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Hola compañeros
Alors j'ouvre un post ici pour mon projet, je dis bien projet parce que pour l'instant je m'interroge, ça évitera que je m'éparpille partout sur votre forum. Ce qui me freine le plus c'est ces homologations à tout va ici pour être sûr de passer à l'ITV (et ici c'est tous les ans ).
Remarque peut être est ce comme cela aussi en France maintenant (je parle homologations).
Donc première question, quelqu'un connait le site Sahara 4x4 en Espagne, spécialisé dans le 4x4 ils ont pas mal de matos pour la prépa, au niveau tarif je n'ai pas vérifié mais ça n'a pas l'air complètement déconnant . Je demande ça parce que justement ils proposent de faire tout l'administratif pour l'homologation des pièces donc intéressant pour moi (m'évite de faire un tas de dossiers à la c..).
Si quelqu'un a déjà eu affaire à eux pour avoir le ressenti ça m'intéresserait. Merci
Ça doit être pénible de devoir passer à l'homologation pour pas grand chose
Remarque, en France c'est (presque) pareil sauf que (presque) personne ne le fait
Cherokee XJ 2,5L Td 1998 actuellement en convalescence....
Les 2 sont des bonnes marques. Je connais un peu plus OME qui est plus distribué que bds. Regarde dans la rubrique suspensions il me semble que tu trouveras des infos sur les 2. Il sont pas excessivement cher les kit sur ce site
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd 2003.
m249addict a écrit : ↑13 juil. 2024 15:16
Les 2 sont des bonnes marques. Je connais un peu plus OME qui est plus distribué que bds. Regarde dans la rubrique suspensions il me semble que tu trouveras des infos sur les 2. Il sont pas excessivement cher les kit sur ce site
Merci pour ta participation, effectivement niveau tarif ça reste correct. Oui j'ai vu quelques retours sur OME plutôt satisfaisant, en revanche pas trop de retour sur BDS, Je vais de nouveau me pencher sur la rubrique <suspatte>
OME est une des plus grandes marques de suspensions 4x4 (filiale d’ARB) et c’est ce que je monte sur mes 4x4 (1 wj et 2 Nissan). Si tu veux des grands débattements sans être trop haut en permanence, prends des amortisseurs d’une taille au-dessus de tes ressorts (prendre des +7,5 cm avec des ressorts +5 cm par exemple). J’avais ça sur mon WJ et c’était très efficace en TT
VENDU / WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16 viewtopic.php?f=16&t=85828
Patrol y61 court pour quotidien et TT
Un détail important : sur mon ancien WJ V8 sans PC acier ou autre pièce lourde, avec 4 ressorts +50 OME, j’avais l’arrière plus haut que l’avant. J’avais dû acheter des ressorts AV +7,5 cm IronRockOffroad pour avoir le Jeep à l’horizontal
VENDU / WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16 viewtopic.php?f=16&t=85828
Patrol y61 court pour quotidien et TT
Merci pour vos retours
Donc les 2 bon matos. C'est le gars de chez Sahara qui m'a conseillé ces 2 kits (niveau qualité/prix) donc il n'est pas déconnant.
Il faut effectivement que je regarde la charge sup. et pour du train arrière plus haut j'ai déjà lu ça effectivement. Remarque c'est déjà le cas actuellement sur le mien mais bon je pense que c'est du à la fatigue.
Bon déjà en aout je met mon mécano dessus pour que l'on regarde tout ce qui est pièces d'usure silentbloc et tout le toutim) pour que l'on commande ce qu'il faut. Tout le matos pour faire ponts, BT et BV et côté moteur (bougies et compagnie)