Vidange ponts WK 3.0 CRD
-
- Stock
- Réactions :
- Modèle : KL
Vidange ponts WK 3.0 CRD
Salut à tous les Jeep Maniacs
J'ai l'intention de faire la vidange du pont avt et pont arr sur mon Gran Cherokee 2006 CRD 3.0. J'ai vu quelques vidéos sur youtube mais je voudrais vos avis d'experts pour bien exécuter cette vidange.
Que me conseillez vous comme huile?
Est ce que le remplissage se fait bien à la seringue jusqu'à débordement?
Faut il nettoyer avec du nettoyant frein puis simplement remonter avec le niveau?
J'ai la chance d'avoir poser un pont élévateur chez moi récemment donc je vais être à l'aise pour faire ça....
Merci pour vos futures réponses.
J'ai l'intention de faire la vidange du pont avt et pont arr sur mon Gran Cherokee 2006 CRD 3.0. J'ai vu quelques vidéos sur youtube mais je voudrais vos avis d'experts pour bien exécuter cette vidange.
Faut il nettoyer avec du nettoyant frein puis simplement remonter avec le niveau?
J'ai la chance d'avoir poser un pont élévateur chez moi récemment donc je vais être à l'aise pour faire ça....
- Mimi88
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : WK2
Vidange ponts WK 3.0 CRD
Salut oui normalement tu vide et tu rempli.Gcherok303 a écrit : ↑04 avr. 2024 12:56 Salut à tous les Jeep Maniacs
Fait attention de dévisser en premier le bouchon de remplissage, au cas où il soit bloqué. Ci non tu sera dans la mouise
Grand Cherokee WK2 limited V6 2011
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : WH
Vidange ponts WK 3.0 CRD
salut, j'ai souvent fait ça sur les miens, aucune difficulté
huile: n'importe quelle marque tant que c'est 75w140 ls (limite slip, c'est-à-dire glissement limité) donc plus besoin d'ajouter l'additif, il est déjà dans l'huile; j'ai déjà utilisé la fuchs titan sintopoid ls et la castrol syntrax ls, aucun souci
à l'arrière, faut déposer le couvercle, donc bien le nettoyer de toute trace de joint ainsi que le diff, dégraisser les plans, remettre du joint silicone ou un joint adapté, remplir ensuite jusqu’à débordement
à l'avant,vidanger par la vis sur le coté, remplir à débordement
par contre, je n'ai pas nettoyé au nettoyant frein ni rien d'autre, ça supprime le film d'huile sur les pièces et donc y'en a plus jusqu’aux 1ers tours de roue, pas besoin à mon avis, l'huile neuve fera le "ménage"
aller rouler, si possible en faisant plusieurs ronds dans un sens puis dans l'autre, pour bien remplir les pompes, embrayages et électrovannes
huile: n'importe quelle marque tant que c'est 75w140 ls (limite slip, c'est-à-dire glissement limité) donc plus besoin d'ajouter l'additif, il est déjà dans l'huile; j'ai déjà utilisé la fuchs titan sintopoid ls et la castrol syntrax ls, aucun souci
à l'arrière, faut déposer le couvercle, donc bien le nettoyer de toute trace de joint ainsi que le diff, dégraisser les plans, remettre du joint silicone ou un joint adapté, remplir ensuite jusqu’à débordement
à l'avant,vidanger par la vis sur le coté, remplir à débordement
par contre, je n'ai pas nettoyé au nettoyant frein ni rien d'autre, ça supprime le film d'huile sur les pièces et donc y'en a plus jusqu’aux 1ers tours de roue, pas besoin à mon avis, l'huile neuve fera le "ménage"

aller rouler, si possible en faisant plusieurs ronds dans un sens puis dans l'autre, pour bien remplir les pompes, embrayages et électrovannes
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!
wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005
... vendu, donc
JLU 4XE 2021 overland, on n'arrête pas le progrès
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005

- Mimi88
- Diff lockers
- Réactions :
Vidange ponts WK 3.0 CRD
Moi j’ai mis de la Titan sintopoid FE 75W85
Grand Cherokee WK2 limited V6 2011
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : WH
Vidange ponts WK 3.0 CRD
quel gc? quelle année? quel essieu?
là il semble s'agir d'un grand cherokee de 2006 3.0 crd, donc un wh (pas un wk)
donc 75w140 ls pour chaque diff
là il semble s'agir d'un grand cherokee de 2006 3.0 crd, donc un wh (pas un wk)
donc 75w140 ls pour chaque diff
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!
WH 4.7 V8 GPL 2005
... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005

- Mimi88
- Diff lockers
- Réactions :
-
- Stock
- Réactions :
- Modèle : KL
Vidange ponts WK 3.0 CRD
Au top les gars merci pour tous ces conseils !
J’ai trouvé celle-ci, un bon prix:
https://camions.auto-doc.fr/mannol/1354 ... L9EALw_wcB
J’ai trouvé celle-ci, un bon prix:
https://camions.auto-doc.fr/mannol/1354 ... L9EALw_wcB