Help rouille perforante coque Jeep YJ 89
- Alexenjeep
- Stock
- Réactions :
- Modèle : YJ
Hello En fouillant vraiment bien sur internet j'ai trouver l’élément de carrosserie a remplacer mais par contre je n'ai pas encore trouver les autres pieces. Apparemment cela n existe pas . Du coup je pense que je vais essayer de trouver de tôle de même épaisseur et couper taper et souder .
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : M38
J’ai acheté la tôle neuve pour carrosserie en 8/10e 20 euros le mètre carré, c’est facile à trouver et bon marché
- Hornet
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : XJ
Très bien çaStuyvesant a écrit : ↑09 sept. 2024 21:05 J’ai acheté la tôle neuve pour carrosserie en 8/10e 20 euros le mètre carré, c’est facile à trouver et bon marché
Entraine toi un peu et tiens nous au courant des résultats et de tes progrès si bien sûr tu te lance toi-même
Cherokee XJ 2,5L Td 1998 actuellement en convalescence....
- Titiboness1234
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : CJ 8
Oui, beaucoup de patience. Je me suis lancé récemment dans la carrosserie de ma jeep qui en a bien besoin. J'ai pas mal regardé sur le net, j ai aussi pas mal essayé sur des pièces de récup, avant de me lancer. Et puis un beau jour j ai sauté. Après faut s'équiper en fil du temps, car outre le matos les consommables coûte aussi. Au fil du temps tu peaufine ta méthode.
YJ 1995 Full Stock
- Titiboness1234
- Chrome accessories
- Réactions :
Oui, beaucoup de patience. Je me suis lancé récemment dans la carrosserie de ma jeep qui en a bien besoin. J'ai pas mal regardé sur le net, j ai aussi pas mal essayé sur des pièces de récup, avant de me lancer. Et puis un beau jour j ai sauté. Après faut s'équiper en fil du temps, car outre le matos les consommables coûte aussi. Au fil du temps tu peaufine ta méthode. Et qu'elle satisfaction quand le résultat est là même après de long moment
YJ 1995 Full Stock
- Titiboness1234
- Chrome accessories
- Réactions :
Oui, beaucoup de patience. Je me suis lancé récemment dans la carrosserie de ma jeep qui en a bien besoin. J'ai pas mal regardé sur le net, j ai aussi pas mal essayé sur des pièces de récup, avant de me lancer. Et puis un beau jour j ai sauté. Après faut s'équiper en fil du temps, car outre le matos les consommables coûte aussi. Au fil du temps tu peaufine ta méthode. Et qu'elle satisfaction quand le résultat est là même après de long moment.
Tu peux aussi stabiliser la rouille au rustol awitrol en attendant
YJ 1995 Full Stock
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : M38
idem. Le TIG coûte assez cher en consommables par exemple…mais c’est vrai qu’on progresse assez vite et c’est assez gratifiant.Titiboness1234 a écrit : ↑16 sept. 2024 21:10 Oui, beaucoup de patience. Je me suis lancé récemment dans la carrosserie de ma jeep qui en a bien besoin. J'ai pas mal regardé sur le net, j ai aussi pas mal essayé sur des pièces de récup, avant de me lancer. Et puis un beau jour j ai sauté. Après faut s'équiper en fil du temps, car outre le matos les consommables coûte aussi. Au fil du temps tu peaufine ta méthode. Et qu'elle satisfaction quand le résultat est là même après de long moment.
- Alexenjeep
- Stock
- Réactions :
- Modèle : YJ
Hello les amis
Depuis septembre 2024 date de mon dernier post , la reparation au sujet de ma rouille perforante ( pied d'arceau de securite ) est totalement resolu.
Quelques photos vous permettront d'apprecier le job .
Depuis septembre 2024 date de mon dernier post , la reparation au sujet de ma rouille perforante ( pied d'arceau de securite ) est totalement resolu.

Quelques photos vous permettront d'apprecier le job .
- Fred_4WD
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
beau travail, il te reste d'autres endroits à réparer?
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
- Hornet
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : XJ
Et bien c'est du beau boulot ça !
C'est bien si en plus tu l'as fait toi-même
En effet le métal était bien attaqué
C'est bien si en plus tu l'as fait toi-même
En effet le métal était bien attaqué
Cherokee XJ 2,5L Td 1998 actuellement en convalescence....
- e30cab
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : CJ 7
tu peux aussi couper le morceau endommager et l'emmener à un tôlier formeur qui te la refera à l'identique
Ca y est retour en force dans le monde de la jeep avec une mamy nekaf de 1957 après la vente de ma m38a1 de 1955 une cj7 de 1983 vient d'arriver