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erb a écrit : ↑01 avr. 2024 16:47
Tu as raison, mais ma question d 'origine est toujours sans réponse : personne sur le forum n'a fait ou constaté la dépose complète du carter de BVA sur le CRD. Et ce n'est pas parce que le kit de vidange comprend la crépine et le joint que c'est remplacé sur ce modèle du fait de la complexité du demontage de l echappement.
Tu as plein de vidéo qui montre la dépose du carter après a voir s il tombe l échappement ou pas
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper Quelques balades et photos Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
Bonne piste, j avais mis un cric sous la boîte car j ai déposé la traverse de boite et en soulevant ladite boîte il en manquait encore, sur le CRD le tube d échappement ne passe pas sous le carter au même endroit que sur le v6.
Pour l instant je n'ai pas eu de retour sur la faisabilité sur le CRD de tomber ce carter. Je ne souhaite que me tromper...
Salut tout le monde.
J'ai fait la vidange de la boîte il y a environ 2 ans.
On réussi à enlever complètement le carter pour changer la crépine, la prise et le joint.
Je visualise plus tellement l'opération, mais on n'a jamais touché à la boîte ou quoi que ce soit.
Je me rappelle juste que l'on avait enlever la tole de blindage.
Le tout 2 fois de suite pour faire un rinçage complet.
NicoJPW a écrit : ↑14 avr. 2024 21:42
Salut tout le monde.
J'ai fait la vidange de la boîte il y a environ 2 ans.
On réussi à enlever complètement le carter pour changer la crépine, la prise et le joint.
Je visualise plus tellement l'opération, mais on n'a jamais touché à la boîte ou quoi que ce soit.
Je me rappelle juste que l'on avait enlever la tole de blindage.
Le tout 2 fois de suite pour faire un rinçage complet.
Salut Nico,
C'est bien ce que je dis, avant d'affirmer que "c'est pas possible", il faut essayer ...
erb,
bon ca y est je me suis lancé aujourd'hui. J'ai pu sortir le carter sans trop de soucis, plus compliqué pour le remonter à cause du joint qui se barre dès que tu touches un bord du carter et comme c'est au mm ca passe difficilement. Pour y arriver j'ai fait levier pour baisser la ligne d'échappement de 1 ou 2 cm et là ca passe.
Ce qui est plus galère c'est une des vis du carter qui est difficilement accessible mais avec de la patience elle sort. Il faut soit une clé Torx T30 basique, soit une mini mini clé à cliquet qui ne fasse pas plus de 2cm de haut avec la douille. Mains fines fortement recommandée
Voilà
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erb,
bon ca y est je me suis lancé aujourd'hui. J'ai pu sortir le carter sans trop de soucis, plus compliqué pour le remonter à cause du joint qui se barre dès que tu touches un bord du carter et comme c'est au mm ca passe difficilement. Pour y arriver j'ai fait levier pour baisser la ligne d'échappement de 1 ou 2 cm et là ca passe.
Ce qui est plus galère c'est une des vis du carter qui est difficilement accessible mais avec de la patience elle sort. Il faut soit une clé Torx T30 basique, soit une mini mini clé à cliquet qui ne fasse pas plus de 2cm de haut avec la douille. Mains fines fortement recommandées
Voilà
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Super, enfin du concret et vécu!
Je vois pas comment tu as baissé le tube d échappement de 2cm environ sachant qu il est fixé côté catalyseur donc il ne bouge pas de ce côté.
Ayant tombé le carter pourquoi n'as tu pas fait une vidange avec un tuyau de 25 emmanché dans la prise de la crépine et plongé dans un bidon d'huile de 4l comme dans la vidéo décrite plus haut, là tu vidanges vraiment le circuit complet sans diluer. Faut un grand recipient en dessous car ça coule de partout...
Merci pour ton retour qui me confirme que le montage du crd s'est fait à la va vite d'un point de vue accessibilité mécanique.
D un autre côté quand j'entends que Peugeot annonce que la boîte EAT 8 ne se vidange pas, huile à vie on peut se poser des questions sur l'avenir de la mécanique mais c'est un autre sujet.
Je suis dans le doute moi aussi et je viens de me taper 4 garages pour des devis et conseils concernant une vidange de boîte auto mais après avoir lu ce topic je ne sais plus trop quoi faire.
En fait je viens d'acquérir un JK CRD 2,8 Sahara diesel boîte auto de 2011 et a 186000 km je pensais que c'était nécessaire de faire une vidange de la BA a ce kilométrage là.
Du coup je ne sais plus, il vaut mieux attendre d'avoir les premiers symptômes de problèmes ?