titouch a écrit : ↑13 nov. 2023 10:47
Tatavemtr a écrit : ↑13 nov. 2023 09:52
Et lorsque tu randonnes à pied, en montagne, les vrombissements de V8 à 5km de là, pendant une demie heure, c'est exaspérant
Mais chacun voit midi à sa porte
Les randonneurs pédestres anti 4x4, bruit moteur plus ou moins prononcé c'est pas le problème, il ne veulent pas voir de 4x4 c'est aussi simple et triste que ça
Je pratique depuis plus de 10 ans, seul ou en groupe, un peu partout en France, j'ai rarement eu des soucis, que ce soit avec les piétons ou autres ( une fois, un cultivateur est sorti avec le fusil... alors que ce n'était pas un chemin privé , mais bien un chemin ouvert à la circulation, je suis allé voir en mairie...

)
Lorsqu'on roule sur chemin et qu'on croise des piétons, on roule au pas, 100m avant et après , et si c'est des chevaux, on s'arrête et on coupe le moteur
Le plus chiant, c'est de se retrouver nez à nez avec les chasseurs, ça nous est arrivé, mais on était dans les bois avant qu'ils ne mettent les panneaux... (ça ne peut pas arriver en Belgique où ils mettent une rubalise la veille , avec un panneau "chasse demain ou
tel jour" )
Plus le 4x4 est gros, fait du bruit, des gerbes de boue et autres, et effectivement plus on est mal vus....
Quand je roule dans les chemins avec la 4L sinpar, je n'ai jamais de problèmes avec les piétons