NAG1 WA580 by Jeep : ce n'est pas la fiabilité Mercedes-Benz !

macfun
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : WK2

Message par macfun »

Okinawa13 a écrit : 02 janv. 2024 11:22 Le fabriquant de la NAG1 est ZF, "LE" leader des transmissions, je le vois difficilement risquer de compromettre son business model et sa réputation pour faire de la m..de. En est-il de même pour ton bricoleur à l'argumentaire simpliste :reflexion: :siffleur: ?
Ben non, NAG1 ou 722.6xx c'est Mercedes.
WA580 ou WA 400 (pour le WG) c'est la version Jeep de la 722.6xx qui est d'ailleurs marqué dessus.

ZF fourni la 8HP70 est ses variantes, rien à voir avec la NAG1.
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Commander

Message par GROSS »

Effectivement NAG1 est un produit Mercedes et non ZF ce qui ne change strictement rien à l'aspect ridicule d'affirmer que elle est différente dans JEEP

N'oublions pas que la NAG1 est montée depuis 2002 dans des JEEP (CHerokee) et qu'à cette époque JEEP appartenait à Mercedes. Donc Mercedes même groupe que JEEP aurait volontairement saboté la boite. Totalement ridicule.

De même développer une chaine pour des boites JEEP et une autre Mercedes aurait un cout plus élevé au total. Non sens économique

Il faudra aussi demander à ton garagiste si JAGUAR à la boite Mercedes bonne ou pas bonne ainsi que les Porsche 911 (996 et 997 phase1) c'est la bonne ou pas la bonne ??? :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Non la NAG1 MERCEDES = JEEP = PORSCHE = JAGUAR = CHRYSLER = DODGE.
Okinawa13
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par Okinawa13 »

macfun a écrit : 02 janv. 2024 15:33
Ben non, NAG1 ou 722.6xx c'est Mercedes.
WA580 ou WA 400 (pour le WG) c'est la version Jeep de la 722.6xx qui est d'ailleurs marqué dessus.

ZF fourni la 8HP70 est ses variantes, rien à voir avec la NAG1.
Mea maxima culpa :? , ZF est tellement omni présent que je pensait Merco juste intégrateur, je ne serai pas étonné qu'il y ai du cousinage dans les design office. ;)
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par GROSS »

Il est certain que ZF a écrasé la concurrence et équipe le nouveau JL et je pense que des ingénieurs de ZF/Getrag ont eu des ponts dorés pour venir chez Mercedes pour faire la NAG1

Tu n'avais pas tord car ZF est 3 fois plus important que Renault :) et la même taille que Stellantis !!!

Je ne comprendrai jamais pourquoi Mercedes c'est lancé dans cette aventure de fabriquer des boites automatiques car sur étagère il y avait des Chrysler, des ZF et des Getrag (racheté par Magna depuis) qui avait l'expertise et des boites excellentes....même si je persiste à dire que la NAG1 est solide si bien entretenue

La pire tentative de fabriquer des boites automatiques c'est le groupe VW/AUDI avec leur DSG 6 catastrophique au début de 2000.... :mdr2: (à ne pas confondre avec la DSG 7 plus fiable)
Okinawa13
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Okinawa13 »

ZF est vraiment au top question trans, mon groupe vient d'en acquérir la division MRO afin de faire du rétro engineering (pas fou chez nous pour une fois). ;)
Et oui, une W5A 580 bien entretenue t bien menée, c'est increvable, quoiqu'en disent certains esprits grincheux ou qui ne savent pas faire.
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :

Message par 35wrangler35 »

Moi ce que j'en dis c'est que sur les fofos c'est très rare les gars qui se plaignent de ces boîtes bien au contraire si l'entretien est fait correctement par un pro (un vrai) ces boîtes vont très loin alors que ce soit du pure mercos ou pas....
Par contre je suis assez d'avis que je ne vois pas une chaîne de montage dédiée à cette boîte
Mon site internet sur le JKU :mdr2:
Image
corand
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par corand »

Merci à tous pour vos retours et précisions diverses. Je retiens surtout ceci :
perku-t a écrit : 24 août 2023 01:19 La seule différence dans cette boite avec la version Benz c'est la corps de valve qui est différent de pas grand chose et également le carter plastic de protection qui est au dessus des électrovannes sur benz et absent sur jeep. le passage de la jauge est également différent sur la plaquette électronique comportant le flotteur.
et ceci :
perku-t a écrit : 24 août 2023 01:19 Ces boites sont increvables si on utilise la bonne huile et que l'on dépose, on nettoie et repose le corps de valves à chaque fluch/vidange. (certains vont jusqu'à démagnétiser et purger les électrovannes)
perku-t a écrit : 24 août 2023 01:19 Chez Mercedes la platine électronique en plastique contenant le flotteur est remplacée à chaque vidange également, c'est important car le flotteur et les circuit électroniques ont tendance à perdre de la performance. Chez Jeep/Chrysler il n'en est pas fait mention mais il faut le faire.
Il y a donc bien des différences, des adaptations. Et c'est souvent une petite pièce qui cause problème.
Le diable se cache dans les détails.
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 229.000 km (06/2024)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600

Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735

Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Image
Okinawa13
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Okinawa13 »

C'est sur qu'elles ne sont pas full interchangeable, déjà mécaniquement, une SLR ce n'est pas un truck le calculo encore moins. mais l'architecture et le design, c'est le même DNA. Et je pense que quand elle est par terre in ne doit pas être trop complex ni onéreux de les modifier, hors TCU (la c'est un autre métier) .
erb
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par erb »

Le seul problème sur le wrangler CRD 200 CV est que le carter de la BVA ne tombe pas à cause de la présence du tube d 'échappement qui passe dessous. Pour le déposer il faut déconnecter le pot catalyseur du collecteur , 3 vis rouillées et difficilement accessibles, démontable avec une clé plate sur écrou rouillé qui foire en forçant.
Donc carter pas démonté pour la vidange de boite. Si quelqu' un la fait (pas fait faire), je suis curieux de la méthode employée.
Répondre