Réception TMC
Réception TMC
Jusqu'à présent (je ne m'en rends compte qu'aujourd'hui....) le TMC fonctionnait bien et les bouchons étaient matérialisés sur la carte du GPS.
Maintenant, je n'ai plus aucune information et le message "le Traffic Message Channel est actuellement indisponible"...
Avez-vous le même (petit) problème ?
Maintenant, je n'ai plus aucune information et le message "le Traffic Message Channel est actuellement indisponible"...
Avez-vous le même (petit) problème ?
Jeep JK 2.8 CRD 200cv
- Hornet
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : XJ
Réception TMC
Quel c.., j'avais lu "Réception TNT"!
J'allais te dire de vérifier ton râteau ou ta parabole...

J'allais te dire de vérifier ton râteau ou ta parabole...

Cherokee XJ 2,5L Td 1998 actuellement en convalescence....
Réception TMC
De ce que j’ai trouvé dans les premiers liens de recherche, il y aurait 2 points
1) en France, les fournisseurs de données ont arrêté leurs services en 2022
2) le service qui aurait été arrêté le 28 février 2023. A confirmer si cette date n’est pas l’arrêt côté UK.
Voici ce qui est précisé sur Wikipédia
1) en France, les fournisseurs de données ont arrêté leurs services en 2022
2) le service qui aurait été arrêté le 28 février 2023. A confirmer si cette date n’est pas l’arrêt côté UK.
Voici ce qui est précisé sur Wikipédia
ViaMichelin a arrêté en 2022.Only commercial RDS-TMC traffic broadcast services are available in France.
The commercial service V-Traffic is provided by Mediamobile, a subsidiary of TDF, with two shareholders: Renault and Vinci. The traffic service provides real-time information on 185,000 km of main roads in France, including all highways (11 800 km). It is transmitted on the frequencies of France Inter and is received nationally (99% national coverage). The service is not encrypted, but restricts access using different location table numbers. In 2010 the company signed a partnership with Météo-France for a common road weather hazard service.
Another commercial service is provided by ViaMichelin and Carte Blanche Conseil, transmitted by the Towercast network (NRJ group). In September 2005 PSA Peugeot Citroën signed a partnership with ViaMichelin.
A free TMC service was offered by Autoroute FM but discontinued in 2012.
Location tables are released by the government agency SETRA. The latest version 10.1, was certified by TISA in 2013 and released in 2014. It covers 184 913 km of roads in France, and contains about 25 984 location data points.
JLU Rubicon 2.0L essence / 4xe 2021
Réplique en crawler radio commandée en cours de construction

Réception TMC
En français
https://fr.wikipedia.org/wiki/Traffic_Message_Channel
https://fr.wikipedia.org/wiki/Traffic_Message_Channel
La liste des codes de positions (localisants ponctuels, linéaires ou surfaciques) pour la France est publiée par le Sétra (Service d'études sur les routes, les transports et leurs aménagements, qui dépend du ministère de l'équipement). Elle n'a été utilisée telle-quelle que par le service autoroutier gratuit (aujourd'hui disparu[réf. nécessaire][Quand ?]). Les autres diffuseurs utilisent des permutations afin de restreindre l'accès au service à leurs abonnés.
Depuis 2012, il n’existe que des services de RDS-TMC payants en France :
V-Traffic, proposé depuis 1997 par Mediamobile, filiale du groupe TDF, avec deux actionnaires : Renault et Vinci. Le service de trafic routier fournit des informations en temps réel sur 185 000 km de routes principales en France, incluant toutes les autoroutes (11 800 km). Il est transmis sur les ondes radio de France Inter et est diffusé nationalement (couverture nationale de 99 %). Le service n’est pas chiffré, mais l’accès y est restreint par l’utilisation d’une table des localisants TMC spécifique. En 2010 l’entreprise signe un partenariat avec Météo-France et créé un service commun pour prévenir des dangers liés à la météo routière ;
ViaMichelin Trafic, utilisé notamment par les systèmes intégrés sur les véhicules construits par PSA Peugeot Citroën à la suite de l'accord signé entre les deux sociétés en 2005. Il est diffusé par ViaMichelin sur diverses radios, dont NRJ, Latina et Radio FG. Selon Peugeot, ViaMichelin a mis fin à ce service fin 2020[12]. Les GPS Tomtom utilisant ce signal sont également concernés[13].

- Mimi88
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : WK2
Réception TMC
Moi sur le mien, quand je veut rentrer une adresse, je des lettres qui ne sont pas accessibles (elles sont grisées)

Mais il fonctionne.

Mais il fonctionne.
Grand Cherokee WK2 limited V6 2011
Réception TMC
Sur un GPS, l’appareil filtre ce que l’on écrit et ne propose que les lettres disponibles vis-à-vis de son dictionnaire. Cela permet de gagner du temps puisqu’avec 3 ou 4 lettres on obtient ce que l’on cherche.

- Mimi88
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : WK2
Réception TMC
Bin peut être

ou alors je mis prend comme un manche

Grand Cherokee WK2 limited V6 2011