Fonctionnement du 4x4
Fonctionnement du 4x4
Bonjour,
Yj 2.5l de 1989 avec un moteur multi points de 1994.
Un gros doute concernant le fonctionnement du 4x4. Vous trouverez en pièces jointes la pièce se trouvant sur le pont AV (pas de branchement électrique et un seul tuyau). Ce tuyau va directement dans la cabine sur le tableau de bord avec une vanne à tourner.
Un coups de main serait apprécié.
Merci et belle journée.
JP
Yj 2.5l de 1989 avec un moteur multi points de 1994.
Un gros doute concernant le fonctionnement du 4x4. Vous trouverez en pièces jointes la pièce se trouvant sur le pont AV (pas de branchement électrique et un seul tuyau). Ce tuyau va directement dans la cabine sur le tableau de bord avec une vanne à tourner.
Un coups de main serait apprécié.
Merci et belle journée.
JP
Fonctionnement du 4x4
Erreur sur la 2 photo, désolé. ci-joint.
Merci.
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- Chargus
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C'est un posi lock qui fonctionne avec un cable (pas un tuyau) qui actionne la fourchette du crabotage. Dans la plupart des cas il faut tirer ou pousser la molette de tes photos mais peut-être que dans ton cas il faut la tourner.
Pour tester le fonctionnement de l'enclenchement du pont avant : viewtopic.php?p=1075104#p1075104
Dans ta config purement mécanique, inutile de démarrer le moteur.
Pour tester le fonctionnement de l'enclenchement du pont avant : viewtopic.php?p=1075104#p1075104
Dans ta config purement mécanique, inutile de démarrer le moteur.
Fonctionnement du 4x4
Bonjour,
Merci pour ces éléments. Donc la procédure est bien de passer le 4x4 puis de tirer/pousser/tourner la manette et le 4x4 devrait s’enclencher ?
Puis mettre l’AV sur chandelles pour vérification comme cela est décrit dans le lien?
Avec ce système de post lock, un voyant 4x4 s’allume ou pas?
Merci encore.
Merci pour ces éléments. Donc la procédure est bien de passer le 4x4 puis de tirer/pousser/tourner la manette et le 4x4 devrait s’enclencher ?
Puis mettre l’AV sur chandelles pour vérification comme cela est décrit dans le lien?
Avec ce système de post lock, un voyant 4x4 s’allume ou pas?
Merci encore.
- Chargus
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Fonctionnement du 4x4
Il n'y a pas d'ordre pour enclencher le pont avant avec un posi lock. Mais la boîte de transfert doit être en position 4H ou 4L.
Pour être sur du fonctionnement du crabot, il ne faut pas que les deux roues avant touchent le sol. Tu peux utiliser des chandelles, un pont ou un cric central peu importe.
Si tu as un posi lock c'est que le circuit de dépression (qui actionne la fourchette du poumon et allume le témoin au tableau de bord) est HS ou enlevé, tu n'as plus de témoin. A moins que les propriétaires précédents en aient monté un "maison".
Pour être sur du fonctionnement du crabot, il ne faut pas que les deux roues avant touchent le sol. Tu peux utiliser des chandelles, un pont ou un cric central peu importe.
Si tu as un posi lock c'est que le circuit de dépression (qui actionne la fourchette du poumon et allume le témoin au tableau de bord) est HS ou enlevé, tu n'as plus de témoin. A moins que les propriétaires précédents en aient monté un "maison".
Fonctionnement du 4x4
Ok merci pour ces précisions. Je vais donc le tester et reviendrais vers le vous au cas le pont ne s’enclenche pas. Effectivement, le circuit de dépression semble avoir été enlevé. Je verrai dans une autre phase de la restauration si je peux en remettre un. Merci encore et bon dimanche.
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Reste en montage à câble, c'est beaucoup plus fiable
CJ 7 V8 360
/ TJ 4,0 SAHRA 2004
/ YJ4,2 Holley+gpl
/ CJ5 304 1972
/ YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI
/ TJ 4,0 Sport
/ JKU 2011/ ZJ 5,2
/YJ2,5 MTP gpl/skyjaker
/ WJ 4,0
/ YJ 4,2 boite auto 










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Merci beaucoup pour ce précieux conseil.