Début septembre on me rentre dedans, moi à l arrêt pied sur le frein, vitesse de la voiture qui me cartonne environ 30 km/h.
De là, l expertise se fait rapidement par photos, puis une expertise terrain suivra. Délais d attente de réparation d au moins 3 mois, heureusement qu'elle roulait !
Je récupère la voiture mal réparée ! (Mégane 3). Donc changement bac de roue de secours, traverse arrière absorbeur de choc PC haut et bas, fournitures. Visuellement je savais que la jupe était bien, bien tordu. Résultat : PC arrière peinture avec beaucoup de défauts, et la jupe laissé comme telle. Je refuse d'accepter les réparations et demande un RDV expert, garagiste. Résultat : il faudra poly lustrer le PC, et reprendre un impact grand comme une pièce d'un euro, la ou la traverse a embrassé la jupe (Je savais pas qu'une pièce d un euro mesurait pas loin de 60 cm, vu que la jupe est enfoncée), nous constaterons au démontage.
Résultat de ce matin : la déformation de la jupe n est pas du au choc

Quelles sont les démarches a entreprendre vu que l'expert est en tord ? Mon assurance ne veut rien faire, car cet illustre incompétent est assermenté par l'état. A l heure d aujourd'hui c est une voiture qui vaut encore quelque chose, mais cet expert en garantie sa décote, et je suis forcé de perdre de l'argent en cas de vente.
Je ne veux pas aller trop vite, et me planter dans les démarches à suivre. Je sais qu'il faut réaliser une contre expertise à ma charge, mais si j en ai pour 5 ans de procédures, je pense que ça ne vaut plus le cout.
C'est pour cela que je poste ce message.