Type moteur suite casse moteur JKU 2,8 CRD 2008
- oldp
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 90
- Enregistré le : 26 nov. 2002 17:50
- Localisation : Gironde
Type moteur suite casse moteur JKU 2,8 CRD 2008
Bonjour à tous,
Suite a la casse de mon moteur sur mon JKU 2,8 CRD de 2008 je cherche le type moteur afin de pouvoir en chercher un d'occasion.
Savez-vous ou je peux trouver ça ?
Merci !
Suite a la casse de mon moteur sur mon JKU 2,8 CRD de 2008 je cherche le type moteur afin de pouvoir en chercher un d'occasion.
Savez-vous ou je peux trouver ça ?
Merci !
CJ7 1983, 4.0L, AX15, Bloc et Arbres Shwartz AR, 4.56, 33 BF Mud
- Fred_4WD
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4449
- Enregistré le : 17 déc. 2011 21:43
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Jouars-Pontchartrain (78) - France
Type moteur suite casse moteur JKU 2,8 CRD 2008
A priori, le moteur du JK2007-2010 est un VM Motori RA 428 DACT
- 177 ch (130 kW) ; couple : 400 N⋅m (302 lb⋅ft)
tu peux le trouver en échange standard, en promo à 20745,61€ !
https://www.jeeperstore.com/moteur-comp ... SLgzpWhcpf
Je ne sais pas ce que ça vaut, mais cette société allemande, qui a un bureau à Grenoble, semble en proposer un beaucoup moins cher:
https://fair-motors.fr/shop/moteur-ens- ... e-vehicles
Attention, il faut vérifier que tout est comparable, car il arrive fréquemment qu'un moteur turbo-diesel échange standard soit livré sans les injecteurs, sans le turbo etc... remettre des vieux injecteurs sur un moteur refait est une mauvaise idée...
- 177 ch (130 kW) ; couple : 400 N⋅m (302 lb⋅ft)
tu peux le trouver en échange standard, en promo à 20745,61€ !
https://www.jeeperstore.com/moteur-comp ... SLgzpWhcpf
Je ne sais pas ce que ça vaut, mais cette société allemande, qui a un bureau à Grenoble, semble en proposer un beaucoup moins cher:
https://fair-motors.fr/shop/moteur-ens- ... e-vehicles
Attention, il faut vérifier que tout est comparable, car il arrive fréquemment qu'un moteur turbo-diesel échange standard soit livré sans les injecteurs, sans le turbo etc... remettre des vieux injecteurs sur un moteur refait est une mauvaise idée...
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2239
- Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
- Modèle : Commander
Type moteur suite casse moteur JKU 2,8 CRD 2008
Tu peux nous en dire plus sur la casse de ce moteur car j'ai du mal à comprendre...coussinet surchauffe essence dans huile escrologiste qui a ouvert ́le.capot et mis du sable ?
Reprogrammation qui t'a envoyé les Trims en enfer ????
C'est indestructible un 2.8 crd
Reprogrammation qui t'a envoyé les Trims en enfer ????
C'est indestructible un 2.8 crd
- oldp
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 90
- Enregistré le : 26 nov. 2002 17:50
- Localisation : Gironde
Type moteur suite casse moteur JKU 2,8 CRD 2008
Merci pour les infos Fred 4WD, je vais essayer de creuser avec Fair Motor ou essayer de trouver un moteur dans une casse en France...si le moteur est increvable il devrait y en avoir de dispo !Fred_4WD a écrit : ↑18 janv. 2025 08:30 A priori, le moteur du JK2007-2010 est un VM Motori RA 428 DACT
- 177 ch (130 kW) ; couple : 400 N⋅m (302 lb⋅ft)
tu peux le trouver en échange standard, en promo à 20745,61€ !
https://www.jeeperstore.com/moteur-comp ... SLgzpWhcpf
Je ne sais pas ce que ça vaut, mais cette société allemande, qui a un bureau à Grenoble, semble en proposer un beaucoup moins cher:
https://fair-motors.fr/shop/moteur-ens- ... e-vehicles
Attention, il faut vérifier que tout est comparable, car il arrive fréquemment qu'un moteur turbo-diesel échange standard soit livré sans les injecteurs, sans le turbo etc... remettre des vieux injecteurs sur un moteur refait est une mauvaise idée...
CJ7 1983, 4.0L, AX15, Bloc et Arbres Shwartz AR, 4.56, 33 BF Mud
- Fred_4WD
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4449
- Enregistré le : 17 déc. 2011 21:43
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Jouars-Pontchartrain (78) - France
Type moteur suite casse moteur JKU 2,8 CRD 2008
A priori, le 2,8 CRD est une rareté en occasion, même sur le site polonais OVOKO.FR sur lequel on trouve vraiment de tout même pour des modèles rares il n’y en a pas…
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
- oldp
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 90
- Enregistré le : 26 nov. 2002 17:50
- Localisation : Gironde
Type moteur suite casse moteur JKU 2,8 CRD 2008
Non tout est d'origine sur ce JK de 320 000km acheté neuf en 2008. Par contre l'origine de la casse est toujours inconnue.GROSS a écrit : ↑18 janv. 2025 16:37 Tu peux nous en dire plus sur la casse de ce moteur car j'ai du mal à comprendre...coussinet surchauffe essence dans huile escrologiste qui a ouvert ́le.capot et mis du sable ?
Reprogrammation qui t'a envoyé les Trims en enfer ????
C'est indestructible un 2.8 crd
Tout a commencé il y a plusieurs mois avec le check Engine light qui se déclenchait et provoquait la mise en mode dégradé. Après m'être assuré que cela ne venait pas des durites de Turbo, j'ai checké le code qui était je crois P0299 "Underboost". J'ai ensuite nettoyé MAP sensor et valve EGR sans succès, vérifié que l'actuateur de géométrie variable du turbo était libre et finalement j'ai demandé à mon mécano de regarder ce qu'il se passait du coté du turbo car j'avais toujours une légère odeur de gaz brulé dans l'habitacle et pot catalytique bien que ressoudé 2 fois faisait encore du bruit. Nous avons alors découvert que le collecteur d'échappement était fendu. J'en ai profité pour remplacer le pot cata par un tube Tecinox, fait ressouder le collecteur et tout remonter. Aprés quelques essais j'ai éclaté une durite de turbo (celle entre le turbo et l'intercooler) et on a pu mesurer 3 bars de pression dans le circuit de sural, bien au dela des 1,55 bars max. Du coup j'ai remplacé l'actuateur de géométrie variable du turbo par un neuf de chez Turbonova (donc le bon actuateur programmé pour mon turbo) et là tout marchait enfin nickel...et 25 km plus loin sur l'autoroute, sans aucune alarme préalable le voyant d'huile s'allume rouge au tableau de bord, suivi dans la même seconde du check Engine light rouge et le moteur coupe dans la foulée..aprés démontage du carter de bas moteur les bielles sont serrées sur le vilo et grosse surchauffe de celui ci (il est bleu), mais viscosité de l'huile et niveau d'huile normal, pompe à huile ok...bref je ne sais pas ce qui à pu se passer..
CJ7 1983, 4.0L, AX15, Bloc et Arbres Shwartz AR, 4.56, 33 BF Mud
- LTZ
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4430
- Enregistré le : 25 juil. 2006 11:38
- Modèle : Compass
- Localisation : S et Loire
Type moteur suite casse moteur JKU 2,8 CRD 2008
320 000 kms de bons et loyaux services !
Pour répondre à ta question : il y a qqs jk qui trainent parfois sur LBC suite à des chocs mais dont l'annonce ne précise pas spécifiquement la vente du moteur.
Peut etre que dans le lot il y a un moteur de bon ?
Chez Balleydier ou A7 auto casse par exemple
Pour répondre à ta question : il y a qqs jk qui trainent parfois sur LBC suite à des chocs mais dont l'annonce ne précise pas spécifiquement la vente du moteur.
Peut etre que dans le lot il y a un moteur de bon ?
Chez Balleydier ou A7 auto casse par exemple

D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
- oldp
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 90
- Enregistré le : 26 nov. 2002 17:50
- Localisation : Gironde
Type moteur suite casse moteur JKU 2,8 CRD 2008
Oui 320 000km c'est pas mal mais je pensais pouvoir l'emmener plus loin car toujours bien entretenu...Aprés j'aimerais bien comprendre ce qui s'est passé pour éviter de refaire le moteur et de recasser. Apres si je mets un moteur d'occasion il y a moins de risque mais on ne connait pas ce qu'a subit le moteur jusque la. Merci pour les pistes de moteurs d'occasion, je vais les contacter.LTZ a écrit : ↑20 janv. 2025 10:08 320 000 kms de bons et loyaux services !
Pour répondre à ta question : il y a qqs jk qui trainent parfois sur LBC suite à des chocs mais dont l'annonce ne précise pas spécifiquement la vente du moteur.
Peut etre que dans le lot il y a un moteur de bon ?
Chez Balleydier ou A7 auto casse par exemple![]()
CJ7 1983, 4.0L, AX15, Bloc et Arbres Shwartz AR, 4.56, 33 BF Mud
- LTZ
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4430
- Enregistré le : 25 juil. 2006 11:38
- Modèle : Compass
- Localisation : S et Loire
Type moteur suite casse moteur JKU 2,8 CRD 2008
Si l'huile employée a tjrs été la bonne, même avec qqs milliers de kms, pas de raison de tomber sur un oignon
Mais dans une casse, c'est tjrs un peu compliqué d'avoir ce genre d'info

Mais dans une casse, c'est tjrs un peu compliqué d'avoir ce genre d'info

D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours