Remise en route complète et en conformité - Besoin de conseils

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Olive06
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YJ Remise en route complète et en conformité - Besoin de conseils

Message par Olive06 »

Bonjour à tous,

Voila bien des années que je ne m'étais plus connecté ici. Bien que membre depuis presque 20 ans de l'eau à coulée sous les ponts.
Je vous fait un récap rapide. En 1995 j'ai sourcé et acheté pour mon père une YJ Texan de première main avec 40 000Km au compteur.

Cette voiture a été utilisée à des fins agricole dans l'arrière pays Niçois depuis cette date mais à toujours été stockée au sec et à l'abri. Mon père, malade depuis 2018 est décédé en 2021. Elle a désormais 95 000Km d'origine et depuis 2018 cette voiture a parcourue dans les 200Km je pense (voir moins...). Je la fait tourner et rouler régulièrement, tous les 2 mois approximativement.
La succession ayant été difficile mais maintenant réglée je vais désormais devenir légalement propriétaire et mettre cette voiture à mon nom. Mais pour ça il me faut un CT valide (qu'elle n'a pas passée depuis 2019) et pour que le CT soit valide j'ai pas mal de travail à faire.

J'ai effectué un état des lieux et listé les pièces à acheter. Je compte refaire tout ce qu'il faut pour qu'à terme elle retrouve sont éclat d'origine. Point important, tout est OEM sur cette voiture. Strictement aucune modification n'a été réalisée depuis sa vente neuve en 1990.

Voici ce qu'il y a de plus important à faire et obligatoire pour le CT :
Collecteur échappement HS (gaz d’échappement dans l'habitacle après 15 minutes de roulage) : J'ai déjà un collecteur neuf que je compte installer d'ici 2 à 3 semaines.
Lame suspension avant + Lame suspension arrière OU Kit suspension AV/AR complet
Joint sortie boite
Joint Cache culbuteur
Filtre à air
Filtre à essence
Filtre à huile
Eclairage plaque arrière
Sièges avant
Support de siège av droit
Support de siège av gauche
Pneus *4
Durite direction assistée
Plongeur réservoir d'essence (pas de retour fiable sur la jauge)

Voila mes questions pour vous.
Je galère à trouver un kit complet de suspension d'origine (sans rehausse). J'en ai trouvé un mais à 1 665€. Avez vous des adresses sérieuses proposant des kits complets, de bonne qualité et moins onéreux ?
Je vois que sur Rockauto, le prix des lames est très nettement inférieur à ce que je vois par ailleurs mais ils n'ont pas de kit en revanche.
Idem pour les supports de sièges (basculant). Avez vous des adresses à recommander ?
Pour les sièges je vais devoir faire le tour des sites qui là aussi proposent des centaines de modèle. Si je veux rester d'origine ça va me couter très chère. Je vais devoir faire des compromis sur ce point je pense, mon budget étant loin d'être no limit.

Beaucoup de sites existent, avec des prix variables d'une référence à l'autre, aucun ne me semble en globalité nettement mieux placé qu'un autre mais je peux me tromper sur ce point.

Je suis preneur de tous vos conseils.

Merci à vous.
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vince41
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Message par vince41 »

Bonjour,

Tu as Suspension 4x4 qui fait ça ;)

Il a un Kit OME (bonne réputation, confortable et efficace) : https://suspensions4x4.fr/fr/wrangler-y ... er-yj.html.

Je suis équipé en OME sur mon TJ, et j'avais acheté chez lui pour l'YJ d'un copain.

Je te le recommande, très professionnel;)

Sinon, regarde chez RBS Handel et ASP Eberlet, tous deux en Allemagne, y compris pour le reste ...

Vince
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
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Message par Lopod 4,2 »

Quelle motorisation :ooo
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Olive06
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Message par Olive06 »

Merci pour vos réponses. C'est un 2.5 amc.

J'avais bien vu ce kit dont tu parles mais il est indiqué à la fois OME et +50mm.
C'est contradictoire selon ma compréhension.
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Domiwan
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Message par Domiwan »

Olive06 a écrit : 10 mars 2024 08:57 il est indiqué à la fois OME et +50mm.
tu doit confondre OME et OEM
OME c'est la marque Old Man Emu, et OEM c'est Original Equipment Manufacturer (donc équipement d'origine)
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge. :mdr2:

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Message par Lopod 4,2 »

2,5 AMC, monopoint ou multipoint :ooo
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Message par Olive06 »

Domiwan a écrit : 10 mars 2024 09:10
Olive06 a écrit : 10 mars 2024 08:57 il est indiqué à la fois OME et +50mm.
tu doit confondre OME et OEM
OME c'est la marque Old Man Emu, et OEM c'est Original Equipment Manufacturer (donc équipement d'origine)
Olive06 a écrit : 10 mars 2024 08:57 Merci pour vos réponses.
J'avais bien vu ce kit dont tu parles mais il est indiqué à la fois OME et +50mm.
C'est contradictoire selon ma compréhension.
Oui en effet, je parlais bien de OEM. Je ne connaissais la fabriquant OME. Merci pour la précision.
Je souhaite rester en config d'origine, OEM donc ;), et trouver un kit complet d'origine n'est pas simple.
+2.5cm de plus ce n'est énorme mais bon.

@Lopod 4,2 :Il s'agit d'un "YJ Wrangler Texan Export Europe 1988" (http://www.cherokee-fr.com/~jeepfamily/ ... er8790.htm), selon ce site : http://www.cherokee-fr.com/~jeepfamily/ ... 2L5150.htm il s'agit donc d'un 2.5TBI Mono Point.
Le multi point a été monté sur les modèles suivants si je comprends bien (le TJ), de 1991 à 1996 et il s'agissait alors d'un moteur Chrysler qui venait de racheter AMC il me semble. Mais beaucoup de site parlent en effet du moteur AMC Multi points sur les versions 1991/1996.
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Message par Lopod 4,2 »

De 91 à 96 toujours yj mais effectivement multipoint, puis 96 sont apparus les TJ et pour la 2,5, elle aussi est multipoint :salut:
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Message par Olive06 »

Lopod 4,2 a écrit : 10 mars 2024 17:51 De 91 à 96 toujours yj mais effectivement multipoint, puis 96 sont apparus les TJ et pour la 2,5, elle aussi est multipoint :salut:
Bon, voila qui est plus clair, merci pour la précision :1:
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Message par Olive06 »

Je continue doucement mon chantier et je souhaiterais avoir vos conseils.
Je suis à la recherche d'un joint de bride de carburateur ainsi que des 9 vis de collecteur d'admission et d'échappement avec les rondelles.
Sauriez-vous quels site peuvent proposer ça pour un 2.5 de 89 ?
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Message par patcatkiller »

A mon avis tu dois commander sur rock auto
C'est là que tu trouves le plus de références surtout en origine
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
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Message par Lopod 4,2 »

Tu es sûr du nombre de vis? tu n'as aucun goujon :reflexion:
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Message par Olive06 »

Si en effet, tu as raison, j'ai bien trouvé le pack avec les goujons.
Ici :
https://www.jeep-stock.com/collecteurs- ... 86622.html

Quand à Rock Auto, merci pour l'info je vais jeter une oeil ce weekend.
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Message par patcatkiller »

Tu vas voir Rockauto n'est pas toujours facile à utiliser mais on trouve vraiment tout
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Message par Lopod 4,2 »

Fais gaffe, dans ton lien il n'y a pas les rondelles "bonnet" qui vont avec les vis :paspossible:
Fichiers joints
IMG_20241228_171608925.jpg
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