[Résolu] Désamorcage depuis accident choc arrière

Avatar du membre
Liban961
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 773
Enregistré le : 16 févr. 2015 18:31
Modèle : WJ
Localisation : Alpes Maritimes

[Résolu] Désamorcage depuis accident choc arrière

Message par Liban961 »

Bonjour les Jeepers j'espère que vous allez bien
Mon père s'est fait rentrer dedans hier par une voiture qui s'est fait bousculer dans les bouchons et ce matin en voulant démarrer le moteur était complètement désamorcé le choc coïncide exactement côté gauche là où les tuyaux de remplissage du réservoir arrive
Sur le pare-choc rien d'apparent à part la petite trace de peinture mais je suis quasi sûr à 100 % que la pompe ou certains tuyaux d'alimentation ont été rompu ou fissuré voire même le réservoir car à peine éteint le redémarrage ne se refait pas il faut tirer au moins 20 secondes sur le démarreur
J'avais déjà démonter le réservoir il y a quelques années à cause de désamorçage récurrents car le module de la pompe et du flotteur c'était dévissé avec le temps mais je crois qu'on est bien parti pour refaire la même opération :(
Je suis très déçu parce que tout allait bien depuis quelques mois et juste après ce choc on se retrouve réembêter
Est-ce que vous avez des infos sur la fragilité de l'arrière du Grand Cherokee ?
Merci et Bon Dimanche
Modifié en dernier par Liban961 le 23 déc. 2023 16:56, modifié 1 fois.
Axel
Jeep Grand Cherokee 2.7 CRD 282 000kms :1:
Avatar du membre
paj'heros 30
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3082
Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
Modèle : JK/JKU
Localisation : 30 LAUDUN

Désamorcage depuis accident choc arrière

Message par paj'heros 30 »

Pourquoi tu fais pas marcher l assurance vu que ton père c est fait pousser il est pas en tort :dol:
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!

JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17

WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
Avatar du membre
Liban961
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 773
Enregistré le : 16 févr. 2015 18:31
Modèle : WJ
Localisation : Alpes Maritimes

Désamorcage depuis accident choc arrière

Message par Liban961 »

En fait on a pas trop envie que notre 4x4 soit emmené dans une garage qui va commencé à changer des pièces à tout va et nous l'abimer de nouveau. On tombe que sur des garagistes incompétent et on préfère se débrouiller soi même c'est pour cela..
Axel
Jeep Grand Cherokee 2.7 CRD 282 000kms :1:
Avatar du membre
Liban961
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 773
Enregistré le : 16 févr. 2015 18:31
Modèle : WJ
Localisation : Alpes Maritimes

Désamorcage depuis accident choc arrière

Message par Liban961 »

Hello,
Quelques nouvelles... toujours pas de démarrage malgré la mise en place d'une poire on a essayé pendant 10 minutes avec mon père + start pilote rien à faire pas de gasoil qui vient..
On va démonter le réservoir Mercredi pour voir ce qui se passe... Je vous tiendrai au jus..
Axel
Jeep Grand Cherokee 2.7 CRD 282 000kms :1:
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 1771
Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
Modèle : WJ
Localisation : South of France

Désamorcage depuis accident choc arrière

Message par Mud66 »

Je suppose que t'as déjà vérifié le radiateur de GO sur le retour au réservoir, il est situé côté gauche sous les sièges arrières. Les durites allé/retour passent a l'intérieur du longeron gauche aussi, peut-être une piste à vérifier
Avatar du membre
Liban961
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 773
Enregistré le : 16 févr. 2015 18:31
Modèle : WJ
Localisation : Alpes Maritimes

Désamorcage depuis accident choc arrière

Message par Liban961 »

Mud66 a écrit : 22 nov. 2023 15:12 Je suppose que t'as déjà vérifié le radiateur de GO sur le retour au réservoir, il est situé côté gauche sous les sièges arrières. Les durites allé/retour passent a l'intérieur du longeron gauche aussi, peut-être une piste à vérifier
Coucou Mud66 !
Merci pour ta réponse oui j'ai vérifié et rien à signaler, aujourd'hui nous avons démonté le réservoir RAS, niveau durite aspect.
Juste la barre derrière le pare choc était un peu tordue à cause du choc.
Cependant on a essayé de ramener du gasoil avec une poire via la durite qui va au filtre normalement et on a réussi mais..une fois rebranché au filtre et essaye de démarrage au start pilot rien à faire il démarre et s'éteint d’aussitôt. J'ai 2 pistes en tête:
1- soit un ou plusieurs injecteurs je dois faire un test
2- soit la pompe HP car quand je dévisse la durite allant au rail de pression y a rien qui sort après quelques minutes d’amorçage au start pilote. (Nous avons vidé 1 bouteille et demi de start pilot, il aurait du s'amorcer de puis bien longtemps..

Je vous tiens au jus la suite Samedi matin normalement !
Axel
Jeep Grand Cherokee 2.7 CRD 282 000kms :1:
Avatar du membre
Liban961
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 773
Enregistré le : 16 févr. 2015 18:31
Modèle : WJ
Localisation : Alpes Maritimes

Désamorcage depuis accident choc arrière

Message par Liban961 »

Hello les j'espère

Le test des injecteurs n'a rien donné car j'ai pas du tout de gasoil qui arrive aux injecteurs ni même à la rampe de pression, pareil pour le retour sur le filtre rien du tout.. je pense bien que notre pompe HP est foutue. Je vois le gasoil arriver jusqu'à la pompe basse pression puis descendre vers la pompe HP et à partir de là plus rien..
La suite quand on aura acheté une pompe HP d'occasion..
Axel
Jeep Grand Cherokee 2.7 CRD 282 000kms :1:
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 1771
Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
Modèle : WJ
Localisation : South of France

Désamorcage depuis accident choc arrière

Message par Mud66 »

Liban961 a écrit : 25 nov. 2023 12:29 Hello les j'espère

Le test des injecteurs n'a rien donné car j'ai pas du tout de gasoil qui arrive aux injecteurs ni même à la rampe de pression, pareil pour le retour sur le filtre rien du tout.. je pense bien que notre pompe HP est foutue. Je vois le gasoil arriver jusqu'à la pompe basse pression puis descendre vers la pompe HP et à partir de là plus rien..
La suite quand on aura acheté une pompe HP d'occasion..
Si tu débranches l'entrée de la pompe HP, le gasoil sort ?

La pompe HP peut se rejointer, il existe un kit de réfection,
Avatar du membre
Liban961
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 773
Enregistré le : 16 févr. 2015 18:31
Modèle : WJ
Localisation : Alpes Maritimes

Désamorcage depuis accident choc arrière

Message par Liban961 »

Mud66 a écrit : 26 nov. 2023 18:53
Liban961 a écrit : 25 nov. 2023 12:29 Hello les j'espère

Le test des injecteurs n'a rien donné car j'ai pas du tout de gasoil qui arrive aux injecteurs ni même à la rampe de pression, pareil pour le retour sur le filtre rien du tout.. je pense bien que notre pompe HP est foutue. Je vois le gasoil arriver jusqu'à la pompe basse pression puis descendre vers la pompe HP et à partir de là plus rien..
La suite quand on aura acheté une pompe HP d'occasion..
Si tu débranches l'entrée de la pompe HP, le gasoil sort ?

La pompe HP peut se rejointer, il existe un kit de réfection,
Non y a rien qui sort vers le rail de pression et rien qui passe dans les durites transparentes.
J'aimerai comprendre à quoi servent l'une des deux durites sur le coté gauche de la pompe, la durite qui rejoint le rail de pression à l'arrière
Voici une flèche sur le schéma pour mieux illustrer

Merci !
Fichiers joints
wj-893x500.gif
Axel
Jeep Grand Cherokee 2.7 CRD 282 000kms :1:
Avatar du membre
guydred
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1555
Enregistré le : 14 mai 2016 15:40
Modèle : JK/JKU
Localisation : Nord de Strasbourg

Désamorcage depuis accident choc arrière

Message par guydred »

Et sinon il y aurait pas un interrupteur à inertie quelque part... j'ai eu des voitures avec un gros bouton sous le capot qu'il fallait enfoncer après un choc pour redemarer
Modifié en dernier par guydred le 27 nov. 2023 09:35, modifié 1 fois.
Jeep, Tout commence là où la route s'arrête.

JK Sahara Unlimited 2.8 crd novembre 2011 boite manuelle.
133 000 kms
Avatar du membre
Bds91
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 171
Enregistré le : 02 oct. 2023 23:41
Modèle : JK/JKU

Désamorcage depuis accident choc arrière

Message par Bds91 »

guydred a écrit : 27 nov. 2023 08:58 Et sinon il y aurait pas un interrupteur à inertie quelque part... j'ai en des voitures avec un gros bouton sous le capot qu'il fallait enfoncer après un choc pour redemarer
C’est le cas sur la Twingo 1
Jeep JK 2.8 CRD 200cv
Avatar du membre
Ro_Omain
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1957
Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
Modèle : WJ
Localisation : Dordogne

Désamorcage depuis accident choc arrière

Message par Ro_Omain »

C’est la durite de retour (rampe-pompe) Il est très facile d’inverser les deux sur la pompe hp au remontage si on ne les a pas identifié. Lorsque c’est le cas, amorçage et démarrage impossible.
YJ 2.5 1995 (Vendue :cry: )
WJ 2.7 Overland 2003 —> ici
KJ 2.8 Limited 2006

2022 Pyrénées —> ici
2023 Lozère —> ici
Avatar du membre
m249addict
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 857
Enregistré le : 18 mai 2023 20:32
Modèle : WJ
Localisation : Cher

Désamorcage depuis accident choc arrière

Message par m249addict »

Ro_Omain a écrit : 27 nov. 2023 10:46 C’est la durite de retour (rampe-pompe) Il est très facile d’inverser les deux sur la pompe hp au remontage si on ne les a pas identifié. Lorsque c’est le cas, amorçage et démarrage impossible.
Je confirme si jamais tu dois les changer prend bien en photo avant de démonter car leur passage est un vrai enfer!!
Je ne roule pas vite mais je roule partout
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd novembre 2003 en cours de modification plutôt rénovation au rythme où ça va.
Avatar du membre
Liban961
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 773
Enregistré le : 16 févr. 2015 18:31
Modèle : WJ
Localisation : Alpes Maritimes

Désamorcage depuis accident choc arrière

Message par Liban961 »

Hello les Jeepers !
Merci beaucoup pour vos réponses !

Je n'ai pas pensé à regarder s'il y a un interrupteur à inertie je vais fouiller dans le manuel d'atelier !

Merci pour l'information concernant le tuyau. Je ne dois pas le changer mais je vais devoir débrancher les durites lorsque je démonterai la pompe à HP.

Je vous tiens au jus !
Axel
Jeep Grand Cherokee 2.7 CRD 282 000kms :1:
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 1771
Enregistré le : 19 févr. 2018 12:13
Modèle : WJ
Localisation : South of France

Désamorcage depuis accident choc arrière

Message par Mud66 »

Ro_Omain a écrit : 27 nov. 2023 10:46 C’est la durite de retour (rampe-pompe) Il est très facile d’inverser les deux sur la pompe hp au remontage si on ne les a pas identifié. Lorsque c’est le cas, amorçage et démarrage impossible.
Je dirais même plus, c'est la durite D'ALIMENTATION de la rampe, le surplus de gasoil étant évacué par les retours d'injecteurs
Répondre