Condenseur clim Wk2

2014 face-lift et BVA8, etc.
Jipé44
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : WK2

WK2 Condenseur clim Wk2

Message par Jipé44 »

Salut à tous,

Après une révision, changement de joints/obus + recharge à 600 balles ( recherche panne comprise) :silly: v'la que je me retrouve avec un devis à.... 600 balles pour le condenseur: à peine la clim réparée, le bidule a décidé de se fissurer. Apparemment, il n'aurait pas supporté la pression ( début de fissure sans doute ancien dixit le mécano)
Bref, je suis ravi vous vous en doutez! :colere:

Le mécano me facture le trucmuche à 347€ ht ( dont remise de 15%!!) Je lui ai proposé de lui fournir la pièce, il a accepté.

Et c'est là que ça se complique: sur internet, plusieurs dimentions pour wk2 3L crd. Pourquoi??!!

Mon fournisseur de pièces local ne peut me fournir qu'un condenseur de 640 mm de large à 199€ ttc, les autres tailles étant indisponibles de son coté.

Après mesure sur place, je trouve 680 et qques de large et 51~ de haut, ce qui correspondrait à ce modèle
https://www.carpardoo.fr/product/1731-1 ... QGP1Yq_4lo

J'ai cru lire que ledit condenseur faisait office de refroidisseur d'huile de boite. Bizarre ou pas? Ce qui n'est pas précisé sur tous les sites...

Dans le doute et avec les soucis qu'il y a eu sur certains radiateurs sur ces boites sur Mercedes avant 2003, je me demande si prendre la pièce sur le net est le bon choix.

Y en a t'il parmi vous qui ont déjà changé ce condenseur avec de l'adaptable car on trouve tous les prix, tailles... donc quid de la qualité??

https://www.jeep-stock.com/chauffage-et ... n-wk2.html

Car si je fournis la pièce au mécano pour économomiser 150-200 balles, il ne me la garantira pas contrairement à celle qu'il me fournirait lui, donc si vous avez un retour de bonne correspondance et de fiabilité....

Merci de vos retours.
GC S.Limited 2012 :multi:
loupif
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : Compass

Condenseur clim Wk2

Message par loupif »

Salut,

Vois avec la référence constructeur... c'est le plus sûr.
Jipé44
Body lift
Body lift
Réactions :

Condenseur clim Wk2

Message par Jipé44 »

C'est ce que j'allais demander 😅.
Je la trouve où? Sur la pièce ? Auquel cas pas pratique s'il faut démonter et laisser la voiture en plan...
Willy57
Stock
Stock
Réactions :

Condenseur clim Wk2

Message par Willy57 »

Salut,
J'ai changé mon condenseur de clim sur mon GC wk2 CRD de 2011 en août 2019. Je confirme qu'une partie refroidit l'huile de boite.

Ça fait donc 5 ans que je l'ai fait moi même. Rien de bien compliqué. Cela m'a coûté 77,79 € pour la pièce avec la livraison (autodoc - condenseur Thermotec ref : KTT110522) plus recharge du circuit de clim chez Norauto. J'en ai profité pour faire la vidange de la boîte par aspiration.

Bon courage à toi
Jipé44
Body lift
Body lift
Réactions :

Condenseur clim Wk2

Message par Jipé44 »

Salut,

Merci. Oui, J'ai regardé une vidéo et en effet, rien de bien sorcier. J'ai donc commandé le bidule hier sur le même site, un Nissen à 160 balles contre 197 pour le même sur Ocar.. je le ferai aussi moi même au final. Beaucoup de démontage de quinquaillerie et autres clips plastique auxquels il faudra faire gaffe, surtout pour le pare chocs.

Question: les joints toriques sont fournis? Si non sont-ils spécifiques? ( résistance chimique au gaz, etc) ou des joints lambda sont ok ?
Willy57
Stock
Stock
Réactions :

Condenseur clim Wk2

Message par Willy57 »

Nissen c’est une bonne marque de condenseur. Normalement, tout est fourni. Je n’ai rien eu à acheter en plus. J’ai juste mis des clous en plastique neufs pour fixer le pare-choc au passage de roue.
Je me rappelle par contre que les clavettes fournies pour bloquer les conduites n’étaient pas de la bonne taille et j’avais donc récupérer les anciennes qui étaient en parfait état.
Comme j’ai remplacé à la même époque le condenseur de ma clio 3 (par un nissen), je ne suis pas sûr que l’histoire des clavettes c’était bien sur le Jeep…
Jipé44
Body lift
Body lift
Réactions :

Condenseur clim Wk2

Message par Jipé44 »

Ça confirme ce que j'avais lu sur la marque 👍

Merci pour ton retour. 😉
loupif
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : Compass

Condenseur clim Wk2

Message par loupif »

Jipé44 a écrit : 03 oct. 2024 11:40 C'est ce que j'allais demander 😅.
Je la trouve où? Sur la pièce ? Auquel cas pas pratique s'il faut démonter et laisser la voiture en plan...
Salut,

Envoie ton N° chassis, je regarderais pour la référence constructeur.
Jipé44
Body lift
Body lift
Réactions :

Condenseur clim Wk2

Message par Jipé44 »

Trop tard, commandé et reçu hier...
Logiquement, c'est le bon...
Mais merci 🙂

https://www.auto-doc.fr/nissens/7750082

J'essaie de monter ça dimanche...
Jipé44
Body lift
Body lift
Réactions :

Condenseur clim Wk2

Message par Jipé44 »

Heu... par contre, je me rends compte d'un truc: les vidéos montrent des 3,6 essence donc sans intercooler juste devant et sans radar et lave phares sur le pare choc. Y a-t'il une complication au démontage/remontage de ces éléments?
Reconfiguration du radar ou autre?
Jipé44
Body lift
Body lift
Réactions :

Condenseur clim Wk2

Message par Jipé44 »

Personne n'a démonté de pare-choc AV sur Wk2? ( avec radars, lave phares....)
Les modèles US en sont tous dépourvus? Toutes les vidéos sont les mêmes: PC "nu"
Willy57
Stock
Stock
Réactions :

Condenseur clim Wk2

Message par Willy57 »

Salut,

Quand tu parles de radars, tu parles des capteurs de stationnement je suppose.

Il y a juste un connecteur à débrancher a droite et pour les lave phares, il me semble que c'est pareil.

Pour info, j'ai changé 2 capteurs à l'avant à 4€ le capteur avec la bonne couleur. Je n'ai rien eu a configurer.
Mimi88
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

WK2 Condenseur clim Wk2

Message par Mimi88 »

Jipé44 a écrit : 10 oct. 2024 21:58 Personne n'a démonté de pare-choc AV sur Wk2? ( avec radars, lave phares....)
Les modèles US en sont tous dépourvus? Toutes les vidéos sont les mêmes: PC "nu"
Moi j'ai démonté mon par choc quand j'ai changer mes klaxons, et j'ai bien les radars. WK2 2011 modèle US
Grand Cherokee WK2 limited V6 2011
Jipé44
Body lift
Body lift
Réactions :

Condenseur clim Wk2

Message par Jipé44 »

Willy57 a écrit : 11 oct. 2024 00:21 Salut,

Quand tu parles de radars, tu parles des capteurs de stationnement je suppose.

Il y a juste un connecteur à débrancher a droite et pour les lave phares, il me semble que c'est pareil.

Pour info, j'ai changé 2 capteurs à l'avant à 4€ le capteur avec la bonne couleur. Je n'ai rien eu a configurer.
Oui et le gros anti collision...

Merci :1:
Jipé44
Body lift
Body lift
Réactions :

Condenseur clim Wk2

Message par Jipé44 »

Mimi88 a écrit : 11 oct. 2024 05:28
Jipé44 a écrit : 10 oct. 2024 21:58 Personne n'a démonté de pare-choc AV sur Wk2? ( avec radars, lave phares....)
Moi j'ai démonté mon par choc quand j'ai changer mes klaxons, et j'ai bien les radars. WK2 2011 modèle US
Ok, ça m'étonnais aussi :1:
Répondre