Probléme à-coups accélération et témoin éclair
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 15
- Enregistré le : 21 nov. 2023 10:48
- Modèle : KL
Probléme à-coups accélération et témoin éclair
Bonjour à vous tous ,
je viens vers vous car j en peux plus. J ai acheté récemment un jeep grand cherokee de 2006 avec un moteur 3.0 CRD
qui a 196000 km. Depuis son achat, j'ai des soucis à répétition avec ce véhicule. En effet, j ai régulièrement des gros
à-coups moteur en rafale et puis âpres plus rien. cela peut apparaitre à n importe quel régime et même sous petite
accélération. Ensuite , il se met en dégradé régulièrement avec le témoin éclair rouge.
J ai changé l'actuator du turbo, j ai posé une Switch pour le swirl ,et changé la durite de reniflard d'huile.
Je me pose la question pour le boitier papillon et la boite. Qu en pensez vous ?
merci
je viens vers vous car j en peux plus. J ai acheté récemment un jeep grand cherokee de 2006 avec un moteur 3.0 CRD
qui a 196000 km. Depuis son achat, j'ai des soucis à répétition avec ce véhicule. En effet, j ai régulièrement des gros
à-coups moteur en rafale et puis âpres plus rien. cela peut apparaitre à n importe quel régime et même sous petite
accélération. Ensuite , il se met en dégradé régulièrement avec le témoin éclair rouge.
J ai changé l'actuator du turbo, j ai posé une Switch pour le swirl ,et changé la durite de reniflard d'huile.
Je me pose la question pour le boitier papillon et la boite. Qu en pensez vous ?
merci
- guydred
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1767
- Enregistré le : 14 mai 2016 15:40
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Nord de Strasbourg
Probléme à-coups accélération et témoin éclair
Salut.
Je vais devancer les pros ....
T'as fait une lecture des codes défaut ?
Je vais devancer les pros ....
T'as fait une lecture des codes défaut ?
Jeep, Tout commence là où la route s'arrête.
JK Sahara Unlimited 2.8 crd novembre 2011 boite manuelle.
135 439kms
JK Sahara Unlimited 2.8 crd novembre 2011 boite manuelle.
135 439kms
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 15
- Enregistré le : 21 nov. 2023 10:48
- Modèle : KL
Probléme à-coups accélération et témoin éclair
pas depuis que j ai changé ces piéces. mais avant voici les codes défauts que j avais
P0513 Clé skim invalide
U0114 communication interrompue avec le module de contrôle de pont
P2280 Restriction de flux d air
P0234 Condition overboost du turbocompresseur
P0046 charge du turbo - circuit de controle performance
P0131 Capteur O² 1/1 - circuit bas
P0070 capteur de témpérature air ambiant bloqué
Je suis preneur de solution pour l ensemble de ces défauts.
merci a vous
P0513 Clé skim invalide
U0114 communication interrompue avec le module de contrôle de pont
P2280 Restriction de flux d air
P0234 Condition overboost du turbocompresseur
P0046 charge du turbo - circuit de controle performance
P0131 Capteur O² 1/1 - circuit bas
P0070 capteur de témpérature air ambiant bloqué
Je suis preneur de solution pour l ensemble de ces défauts.
merci a vous
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 15
- Enregistré le : 21 nov. 2023 10:48
- Modèle : KL
Probléme à-coups accélération et témoin éclair
bonjour à tous
une petite idée , help !!!!!!!
merci a vous
une petite idée , help !!!!!!!
merci a vous
- Bertom
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 9358
- Enregistré le : 05 janv. 2014 20:52
- Modèle : TJ
- Localisation : Vendée 85120
Probléme à-coups accélération et témoin éclair
Désolé, bien vu ton post mais je ne connais pas le 3.0l crd...
Mais d'après fe que tu décris, as tu contrôle
Filtre gasoil?
Injecteurs.?
Vanne EGR.?
Mais d'après fe que tu décris, as tu contrôle
Filtre gasoil?
Injecteurs.?
Vanne EGR.?
Bertom (ex jeeper85)
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
- guydred
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1767
- Enregistré le : 14 mai 2016 15:40
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Nord de Strasbourg
Probléme à-coups accélération et témoin éclair
Heu les codes c'est après avoir changé les pièces...
Sinon ça sert à rien....

Sinon ça sert à rien....

Jeep, Tout commence là où la route s'arrête.
JK Sahara Unlimited 2.8 crd novembre 2011 boite manuelle.
135 439kms
JK Sahara Unlimited 2.8 crd novembre 2011 boite manuelle.
135 439kms
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 15
- Enregistré le : 21 nov. 2023 10:48
- Modèle : KL
Probléme à-coups accélération et témoin éclair
Bonjour à vous
enfin j ai réussi à passer au garage pour le diagnostique.
Voici donc les deux codes erreurs qui remontent
P0607 Performance du module de commande
P0046 solenoid A du controle de turbocompresseur
Merci à vous de votre aide
enfin j ai réussi à passer au garage pour le diagnostique.
Voici donc les deux codes erreurs qui remontent
P0607 Performance du module de commande
P0046 solenoid A du controle de turbocompresseur
Merci à vous de votre aide
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 15
- Enregistré le : 21 nov. 2023 10:48
- Modèle : KL
Probléme à-coups accélération et témoin éclair
Bonjour a tous
Je suis désolé mais je renvoie un help car j en peux plus. Sinon je le crame .....
Je sais plus quoi faire
Je suis désolé mais je renvoie un help car j en peux plus. Sinon je le crame .....
Je sais plus quoi faire
- Ro_Omain
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2027
- Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
- Modèle : WJ
- Localisation : Dordogne
Probléme à-coups accélération et témoin éclair
P0607 c’est souvent lié à un problème électrique. Quel âge a la batterie? Aucun signe de faiblesse?
Les cosses batterie sont en bon état? Le câble de masse et bien serré?
Le solenoid de turbo que tu as changé, c’était une pièce de qualité ou une chinoiserie? Le turbo est en bonne santé? La géométrie variable s’il y en a une n’est pas grippée?
Les cosses batterie sont en bon état? Le câble de masse et bien serré?
Le solenoid de turbo que tu as changé, c’était une pièce de qualité ou une chinoiserie? Le turbo est en bonne santé? La géométrie variable s’il y en a une n’est pas grippée?
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 15
- Enregistré le : 21 nov. 2023 10:48
- Modèle : KL
Probléme à-coups accélération et témoin éclair
Bonjour
La batterie me pose en effet question même si elle semble récente et en bon état.
J avais aussi un gros doute sur les cosses j ai tout remplacé. auriez vous une photo
de l installation d origine des cosses batteries. En effet j ai remplacé l actuator par une
chinoiserie dans l attente de démonter le turbo pour le faire refaire ou le changer.
Pas penser à checker le branchement du câble de masse mais en effet cela me parait
intéressant.
merci a vous de vos retour
La batterie me pose en effet question même si elle semble récente et en bon état.
J avais aussi un gros doute sur les cosses j ai tout remplacé. auriez vous une photo
de l installation d origine des cosses batteries. En effet j ai remplacé l actuator par une
chinoiserie dans l attente de démonter le turbo pour le faire refaire ou le changer.
Pas penser à checker le branchement du câble de masse mais en effet cela me parait
intéressant.
merci a vous de vos retour
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 15
- Enregistré le : 21 nov. 2023 10:48
- Modèle : KL
Probléme à-coups accélération et témoin éclair
autre question quel batterie est préconisée d origine svp
- Ro_Omain
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2027
- Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
- Modèle : WJ
- Localisation : Dordogne
Probléme à-coups accélération et témoin éclair
95Ah et 800A
Sur mon WJ les actuateurs turbo chinois que j’ai essayé n’ont jamais fonctionné correctement
Sur mon WJ les actuateurs turbo chinois que j’ai essayé n’ont jamais fonctionné correctement
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 15
- Enregistré le : 21 nov. 2023 10:48
- Modèle : KL
Probléme à-coups accélération et témoin éclair
Bonjour à vous
suite à tous mes soucis avec le grand cherokee j ai beaucoup avancé
sur les travaux. j ai donc changer le turbo, enlevé le swirl, résolu les problèmes
de fuite d huile mais j ai toujours un code défaut et une perte de performance
du moteur. en effet, j ai le code défaut P0607 Calculateur/boîtier électronique - problème de performance - panne de processeur
qui apparait de manière aléatoire. Pareil pour le manque de performance.
Qui a déjà eu ce problème ? avez vous une idée du prix de remplacement du calculateur?
merci à vous
suite à tous mes soucis avec le grand cherokee j ai beaucoup avancé
sur les travaux. j ai donc changer le turbo, enlevé le swirl, résolu les problèmes
de fuite d huile mais j ai toujours un code défaut et une perte de performance
du moteur. en effet, j ai le code défaut P0607 Calculateur/boîtier électronique - problème de performance - panne de processeur
qui apparait de manière aléatoire. Pareil pour le manque de performance.
Qui a déjà eu ce problème ? avez vous une idée du prix de remplacement du calculateur?
merci à vous
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 15
- Enregistré le : 21 nov. 2023 10:48
- Modèle : KL
Probléme à-coups accélération et témoin éclair
Hello
si l un d entre vous à une idée;
Merci a vous
si l un d entre vous à une idée;
Merci a vous
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 13928
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
Probléme à-coups accélération et témoin éclair
Si c'est aléatoire, ça ne pourrait pas venir de faux contacts dans les connecteurs et prises ou de problèmes de masse quelque part ? 

Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.
