Usine jeep de Toledo en difficulté

La Jeep® en général
m249addict
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : WJ

Flame Usine jeep de Toledo en difficulté

Message par m249addict »

Salut amis jeepers aujourd’hui en surfant sur YouTube je suis tombé sur cet article

Apparemment Stellantis a une stratégie un peu spéciale pour les chaînes d’assemblage des wrangler et gladiator. Ca sent mauvais surtout pour le gladiator de ce que je comprends.

Je voulais vous le partager non pas pour profiter du malheur de jeep mais plus pour vous avertir que les wrangler et gladiator risquent d’être encore plus difficiles à trouver
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd 2003.
titouch
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par titouch »

De toute façon, à moins d'être un nanti, qui peut s'offrir un Wrangler neuf de nos jours ?
4x4treux en JK 2.8L CRD Unlimited Rubicon-2008
skyfish
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : WH

Message par skyfish »

y'en plein qui s'en sont payés pendant le covid, avec le prêt garanti par l'état, et qui les revendent (enfin essayent) maintenant, pour peut-être rembourser le prêt après leur faillite :reflexion:
quand tu vois la quantité qu'il y en a et les prix demandés :paspossible: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005 :D ... vendu, donc
JLU 4XE 2021 overland, on n'arrête pas le progrès
jo21
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par jo21 »

titouch a écrit : 18 sept. 2024 16:15 De toute façon, à moins d'être un nanti, qui peut s'offrir un Wrangler neuf de nos jours ?
Bonjour, ceux qui roulent avec volvo x90, grenadier, defender, porche cayenne, vw touareg, mercedes X modèles SUV, et bien d'autres ... donc beaucoup de ceux que l'on rencontre sur les routes d'aujourd'hui.
Vu les prix pratiqués sur ces autres véhicules, le tarif est-il vraiment un frein ? :septique:

Reste le problème de trouver des wrangler non hybride ... :reflexion: mais à quel prix même d'occasion !

Jo :salut:
0IIIIIII0. Jo21 . :salut:
m249addict
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par m249addict »

C’est clair qu’ils vendent des 4x4 pour le prix d’une maison. Même aux US ils se plaignent des tarifs. J’ai vu une vidéo equipraid aussi qui ont fait importer des land cruiser à 60000euros….
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
Bds91
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Bds91 »

Je pense qu’il est urgent de garder nos véhicules avec des VRAIS moteur thermiques. Les divers malus (CO2 et poids) tuent à petit feu le marché des voitures neuves tout en créant une forte demande dans l’occasion sur des modèles thermiques spécifiques.
Sur mes six voitures, je n’ai que des thermiques avec des moteurs qui n’existent plus (anciennes, sportives et bien sûr Jeep)….et bien évidemment la côte s’envole.
Jeep JK 2.8 CRD 200cv
guydred
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par guydred »

Stelantis qui va couler jeep en y collant leur 1.2 pur toc..... :bad-words:
Jeep, Tout commence là où la route s'arrête.

JK Sahara Unlimited 2.8 crd novembre 2011 boite manuelle.
135 439kms
Hornet
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : XJ

Message par Hornet »

Stellantis prépare déjà 2035 et la (probable) fin des moteurs thermiques ??
Cherokee XJ 2,5L Td 1998 actuellement en convalescence....
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Modèle : TJ

Message par martini »

Hornet a écrit : 18 sept. 2024 20:31 Stellantis prépare déjà 2035 et la (probable) fin des moteurs thermiques ??
Oui, pour nous pauvres couillons...et ils préparent aussi des moteurs thermiques en association avec le n°2 chinois pour les pays émergeants :2gunfire: une fois de plus on est pris piur des buses...
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
m249addict
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par m249addict »

Bds91 a écrit : 18 sept. 2024 19:32 Je pense qu’il est urgent de garder nos véhicules avec des VRAIS moteur thermiques. Les divers malus (CO2 et poids) tuent à petit feu le marché des voitures neuves tout en créant une forte demande dans l’occasion sur des modèles thermiques spécifiques.
Sur mes six voitures, je n’ai que des thermiques avec des moteurs qui n’existent plus (anciennes, sportives et bien sûr Jeep)….et bien évidemment la côte s’envole.
Clairement 4x4 plus un moteur thermique la côte deviens dingue. J’ai mon wj depuis plus d’un an et je n’ai rien perdu dessus. Pourtant ce n’est pas une jeep qui as le prestige d’une wrangler mais c’est un truc de dingue. Faut les bichonner nos peperes car ça va devenir des collector !
Hornet
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : XJ

Message par Hornet »

m249addict a écrit : 18 sept. 2024 23:54 Faut les bichonner nos peperes car ça va devenir des collector !
Tu as tout à fait raison
Comme toutes les voitures "vintage" devenues maintenant des "Youngtimers"
Les gens commencent à se rendre compte que les voitures modernes sont des bouses oubalors hors de prix, et reviennent, disons aux origines
Je n'arrête pas de voir circuler, par chez moi des voitures qu'on ne voyait plus, notamment des Citroën AX qui se multiplient sur les routes !
Perso je trouve ça sympa ce retour en arrière
Cherokee XJ 2,5L Td 1998 actuellement en convalescence....
m249addict
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par m249addict »

Hornet a écrit : 19 sept. 2024 21:10
m249addict a écrit : 18 sept. 2024 23:54 Faut les bichonner nos peperes car ça va devenir des collector !
Tu as tout à fait raison
Comme toutes les voitures "vintage" devenues maintenant des "Youngtimers"
Les gens commencent à se rendre compte que les voitures modernes sont des bouses oubalors hors de prix, et reviennent, disons aux origines
Je n'arrête pas de voir circuler, par chez moi des voitures qu'on ne voyait plus, notamment des Citroën AX qui se multiplient sur les routes !
Perso je trouve ça sympa ce retour en arrière
J’en ai eu une ac et j’en garde un bon souvenir de cette petite auto. Peut importe la météo elle démarrait tout le temps et m’as toujours emmener la ou je lui ai demandé
brennos
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par brennos »

pour le wrangler visiblement c'est un pb de composant manquant chez un fournisseur mais même aux US ils ont trop gonflés les prix de JL et gladiator en plus en pickup il y a pléthore de choix aux US.
JEEP a aussi supprimé le cherokee qui faisait une bonne part du marché US et ils sont en train d'essayer d'en concevoir un en urgence (mais je suppose style peugeot 5008 donc :paspossible:
Tacares est de plus en plus critiqué aux US pour sa gestion de jeep et de stellantis (et sur le tout electrique)
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :

Message par Domiwan »

brennos a écrit : 20 sept. 2024 10:53 Tacares est de plus en plus critiqué aux US pour sa gestion de jeep et de stellantis
D'autant plus que c'est Jeep qui leur faisait gagner le plus d'argent, d'après les experts, c'est la marque la plus rentable du groupe.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge. :mdr2:

Image
cazou 47
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par cazou 47 »

Bjr , et pourtant ils font de la pub...