Numéro de cylindre et reprogrammation WJ 2.7 crd
-
- Stock
- Réactions :
- Modèle : WJ
Bien le bonjour les jeepers !
Voilà, j'ai deux questions
1) après diagnostic avec Wjdiag pro, j'ai constaté qu'un de mes injecteurs commence à être très usé !
Il agit de l'injecteur du cylindre 3. Vous aurez deviné ma question. C'est lequel ??? Celui du milieu ?
2) j'ai 300000km au compteur, voiture entretenue, je souhaite installer un boîtier (plutôt réputé) pour diminuer ma consommation de carburant principalement, et non faire le zouave ou le Kéké.
Qu'en pensez vous ?
Voilà, j'ai deux questions
1) après diagnostic avec Wjdiag pro, j'ai constaté qu'un de mes injecteurs commence à être très usé !
Il agit de l'injecteur du cylindre 3. Vous aurez deviné ma question. C'est lequel ??? Celui du milieu ?
2) j'ai 300000km au compteur, voiture entretenue, je souhaite installer un boîtier (plutôt réputé) pour diminuer ma consommation de carburant principalement, et non faire le zouave ou le Kéké.
Qu'en pensez vous ?
Grand Cherokee WJ 2.7l CRD de 2003, 300000km
- m249addict
- Diff lockers
- Réactions :
Sur tous les moteurs en ligne à ma connaissance, le cylindre n1 est celui qui est côté volant moteur. Je ne parle pas des moteurs rotatifs et boxer.
Les boîtier pour diminuer la Conso je n’y ai jamais cru. Un bon entretien, des fluides, des filtres en bon état seront plus pérenne et efficace
Les boîtier pour diminuer la Conso je n’y ai jamais cru. Un bon entretien, des fluides, des filtres en bon état seront plus pérenne et efficace
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd 2003.
- Ro_Omain
- Diff lockers
- Réactions :
Achète le plus beau boîtier, le plus réputé, le plus cher, peu importe, il ne servira absolument à rien. Garde ton temps et ton argent pour tes injecteurs, la suppression des volets d’admission et de la vanne egr, le nettoyage du collecteur, la géométrie variable de ton turbo… Ça ça te fera économiser du gasoil
- m249addict
- Diff lockers
- Réactions :
La suppression des volets d’admission, je me demande si le mien ne les as pas encore m! Faut que je trouve un tuto pour les virer
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
-
- Stock
- Réactions :
Merci pour vos retours !
Bon, je me disais bien que c'était de la poudre de perlimpinpin ces boitiers...
Pour l'injecteur c'est donc celui du milieu alors si les numéros se suivent (l'avantage d'un 5 cylindres), reste plus qu'à le changer !
Je vais regarder pour les clapets, la vanne egr est déjà désactivée il me semble.
Pour le reste, je vais réfléchir, je n'ai jamais touché de turbo de ma vie pour l'instant !
Bon, je me disais bien que c'était de la poudre de perlimpinpin ces boitiers...
Pour l'injecteur c'est donc celui du milieu alors si les numéros se suivent (l'avantage d'un 5 cylindres), reste plus qu'à le changer !
Je vais regarder pour les clapets, la vanne egr est déjà désactivée il me semble.
Pour le reste, je vais réfléchir, je n'ai jamais touché de turbo de ma vie pour l'instant !
Grand Cherokee WJ 2.7l CRD de 2003, 300000km
Je crois qu’il y en a un sur le forum. J’ai un doute.m249addict a écrit : ↑13 sept. 2024 16:41 La suppression des volets d’admission, je me demande si le mien ne les as pas encore m! Faut que je trouve un tuto pour les virer
En tout ça, tu n’es pas obligé de les enlever : tu peux les bloquer ouverts : on bloquant la tringlerie (une des rotules par exemples), elle sont toutes reliés par une petite barre en alu.
Grand Cherokee 2.7crd 2004 Limited,
Frigo, tente de toit et un plein de gazole : c’est la vie
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : JT
hello elle sont ou les barres en alu pour les bloqués les volets d amissions merci 

- Ro_Omain
- Diff lockers
- Réactions :
Dessous le collecteur d’admission…
Regarde, ici. Et tu vois les volets ouverts à l’intérieur, sur la photo
- Fichiers joints
-
- IMG_2585.jpeg (67.87 Kio) Vu 939 fois
Grand Cherokee 2.7crd 2004 Limited,
-
- Administrateur.trice
- Réactions :
Le cylindre #1 est celui le plus en avant du moteur, et le #5 sous la baie de pare brise.
En ce qui concerne le boîtier, je n'ai jamais été pour, sur aucun moteur diesel. Mieux vaut une carto revue, bien faite, dans le calculateur.
En ce qui concerne le boîtier, je n'ai jamais été pour, sur aucun moteur diesel. Mieux vaut une carto revue, bien faite, dans le calculateur.
- m249addict
- Diff lockers
- Réactions :
Normalement le cylindre n1 est celui côté volant moteur? J’ai toujours fait comme ça et jamais eu de problème. Je me trompe peut être
-
- Administrateur.trice
- Réactions :
De ce que je sais, le cylindre #1 est toujours côté distri, sauf exception,
- m249addict
- Diff lockers
- Réactions :
Dans le doute j’ai réouvert mes bouquins de meca!! Ils sont vieux mais en fait on as tous les 2 raisons, il existe les 2 types d’appellation. Sur certains moteurs le cylindre 1 est coté distri et sur d’autres coté volant moteur. Je ne sais pas lequel est le numéro 1 sur les 5 cylindres de chez Mercedes
-
- Administrateur.trice
- Réactions :
Sur nos CRD, le cylindre #1 est côté distributionm249addict a écrit : ↑20 nov. 2024 21:40Dans le doute j’ai réouvert mes bouquins de meca!! Ils sont vieux mais en fait on as tous les 2 raisons, il existe les 2 types d’appellation. Sur certains moteurs le cylindre 1 est coté distri et sur d’autres coté volant moteur. Je ne sais pas lequel est le numéro 1 sur les 5 cylindres de chez Mercedes

Bonsoir,
Comment voir l'état des injecteurs avec le Wjdiag Pro svp ?
Je l'ai acheté également.
Je n'ai pas vu la rubrique.
Merci
Comment voir l'état des injecteurs avec le Wjdiag Pro svp ?
Je l'ai acheté également.
Je n'ai pas vu la rubrique.
Merci