Retour d'expérience sur le Cooper l'AT3 4S
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Commander
Voilà après 30000 km avec de COOPER AT 3 4s il est temps de faire un retour d'expérience d'autant plus que j'ai pu rouler maintenant sur route verglacée et enneigé
Je précise que je le compare uniquement avec les Goodyear Wrangler AT et TOYO AT qui équipaient précédemment mon JK
Point négatif (le seul)
Les flancs sont un peu fragiles et pour les amateurs de Rock Crowling, de désert avec des pierres acérées et coupantes il faut éviter ce pneu qui ne résistera que moyennement
Points positifs
Ce pneu est un extra terrestre de l'adhérence sur route mouillée, sur le slush. Les Toyo et Good year sont enterrés ils ne peuvent même pas commencer à débuter à lutter. Le JK passe aussi vite que n'importe quelle plate dans un rond point mouillée ou virage. Le freinage est excellent. C'est réellement impressionnant
Sur neige/verglas : c'est aussi très bien. On voit bien l'origine USA ou Canadienne du pneu. Là-bas on sait ce que hiver rigoureux veut dire et on fait des gommes pour
Boue : Comme tous les mixtes il ne débourre pas et devient lisse donc mauvais. Aussi mauvais que les Good Year ou Toyo.
Usure : Après 30000 km c'est usé à même pas 50 % donc très bien
Route sèche : Confortable il est au même niveau que les précités. Pas de différences significatives sauf plus confortable et plus silencieux
Donc si je devais reprendre un pneu : c'est celui là les yeux fermés tellement il est sécurisant sur le froid, la neige et la pluie.
Je précise que je le compare uniquement avec les Goodyear Wrangler AT et TOYO AT qui équipaient précédemment mon JK
Point négatif (le seul)
Les flancs sont un peu fragiles et pour les amateurs de Rock Crowling, de désert avec des pierres acérées et coupantes il faut éviter ce pneu qui ne résistera que moyennement
Points positifs
Ce pneu est un extra terrestre de l'adhérence sur route mouillée, sur le slush. Les Toyo et Good year sont enterrés ils ne peuvent même pas commencer à débuter à lutter. Le JK passe aussi vite que n'importe quelle plate dans un rond point mouillée ou virage. Le freinage est excellent. C'est réellement impressionnant
Sur neige/verglas : c'est aussi très bien. On voit bien l'origine USA ou Canadienne du pneu. Là-bas on sait ce que hiver rigoureux veut dire et on fait des gommes pour
Boue : Comme tous les mixtes il ne débourre pas et devient lisse donc mauvais. Aussi mauvais que les Good Year ou Toyo.
Usure : Après 30000 km c'est usé à même pas 50 % donc très bien
Route sèche : Confortable il est au même niveau que les précités. Pas de différences significatives sauf plus confortable et plus silencieux
Donc si je devais reprendre un pneu : c'est celui là les yeux fermés tellement il est sécurisant sur le froid, la neige et la pluie.
- cscorpio09
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : Pas de Jeep
Merci pour ce retour 

Jeep Wrangler JK CRD 2008 Sahara ==> Vendu
Jeep Wrangler TJ 4.0L 1997 Sahara ==> Vendu
Jeep Wrangel YJ 2.5L 1994 Sport ==> Vendu
Jeep Wrangler TJ 4.0L 1997 Sahara ==> Vendu
Jeep Wrangel YJ 2.5L 1994 Sport ==> Vendu
Merci beaucoup pour ce retour.
Niveau usure, comment conduis tu ?
J’ai des Discoverer ST Maxx, et à 35.000 km, j’ai dépassé les 50%. Mais j’ai le pied lourd.
Je suis déjà parti en glissade dans les ronds points.
Niveau usure, comment conduis tu ?
J’ai des Discoverer ST Maxx, et à 35.000 km, j’ai dépassé les 50%. Mais j’ai le pied lourd.
Je suis déjà parti en glissade dans les ronds points.
JLU Rubicon 2.0L essence / 4xe 2021
Réplique en crawler radio commandée en cours de construction
Réplique en crawler radio commandée en cours de construction

- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Merci pour ce retour Gross !
J'ai les même et c'est vrai qu'ils tiennent bien sur le mouillé, même si en ce moment j'ai intérêt à faire gaffe avec mon para déréglé.

J'ai les même et c'est vrai qu'ils tiennent bien sur le mouillé, même si en ce moment j'ai intérêt à faire gaffe avec mon para déréglé.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

- Mic57
- Diff lockers
- Réactions :
Extraordinaire
Mic57
JK3.6 RUBICON 2015 -- WJ 4.7HO 2002 vendu -- XJ 2.5TD 1999 vendu
JK3.6 RUBICON 2015 -- WJ 4.7HO 2002 vendu -- XJ 2.5TD 1999 vendu
- david07
- Body lift
- Réactions :
- Modèle : CJ 5
Merci du retour
- LTZ
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : Compass
Tout dépend de la plate aussi !
Si c'est d'une 106 dont on parle, ça va

D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
- Hornet
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : XJ
C'est dommage, il n'y a pas la taille correspondante pour les XJ....
Cherokee XJ 2,5L Td 1998 actuellement en convalescence....
- 35wrangler35
- Jeep spirit
- Réactions :
Pareil super content de ce pneu sauf pour les flancs où j'ai eu droit à une perforation dans un pierrier (pneu presque neuf mais réparation possible par vulcanisation à 35€) Les miens ont plus de 50 000km et vont faire encore un bon bout de chemin
Le seul PB c'est que déjà ma version ne se fait plus (de ce que j'ai compris) et le remplacent niveau tarif c'est abyssale c'est carrément 50€ de plus par pneu*la nouvelle version Cooper Discoverer AT3 Sport 2 en 18"
https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... 6t-1441157
Le seul PB c'est que déjà ma version ne se fait plus (de ce que j'ai compris) et le remplacent niveau tarif c'est abyssale c'est carrément 50€ de plus par pneu*la nouvelle version Cooper Discoverer AT3 Sport 2 en 18"
https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... 6t-1441157
Mon site internet sur le JKU

[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)

- titouch
- Trail rated
- Réactions :
Pas si bien que ça alors.35wrangler35 a écrit : ↑14 févr. 2024 11:02 Pareil super content de ce pneu sauf pour les flancs où j'ai eu droit à une perforation dans un pierrier (pneu presque neuf mais réparation possible par vulcanisation à 35€)
Des flans renforcés c'est important quand on roule dans la rocaille/pierrier
4x4treux en JK 2.8L CRD Unlimited Rubicon-2008
- 35wrangler35
- Jeep spirit
- Réactions :
De ce que j'avais lu la nouvelle version prenait en compte le PB mais il faut bien garder à l'esprit que le pneu parafait n'existe pas c'est une histoire de compromis

[__][_][_ ,[____],

-
- Diff lockers
- Réactions :
Le pneu universel n'existe pas.....si tu dois partir en montagne avec 30 cm de neige, du verglas, rouler sur des routes froides et humides c'est le pneu qu'il te fauttitouch a écrit : ↑16 févr. 2024 19:42Pas si bien que ça alors.35wrangler35 a écrit : ↑14 févr. 2024 11:02 Pareil super content de ce pneu sauf pour les flancs où j'ai eu droit à une perforation dans un pierrier (pneu presque neuf mais réparation possible par vulcanisation à 35€)
Des flans renforcés c'est important quand on roule dans la rocaille/pierrier
Pour la boue il est comme tous les mixtes : Il ne débourre pas donc mauvais....mais un MUD sur route sèche/mouillé est dangereux
Pour les pierres coupantes : le Wrangler AT est devant avec ses flancs renforcés Kevlar
Le pneu est un compromis entre ton utilisation : Si tu fais que des pistes Marocaines ou de la boue il faut l'éviter.
Si tu roules 95 % du temps sur des chemins, TT Soft, de la route et autoroute et de la neige c'est le pneu parfait selon moi
Les flancs renforcés c'est parfait pour les pierres mais pour le confort et la tenue de route sur le bosselé les flancs ne travaillent pas et c'est moins bien car la suspension encaisse plus (les flancs ont un rôle d'amortissement)..toujours cette histoire de compromis
- 35wrangler35
- Jeep spirit
- Réactions :
Je ne peux que plussoir

[__][_][_ ,[____],