Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Destiné à remplacer le triangle de présignalisation, trop dangereux pour les automobilistes, le V-16, une sorte de petit gyrophare, va devenir obligatoire dans les voitures en 2026.
gyrophare qui en plus à une puce 4gpour se connecter à la DGT espagnole
Le signal lumineux, visible même en cas de brouillard et à un kilomètre, n'est pas la seule nouveauté de ce petit boîtier. Il est aussi géolocalisable et transmet la position de la voiture à la DGT quand il est activé permettant d'alerter les services de secours rapidement.
C'est déjà obligatoire pour les campings cars , en janvier 2026 pour les autos.
Ce n'est pas très cher (moins de 10€), j'en possède déjà car je vais souvent en Espagne dans ma résidence secondaire , cela se trouve chez Amazon, Ali express, etc....
On peut juste en déduire que cela deviendra bientôt partout obligatoire en CE
Avec puce 4g…..lorsque plusieurs petits malins auront provoqué de multiples fausses alertes…..les autorités se rendront compte de la stupidité du système.
Alors voilà
le code de l'article "Dispositif lumineux d'urgence V16"
Sur ali il y a pleins de modèles des à piles à batteries plus ou moins puissantes
Après avoir fait le tour et pour avoir quelque chose qui tienne la route je pencherais sur ce modèle https://fr.aliexpress.com/item/1005006305198486.html
Le truc qui me chiffonne c'est, est ce qu'il fonctionne si on le raccorde à la batterie via un convertisseur 12/5V car une batterie ca dure ce que ca dure en fonction de la charge et c'est toujours pareil quand tu en as besoin elle est vide
De plus, sur une Jeep avec un toit en plastique ou tout autre véhicule cabriolet….il sera impossible d’aimanter ce dispositif ridicule sur le toit…..seul endroit où il pourrait être éventuellement visible de loin. (c’est d’ailleurs ce que dit le projet de loi espagnol, puisque il sera possible de le fixer sur une portière, ne permettant pas une grande visibilité…...encore faut-il qu’on ne roule pas en Méhari)
guydred a écrit : ↑16 janv. 2025 09:07
[Faux.,
2026 comme une voiture
j'ai retrouvé un article , et je connais des personnes qui se sont fait déjà contrôlé du côté de Madrid
Après , si les articles se contredisent , quoi faire si on est contrôlé par un képi zélé au bord d'une route qui vous aligne une prune ?? Vous ne réglez pas sur le champ , vous ne repartez pas, c'est direct fourrière !
Et attention, certains modèles sont homologués et d'autres pas ....
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII° Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto)▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.
35wrangler35 a écrit : ↑16 janv. 2025 10:20
Alors voilà
le code de l'article "Dispositif lumineux d'urgence V16"
Sur ali il y a pleins de modèles des à piles à batteries plus ou moins puissantes
Après avoir fait le tour et pour avoir quelque chose qui tienne la route je pencherais sur ce modèle https://fr.aliexpress.com/item/1005006305198486.html
Le truc qui me chiffonne c'est, est ce qu'il fonctionne si on le raccorde à la batterie via un convertisseur 12/5V car une batterie ca dure ce que ca dure en fonction de la charge et c'est toujours pareil quand tu en as besoin elle est vide
Tu pourras le jeter le 1er janvier 2026. Puisqu'à cette date il faudra qu'il soit connecté au système DGT espagnol... Sur leur page il y à les modèles réellement homologués et certains offrent la connexion une dizaine d'années comprise dans le prix
Jeep, Tout commence là où la route s'arrête.
JK Sahara Unlimited 2.8 crd novembre 2011 boite manuelle.
135 439kms
guydred a écrit : ↑16 janv. 2025 17:40
Tu pourras le jeter le 1er janvier 2026
Vu le tarif je risque rien, même si en 2026 il n'est plus homologué, je trouve ça quand même bien plus sécurisant que le triangle.
Au pire en 2026, si je retourne en Espagne, j'achèterais un homologué mais le Portugal me fait les yeux doux ...
question : imaginons que l'on achète un gyrophare V16 avec Puce 4G directement relié à la DGT espagnol et que on utilise ce gyrophare en france celui ci se connecte t-il au 4G français et envoie t-il un message en espagne et à quel tarif! :
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.