Débranchez la batterie et déconnectez la porte pour pouvoir l'ouvrir complètement.
Retirez les caches, la boîte à gants et les vis apparentes. Enlevez la bouche d'aération et le panneau latéral.
Retirer le conduit d'air pour la position air au pied (simplement tirer dessus.)
Pour obtenir plus de flexibilité pour retirer le plastique, il sera nécessaire de dévisser deux vis, dont une est cachée entre le plastique de l'airbag et la boîte à gants.
La vis encerclée en 1 est facile à retirer. Pour celle encerclée en 2, il faudra soulever le morceau de plastique appartenant au cache de l'airbag à l'aide d'une spatule en plastique, d'un tournevis plat, etc. (vous pouvez y aller, c'est vraiment flexible).
Ensuite, utilisez une sangle pour maintenir le plastique tendu et avoir suffisamment d'espace pour travailler et retirer le radiateur. J'ai utilisé une corde et un nœud tendeur que j'ai fixé à l'appui-tête, en protégeant le plastique avec une microfibre.
Vous devriez maintenant avoir un accès comme celui-ci. Le radiateur se trouve sous la poulie blanche qui actionne les trappes à l'intérieur du bloc de ventilation. Il n'est pas possible de le retirer en l'état en raison du berceau en métal.
Il sera nécessaire de couper au niveau des traits rouges. J'ai décidé de couper différemment des vidéos tutoriels que l'on peut trouver aux États-Unis. J'ai conservé autant de points de fixation que possible et la possibilité de le remonter après en ressoudant ou avec une patte et des vis. (Je vous gâche la fin du film, aucune de ces deux méthodes n'a été retenue après le remontage

)

- outil-multifonction-coupe-tuyau-img1-300x220.jpg (14.25 Kio) Vu 539 fois
Pour les coupes, vous pouvez utiliser une scie oscillante (le top, mais il faut des lames de qualité) ou un Dremel avec des disques à tronçonner. J'ai utilisé un Dremel avec l'arbre flexible et en positionnant le support du disque de manière à avoir une longueur maximale.

- Capture4.PNG (316.92 Kio) Vu 539 fois
Une fois la galère du Dremel derrière nous, on peut enfin retirer le morceau.
Nous arrivons enfin au coupable. Pour protéger, j'ai utilisé un intercalaire en plastique pour créer une gouttière jusqu'à la bassine et une microfibre pour absorber sous le compartiment de chauffe. J'ai obtenu l'équivalent de 25 cl.
Après avoir coupé les tubes, vous pouvez facilement retirer le radiateur. Reportez les coupes sur le radiateur neuf. J'ai utilisé de la durite pour circuit de refroidissement et des colliers de serrage.