Embrayage bizarre ...
Embrayage bizarre ...
Hello la communauté ... je vous soumets ce comportement de l'embrayage sur mon TJ 97 que je ne comprends pas ... si quelqu'un à une explication ...
A froid, j'ai toujours un peu de mal à passer les vitesses ... ça accroche un peu ... A 170000 km, je me disais que les synchros n'étaient pas "neufs" .
Mais je me suis aperçu que même 100% débrayé, le TJ bouge un peu sur le plat, comme si il y avait un peu de couplage "moteur - boite".
J'aurais compris si le point d'embrayage était tout proche, mais ce n'est pas le cas : il est à environ 50% de la course de la pédale.
En résumé, ça embraye à mi-course, mais ça entraîne une peu complètement débrayé ...
Pour moi cela explique pourquoi les synchros accrochent un peu pédale d'embrayage complètement enfoncée, mais je ne comprends pas que le découplage ne soit pas total ...
A froid, j'ai toujours un peu de mal à passer les vitesses ... ça accroche un peu ... A 170000 km, je me disais que les synchros n'étaient pas "neufs" .
Mais je me suis aperçu que même 100% débrayé, le TJ bouge un peu sur le plat, comme si il y avait un peu de couplage "moteur - boite".
J'aurais compris si le point d'embrayage était tout proche, mais ce n'est pas le cas : il est à environ 50% de la course de la pédale.
En résumé, ça embraye à mi-course, mais ça entraîne une peu complètement débrayé ...
Pour moi cela explique pourquoi les synchros accrochent un peu pédale d'embrayage complètement enfoncée, mais je ne comprends pas que le découplage ne soit pas total ...
Wrangler TJ 4L - 1997 - (Pas trop stock)
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : ZJ
Embrayage bizarre ...
Si le découplage ne se fait pas correctement, c'est que le roulement pilote est mort...
Vu la garde que tu as, normal que les vitesses soient dures à passer, tu ne dois pas débrayer assez....
Et si ça patine, c'est que l'embrayage est naze...
Vu la garde que tu as, normal que les vitesses soient dures à passer, tu ne dois pas débrayer assez....
Et si ça patine, c'est que l'embrayage est naze...
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue
... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule
)
ZJ 4L éthanol

ZJ 4L éthanol
Embrayage bizarre ...
Merci Tatavemtr pour la réponse. J'ai parfois l'impression que l'embrayage est à remplacer, mais le roulement pilote C'EST QUOI ?
-
- Diff lockers
- Réactions :
Embrayage bizarre ...
C'est le roulement qui supporte la queue de boîte , il est placé dans le volant moteur ou dans le vilebrequin suivant les montages. Si il bloque, il lie la queue de boîte au moteur...
)
ZJ 4L éthanol

ZJ 4L éthanol
Embrayage bizarre ...
Merci, ca fait sens ... (ça fout la trouille aussi, vu où c'est placé ça doit être : cher, compliqué, long ... à changer)
-
- Diff lockers
- Réactions :
Embrayage bizarre ...
ça se change lors du démontage de l'embrayage....
c'est assez facile à extraire
c'est assez facile à extraire
)
ZJ 4L éthanol

ZJ 4L éthanol