Suppression vanne RGR
Suppression vanne RGR
Bonjour à tous, je possède de puis peu un kj 2.8 crd de 2005 avec 190 000 km
Je suis en train de le restaurer ( cardans av, disques plaquettes, vidange de tous les fluides, kit distribution avec pompe à eau, un peut carrosserie) et bien sur la suppression de la vanne EGR.
Donc après avoir démonté, les tubes, l'échangeur et la vanne, j'ai une question sur le boitier papillon, j'ai un tube d'admission avec une bride carré que m'a donné l'ancien proprio sans le papillon (donc plus long)
Soit je monte cet élément a la place de celui d'origine et que faire de la prise électrique du papillon ?
Soit je monte l'ensemble d'origine
Soit je supprime le volet du papillon et je remonte l'ensemble d'origine
Et un niveau électronique que faire pour ne plus avoir de voyants allumés et de code défaut ?
Merci d'avance pour me faire partager votre savoir.
Je suis en train de le restaurer ( cardans av, disques plaquettes, vidange de tous les fluides, kit distribution avec pompe à eau, un peut carrosserie) et bien sur la suppression de la vanne EGR.
Donc après avoir démonté, les tubes, l'échangeur et la vanne, j'ai une question sur le boitier papillon, j'ai un tube d'admission avec une bride carré que m'a donné l'ancien proprio sans le papillon (donc plus long)
Soit je monte cet élément a la place de celui d'origine et que faire de la prise électrique du papillon ?
Soit je monte l'ensemble d'origine
Soit je supprime le volet du papillon et je remonte l'ensemble d'origine
Et un niveau électronique que faire pour ne plus avoir de voyants allumés et de code défaut ?
Merci d'avance pour me faire partager votre savoir.
- max.
- Body lift
- Réactions :
- Modèle : Patriot
Suppression vanne RGR
salut, il y a quelque temps j'ai viré la mienne : viewtopic.php?f=67&t=90566
pour le papillon j'ai juste récupéré la partie de gauche de la vanne que j'ai vissé directement sur le coude de l'admission et j'ai raccordé le tuyau dessus, sur le coude j'ai mis une bride

pour le papillon j'ai juste récupéré la partie de gauche de la vanne que j'ai vissé directement sur le coude de l'admission et j'ai raccordé le tuyau dessus, sur le coude j'ai mis une bride

Liberty 2.8L CRD 163 Limited 2005 boite manu, XJ 2.1
Suppression vanne RGR
donc tu as gardé le boitier papillon ?max. a écrit : ↑09 déc. 2024 20:55 salut, il y a quelque temps j'ai viré la mienne : viewtopic.php?f=67&t=90566
![]()
J'ai lu sur un post ou le gars avait supprimé le volet du papillon !
- max.
- Body lift
- Réactions :
Suppression vanne RGR
non j'ai plus le papillon depuis longtemps, j'ai juste gardé cette partie là pour fixer le tuyau

Suppression vanne RGR
bonjour a tous !
tres beau boulot
moi j"ai supprimé que le papillon pour l"instant et brider les sorties haute et basse du papillon !
passé le controle tecnic cette semaine z"ont branché a l"obd et tout est nickel!
par contre je ne l"avais pas amené moteur chaud
donc un peu ramé pour l"anti pollution donc parcourir quelques kilometres avec l"aiguille température monté est de préférence ...
tres beau boulot

moi j"ai supprimé que le papillon pour l"instant et brider les sorties haute et basse du papillon !
passé le controle tecnic cette semaine z"ont branché a l"obd et tout est nickel!
par contre je ne l"avais pas amené moteur chaud

- max.
- Body lift
- Réactions :
Suppression vanne RGR
mais ducoup t'avais le voyant moteur et c'est passé ?
Suppression vanne RGR
bonjour
aucun voyant allumé sur TDB ! jamais allumé depuis +de 6 mois que j"ai fais çà !
aucun voyant allumé sur TDB ! jamais allumé depuis +de 6 mois que j"ai fais çà !
Suppression vanne RGR
bonjour !
mon véhicule étant sur cale pour changement convertisseur
j"ai profité de ce moment perdu pour tout démonter le systéme egr .
le démontage sur place dans le capot moteur c'est la bérézina !! il faut etre bien outiller ;bien éclairé; bien procédurien ; y'a du coup de cliquet a gogo ; puis une fois tout démonter il faudra bouchonner la conduite qui alimente EGR> moteur en bas a gauche ensuite boucher échappement extreme droite puis supprimer un Y pour un tube droit coté pompe a eau ; et si on garde le corp papillon le bouchonner aussi ( cela évitant d"acheter un coude et ou le kit supression egr)
une fois tout cela réaliser remonter tout ce que vous avez démonter
j"avoue que cela redonne une beauté pour le moteur visuelle ( moins de bordel autour du moteur ) ; et vous fait découvrir votre moteur dans les sens comme vous l"avez jamais vu ....
quand on regarde les vidéos pour çà ils vous montrent pas les petites galéres .... alors a vos clés et oser ...
mon véhicule étant sur cale pour changement convertisseur
j"ai profité de ce moment perdu pour tout démonter le systéme egr .
le démontage sur place dans le capot moteur c'est la bérézina !! il faut etre bien outiller ;bien éclairé; bien procédurien ; y'a du coup de cliquet a gogo ; puis une fois tout démonter il faudra bouchonner la conduite qui alimente EGR> moteur en bas a gauche ensuite boucher échappement extreme droite puis supprimer un Y pour un tube droit coté pompe a eau ; et si on garde le corp papillon le bouchonner aussi ( cela évitant d"acheter un coude et ou le kit supression egr)
une fois tout cela réaliser remonter tout ce que vous avez démonter

j"avoue que cela redonne une beauté pour le moteur visuelle ( moins de bordel autour du moteur ) ; et vous fait découvrir votre moteur dans les sens comme vous l"avez jamais vu ....
quand on regarde les vidéos pour çà ils vous montrent pas les petites galéres .... alors a vos clés et oser ...