Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
sur mon nouvel YJ 4 Litres de 1992 puis-je faire la manipe :
Débranchez la borne POSITIVE de batterie et touchez-la pour décharger pendant 30 secondes.
(Cela sers a décharger les condensateurs de PCM, qui maintiennent la mémoire adaptative.)
Rebranchez le câble de batterie Le contacte sur la position de "ON" mais ne mettent pas en marche le moteur
Tournez "ON" de phare
Tournez "OFF" de phares
Tournez "OFF" de contacte
merci.
Thierry P. - La Réunion
Wrangler 4L * ARB av/ar * Kit SKYJACKER +4" * CC 4.56 * Air comprimé embarqué
sur YouTube et Facebook, en UN SEUL MOT: azimuttoutterrain
C'est sympa de voir que vous êtes nombreux à profiter de cette petite manipulation
Après m'être renseigné sur le bouquin "Jeep Engines" de Mopar, tous les 4.0L (XJ, YJ, TJ, ZJ,WJ) sont équipés d'un PCM avec ou sans distributeur ainsi que tous les 2.5L multipoints.
Sans grand risque, tous les propriétaires de ces voitures peuvent donc essayer de réinitialiser leur mémoire de calculateur, au pire cela ne fera rien ce qui signifierait qu'il existe une manoeuvre différente par type de voitures, dans le cas contraire, leur moteur marchera mieux que jamais
ce qui m'étonne c'est que sur YJ sauf erreur de ma part il n'y a pas d'intercation avec les feux.... si..?
Thierry P. - La Réunion
Salut,
Je l ais fait sur mon YJ il y à peu.
Je n ais pas encore fini les 800kms d aquisition mais il est vrai qu apres la manip le moteur etait different. Les 100 premiers km il avait plus rien dans le c... et le borla avait arreter de chanter juste .
Mais c est revenu petit à petit.
Pour la conso je suis en train de faire des test pour voir si il y à un changement.
J en saurai plus dans 400kms
A+
YJ 4.0 91 SKY 2.5" BODY 3" 33/12.5/15 E85 (by Takeoff ) et tout plein de truc dans le moteur WH 3.0 CRD 2006 hybride ( 70% JEEP 30% MERCEDES )réhausse 2"
sinon tu mets combien d'€ pour combien de KM au fait avec ton YJ 4L?
couples normaux ou courts ? Monte penumatique ?
merci.
Thierry P. - La Réunion
Pour la conso le dernier plein que j ais fait, en roulent hyper cooooool ( Ba oui je suis en test je voulais voir à combien je pouvais descendre) , pas d accel bruque, vitesse maxi 90 100kmh, avec des 33/12.5/15 BF couple d origine, ligne borla et kit d admission green, j ais réussi à faire du 13l/100.
Le prochain test sera en utilisation normal. ( Certain derons que je n ais que ça à foutre mais bon ) je te donerai le bilan
YJ 4.0 91 SKY 2.5" BODY 3" 33/12.5/15 E85 (by Takeoff ) et tout plein de truc dans le moteur WH 3.0 CRD 2006 hybride ( 70% JEEP 30% MERCEDES )réhausse 2"
OK. Moi c'est une new acuquisition et c'est donc le premier plein de carburant que je brûle.
J'habite en montagne et j'ai fait qq aller-retour cette semaine... en roulant normalement sans viser la réelle économie.... c-a-d 110/120 sur le littoral... et de temps à autres une petite poussée à 4500/5000 pour faire chanter le 6 en ligne....
220 KM l'aiguille est à moitié... on verra bien...
33/12,5-15 MAXXIS et couples d'origine.
en vue 35/12,5-15 et couples courts (j'hésite entre 4.10 et 4.56)
Thierry P. - La Réunion