différentiel, sachant que le différentiel serait remplacé par une barre tournée et des roulements tournées aussi pour vérifier tous les jeux sans s’ennuyer à remettre le différentiel à chaque fois. Sauf si tu as une autre solution Mud je suis preneur
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
- Jmp34
- Moab dreamer
- Réactions :
Bruit de ronron
Bonjour,
C’est pour mesurer la distance entre le sommet du pignon d’attaque et l’axe théorique de la cage du différentiel… enfin je crois
Du coup, on peut ajuster les cales d’épaisseur sur le pignon d’attaque sans à chaque fois ressortir le boîtier du différentiel…
C’est pour mesurer la distance entre le sommet du pignon d’attaque et l’axe théorique de la cage du différentiel… enfin je crois

Du coup, on peut ajuster les cales d’épaisseur sur le pignon d’attaque sans à chaque fois ressortir le boîtier du différentiel…

Grand Cherokee WG 2.7 de 2004
Je n'ai pas peur de la route
Faudrait voir, faut qu'on y goûte
Des méandres au creux des reins
Et tout ira bien là
Le vent nous portera …
- m249addict
- Diff lockers
- Réactions :
Bruit de ronron
C’est exactement ça Jmp !!
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
-
- Administrateur.trice
- Réactions :
Bruit de ronron
OK, je ne connaissais pas cette astuce, mais c'est logique 

- m249addict
- Diff lockers
- Réactions :
Bruit de ronron
Je donne quelques nouvelles de ce pont. J’attend toujours mes cales qui vont à la place des roulements. J’ai reçu l’additif, merci à un membre du forum qui se reconnaîtras. Je suis aller les chercher aujourd’hui, mais avec ma chance légendaire le mondial relay locker est en panne…. Ça ne fait pas de doute, si vos journées se passent toujours bien, venez avec moi je vous montre une journée de poissard
. Une fois que j’aurais tout rassembler et tout ce qu’il faut pour commencer je ferais un max de photo pour que ça puisse aider le maximum de personne. Je me suis appuyer sur un tuto pour un dana 30 d’yj il me semble, le mien est légèrement différent, couronne plus grande et surtout pas de cales sur le pignon d’attaque mais une bague d’écrasement. Ça simplifie les prises de côtes.
- Ro.jeep
- Diff lockers
- Réactions :
Bruit de ronron
Non merci ça ira, je connais ça aussi.

Tant que c’est rien de grave, et que des petites choses embêtantes ….

WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
- m249addict
- Diff lockers
- Réactions :
Bruit de ronron
Je déterre mon sujet, donc le pont d’origine est complètement mort, pas la partie mécanique mais la partie des supports de ressorts.
J’ai gardé toute la mécanique. J’ai donc racheté un autre pont que j’ai reconditionné avec mes pièces qui ont moins de 5000km.
Aujourd’hui le pont est vidangé, refait le plein d’huile neuve et additif, j’ai remis mon arbre avant. Résultat après essai, à 30kmh j’ai un bruit de ronron énorme et comme si il tirait à droite. Aucune vibration dans le volant et en lâchant le volant il reste droit. Le pont que j’ai acheté viens d’un 2,7crd quadradrive comme le mien.
Je voulais refaire le pont mais du coup il part à la dechetterie. J’ai gardé toute la mécanique. J’ai donc racheté un autre pont que j’ai reconditionné avec mes pièces qui ont moins de 5000km.
Aujourd’hui le pont est vidangé, refait le plein d’huile neuve et additif, j’ai remis mon arbre avant. Résultat après essai, à 30kmh j’ai un bruit de ronron énorme et comme si il tirait à droite. Aucune vibration dans le volant et en lâchant le volant il reste droit. Le pont que j’ai acheté viens d’un 2,7crd quadradrive comme le mien.
- Ro.jeep
- Diff lockers
- Réactions :
Bruit de ronron
Salut.
Tu as mis ton pont au rébus ou pas encore?
Car si tu sais souder il y a ça pour le réparer:
Tu as mis ton pont au rébus ou pas encore?
Car si tu sais souder il y a ça pour le réparer:

WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
- Ro.jeep
- Diff lockers
- Réactions :
Bruit de ronron
Les miens étaient abîmées également, mais j’ai pu les nettoyer et passer un convertisseur de rouille.
Modifié en dernier par Ro.jeep le 23 juin 2024 00:19, modifié 1 fois.

WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
- m249addict
- Diff lockers
- Réactions :
Bruit de ronron
Alors non, le pont n’est pas encore au rebut mais ça ne va pas tarder car je ne connais personne qui voudrais faire ça et en plus je n’ai pas le droit de souder à cause d’un appareil médical que j’ai en permanence sur moi. Par contre j’ai récupérer tout ce que je pouvais dessus.
Dans la semaine je vais lui mettre les 4 roues en l’air pour voir ce qui cloche mais là je sèche vraiment et ça m’ennuie car j’aimerais en profiter pour cet été
Dans la semaine je vais lui mettre les 4 roues en l’air pour voir ce qui cloche mais là je sèche vraiment et ça m’ennuie car j’aimerais en profiter pour cet été
- m249addict
- Diff lockers
- Réactions :
Bruit de ronron
Plutôt que d’éditer mon message je vous mets quelques infos fraîches. Donc suite à mon changement de pont j’avais toujours un bruit de roulement et surtout ça forçais à partir de 30kmh. Donc j’ai enlevé le cache différentiel afin de voir le jeu entre dents. Résultats il n’y a aucun jeu, tout est impossible à tourner à la main. Aucun jeu sur le différentiel et aucun jeu dans le pignon d’attaque. Les roulements sont plus qu’hs. Donc j’ai commandé les clés dynamos qui vont bien pour refaire les roulements. J’irais dans un garage pour presser les roulements. Par contre je suis toujours à la recherche de la ref de la peinture qui sont utilisés dans les vidéos YouTube afin de voir l’empreinte d’entre dents. Une peinture jaune un peu huileuse, je n’arrive pas à trouver où l’acheter. J’espère qu’après avoir refait tout ça il fonctionnera bien, et pourquoi pas aller avec à valloire
-
- Administrateur.trice
- Réactions :
Bruit de ronron
Pour la peinture jaune, mélange de la gouache pour enfant avec un peu d'huile. Facile, pas cher, et ça fonctionne. J'ai vu la recette aux States 

Bruit de ronron
C'est quand même curieux cette histoire de pont monté sans jeux.
Mon auto était comme ça quand je l'ai achetée.
C'est la seule réparation que j'ai sous traitée.
Mais je me demande comment on en arrive là, à part une erreur d'un mécano.
Mon auto était comme ça quand je l'ai achetée.
C'est la seule réparation que j'ai sous traitée.
Mais je me demande comment on en arrive là, à part une erreur d'un mécano.
WJ V8 de 1999. Full E85.
XJ 4L de 90. e85 full ! Vendu
ZJ V8 5.2 de 1993. Injecteurs 30 lb "Ford Racing",E85 jusqu'au goulot. RIP
XJ 2.1 TD. vendu