L'envie de bricoler me reprend, mais l'envie de me ruiner un peu moins!

Alors je demande l'avis des sachants du coin!
Un WJ 2,7 de 2005 avec environ 270.000 kms propre à priori( selon le vendeur car je ne l'ai pas encore vu) avec:
Fuite injecteurs. Surement les joints, mais la question est risque de casse au démontage surtout pour les 2 derniers et se retrouver dans la mouise.
Problème de boite, sans doute la carte à changer et une vidange complète. Ça, ça m'inquiète moins
Disques/plaquettes à changer
Plus les surprises...

Tant qu'on y est vidange de tous les fluides, décalaminage, supression des volets/swirl...
Contrôle des injecteurs
Pas grand chose dans l'absolu, mais....
J'estime 2000 balles de frais juste en pièces et divers fluides/filtres( sans les surprises!)
Affiché quasi 1800, ça me semble trop pour un coût final de + de 4000 avec CG.
Surtout avec le risque de casse des vis d'injecteur et en espérant qu'il n'y ait pas plus de frais de ce coté là
Qu'en pensez vous?
Merci pour vos avis éclairés, argumentés et objectifs...