Changement des 2 batteries sur JL 2018

Répondre
Rubi31
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : JL/JLU

JL/JLU Changement des 2 batteries sur JL 2018

Message par Rubi31 »

Salut,

mes 2 batteries sur mon JL 2018 Diesel ont 6 ans et je commence à avoir des réactions bizarres quand je le démarre.
Il faut des fois que j'appuie 2 fois sur le bouton de démarrage pour effectivement démarrer. Et le premier coup on sent une amorce mais tout s'arrête comme si j'avais relâcher la pédale de frein trop vite ...

J'en conclue que les 2 batteries (principale et auxiliaire) sont sûrement en fin de vie.

Comme c'est mon seul véhicule, je me dis que c'est le moment de repartir sur des batteries neuves.

Pour la principale, pas trop compliqué je pense de trouver un équivalent à la MOPAR d'origine, mais pour l'auxiliaire vous connaissez les références ?
Vous auriez un plan pour en acheter une ailleurs que chez Jeep France ... ?

Merci pour vos conseils ;)
fabiensoulac
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : Commander

Message par fabiensoulac »

j ai deja commandé sur tabatterie.com

rapide et pas cher..

batterie jaune optima 200 euros il y a 4 ans
Rehausse 3.0 evomfg amort Fox
Jantes aev beadlock
bf goodridge T/A ko2 315/70R17
Protection pont arb av arr
Protection ventrale asfir
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
robe intégrale poison spider
Biellettes barre Stab evomfg
Barre direction synergy mfg
Barre accouplement synergy mfg
Bras de suspension Evo mfg
Tog's
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Tog's »

:salut:
J'ai également du remplacer ces 2 batteries en même temps il y à moins d'1an sur un JL de 2018 suite à des symptômes similaires. :confus:
Suite à un diagnostic effectué en concession, il s'était avérer que c'était la petite batterie auxiliaires qui ne tenait plus la charge et qui affaiblissait la batterie principale en dessous le seuil de la puissance de démarrage. Au regard du tarifs prohibitif annoncé chez Jeep (près de 500 € les 2 batteries Mopar® hors pose), je les avais finalement remplacé moi-même par une Varta (batterie principale) et une YUAASA (batterie AUX) pour moins de 350€ les 2.
J'avais bien essayé d'installer une batterie jaune Optima 5.5 à la place de la principale, mais celle ci était trop haute.
Concernant le remplacement petite batterie AUX, celle-ci se trouve sous la batterie principale et la boite à fusible dans le compartiment moteur. Pour éviter d'avoir à tout démonter, il y a une combine qui consiste à déposer la roue avant droite ainsi que la protection du passage de roue. Il y a une trappe étanche maintenue par des vis fixée sous la batterie AUX qui permet de l'extraire par dessous.
IMG_8556.jpeg
Jeep Wrangler JL Rubicon 2.2 MultiJet AdBlue 200 ch Rock-Trac® Rouge Firecracker
Rubi31
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Rubi31 »

Merci fabiensoulac, mais ton lien (tabatterie.com) ne fonctionne pas :(

Merci Tog's pour les infos, je connais effectivement la combine en passant par la passage de roue. Tu aurais gardé les caractéristiques de la YUAASA ?
Tog's
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Tog's »

IMG_8571.jpeg
IMG_8583.jpeg
IMG_8571.jpeg
:salut: ,
Oui, la référence équivalente à la batterie AUX Mopar (Mopar : 56029759AB) chez YUASA est YBXAX14.
Pour la batterie principale (Mopar 56029758AB), j'ai installé une Varta de référence 570 901 076 J38 2 Silver AGM Dynamic A7 (70Ah / 760 A CCA), Celle ci est une peut plus puissante que celle d'origine.
Modifié en dernier par Tog's le 27 oct. 2024 11:20, modifié 1 fois.
Jeep Wrangler JL Rubicon 2.2 MultiJet AdBlue 200 ch Rock-Trac® Rouge Firecracker
Rubi31
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Rubi31 »

Merci beaucoup pour ta réponse et tes références :1: :1: :1:
cazou 47
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par cazou 47 »

Bjr , je reviens sur le changement des 2 batteries , tu ne perds aucunes données ou besoin de reconfigurer quelque chose quand tu débranches toutes les batteries ? Tu as débranché et remplacé toutes les deux d'un coup ou l'une après l'autre ? merci .
Tog's
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Tog's »

En ce qui me concerne, j'avais remplacé les 2 batteries en même temps pendant plus d'1heure sans que cela implique la moindre perte de données ou de configuration. Dans tous les cas (pour l'une ou l'autre des 2 batteries), il est d'ailleurs conseillé de déconnecter et d'isoler le cable de masse (-) qui relie les 2 batteries avant de déconnecter la cosse négative de la batterie principale pour éviter tout court-circuit lors de la manipulation. Notez également que le fait de déconnecter la batterie AUX permet de faire une réinitialisation manuelle et sans danger de tous les calculateurs et capteurs du véhicule. Cela peut être utile en cas de problème électrique.
IMG_2265.jpeg
Rubi31
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Rubi31 »

Salut Tog's,

j'aurai une dernière question concernant la batterie auxiliaire, je vois sur le site de Yuasa que la YBXAX14 ne se vend plus, mais il y a la GYAUX14 qui semble être la même. Quand je regarde les photos, je vois que les connecteurs sont peut-être différents. Sur la tienne, tu n'as pas eu de problème de causses ? Celles de la batterie convenaient ou il a fallut que tu bricoles un peu ?
Merci d'avance pour ton aide.
Tog's
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Tog's »

Tu peux encore trouver la YBXAX14 sur "A Ma Zone". Pour les autres références il faut impérativement un type AGM et que tu respectes les memes caractéristiques (dimensions et puissance) que la batterie d'origine. La batterie Yuasa que j'ai installé se présentait avec des cosses carrées sur lesquelles j'ai pu réutiliser les vis à tête Torx® de la batterie d'origine.
IMG_8572.jpeg
Rubi31
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Rubi31 »

Merci bien pour ta réponse, je vais pouvoir commander.
Bonne route !
Répondre