Fuite LDR - Que faire ?

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Fuite LDR - Que faire ?

Message par Mau »

News.
Je viens d'entamer mon deuxième bidon de LDR.
En faisant le niveau, j'ai aperçu un petit point rouge (comme une LED).
En fait, c'était une goutte de liquide de direction assistée, je pense.
Et mon rv chez Land est déplacé du 19 au 27 février.
Patience…
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Message par Ro.jeep »

Mau a écrit : 14 févr. 2025 11:29 En faisant le niveau, j'ai aperçu un petit point rouge (comme une LED).
Pas envie de faire l’oiseau de mauvaise augure, méfies toi que ce ne soit pas de l’huile de la bva…
Car l’huile de direction assistée n’est pas rouge sur nos gros…
:salut:
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Message par Mau »

Ro.jeep a écrit : 14 févr. 2025 19:54
Mau a écrit : 14 févr. 2025 11:29 En faisant le niveau, j'ai aperçu un petit point rouge (comme une LED).
Pas envie de faire l’oiseau de mauvaise augure, méfies toi que ce ne soit pas de l’huile de la bva…
Car l’huile de direction assistée n’est pas rouge sur nos gros…
J'ai aussi pensé à l'huile de boîte (rouge grenadine).
La vidange a été faite récemment (en juillet).
J'ai prévu d'apporter chez Land ce qui me reste d'ATF4+ au cas où.
Si tu veux, je fais une photo de l'endroit où j'ai vu la goutte.
Même en consultant le manuel d'atelier, je suis infichu de savoir vraiment ce qui est concerné.
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Message par Ro.jeep »

Il te faut vérifier qu’il n’y ait pas une fuite entre ton radiateur moteur et celui de la bva…
Le risque c’est que du LDR passe dans la bva…
:salut:
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Message par bidule »

hello mau pour controler ta fuite mettre un carton devant le radiateur et faire tourner le moteur 1500 2000 tour pour faire monter la temprature et la tu va voir ton nuage blanc es peu etre une durite poreuse légèrement ou desserrer ou ton radiateur la je pense que tu sera peut etre mieux voir ton soussi bon courage et bonjours de belgique a tous :salut: :1:
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Message par Mau »

bidule a écrit : 15 févr. 2025 08:08 hello mau pour controler ta fuite mettre un carton devant le radiateur et faire tourner le moteur 1500 2000 tour pour faire monter la temprature et la tu va voir ton nuage blanc es peu etre une durite poreuse légèrement ou desserrer ou ton radiateur la je pense que tu sera peut etre mieux voir ton soussi bon courage et bonjours de belgique a tous :salut: :1:
Hello bidule et la Belgique.
Après avoir consulté le manuel d'atelier, je pense essayer la lumière noire (UV en fait).
On trouve chez Amazon une petite torche UV pour un dizaine d'euros.
Ce que je ne sais pas c'est s'il faut ajouter un liquide fluo dans le LDR, aussi dispo chez Amazon, ou si c'est inutile.
Est-ce que tu sais ça ?
:salut:

PS : En lisant l'étiquette du bidon de LDR universel vert vaguement fluo acheté en station (de marque Total), j'ai découvert que ce LDR est de type OAT, pas HOAT comme me l'a appris godzilla. Ça doit être proche, je suppose.
liquide-de-refroidissement-universel-26c-1.jpg.png
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Message par Mau »

Ro.jeep a écrit : 15 févr. 2025 07:58 Il te faut vérifier qu’il n’y ait pas une fuite entre ton radiateur moteur et celui de la bva…
Le risque c’est que du LDR passe dans la bva…
Hélas Ro.jeep, je ne suis pas assez calé pour voir ça.
Je me souviens que quand Jeep avait remplacé mon radiateur, c'était à cause d'une petite fuite d'huile de BVA à un endroit où les conduites de LDR et d'huile de boîte sont plus ou moins imbriquées.
Avant diagnostic, ils m'avaient dit qu'avec de la chance, il n'y aurait pas grand-chose à remplacer et que, sinon, il faudrait remplacer le radiateur.
Et je suis plutôt poissard…
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Message par Ro.jeep »

Mau a écrit : 16 févr. 2025 22:54 Hélas Ro.jeep, je ne suis pas assez calé pour voir ça.
Ça peut se voir en contrôlant le niveau de bva, couleur modifiée, niveau élevé…
Ça fait beaucoup de LDR consommé… peut être un hasard la fumée blanche, tu n’as pas le plancher côté passager mouillé ?
:salut:
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Message par Mau »

Ro.jeep a écrit : 16 févr. 2025 23:33
Mau a écrit : 16 févr. 2025 22:54 Hélas Ro.jeep, je ne suis pas assez calé pour voir ça.
Ça peut se voir en contrôlant le niveau de bva, couleur modifiée, niveau élevé…
Ça fait beaucoup de LDR consommé… peut être un hasard la fumée blanche, tu n’as pas le plancher côté passager mouillé ?
Je regarderai le niveau d'huile de BVA demain.
Quant à la fumée blanche, je pense que c'est du brouillard de condensation dû à la température extérieure assez basse en ce moment. La vapeur d'eau étant un gaz invisible, ce brouillard en est l'indicateur et se dissipe très vite (c'est comme notre respiration quand il fait froid).
Je vais regarder aussi le plancher côté passager. Des deux côtés, il est protégé par des WeatherTech FloorLiner étanches, il faut que je vérifie en-dessous si la moquette est humide.
À demain pour te dire.
61MINtAZ11L._AC_SL1500_.jpg
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Message par m249addict »

Ils sont superbes tes tapis, c’est une sorte de rangement vers le siège sur le bas du tapis ?
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd 2003.
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Message par Mau »

m249addict a écrit : 17 févr. 2025 04:04 Ils sont superbes tes tapis, c’est une sorte de rangement vers le siège sur le bas du tapis ?
Merci, je trouve aussi. ;)
Ce n'est pas un rangement, c'est leur forme qui donne cette impression sur la photo.
Ils sont moulés pour le WJ et en bas c'est l'emplacement des sièges.
Les rebords sont assez hauts (plusieurs centimètres) pour protéger le plancher de l'eau ou de la boue.
C'est pratique quand tu montes à bord après avoir pataugé dans la bouillasse ou dans la neige.
Je les ai achetés en 2021 chez Amazon après une inondation dûe à un problème d'étanchéité de mon toit ouvrant.
Il existe des modèles pour les places arrières que je n'ai pas achetés parce que j'ai déjà un Carbox (aussi sur mesure) avec des rebords plus hauts et qui protège tout le plancher depuis le dos des sièges avant jusqu'à la porte du coffre (les sièges arrières sont rabattus en-dessous).
On les trouve encore chez Amazon.
:salut:
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Message par Mau »

Ro.jeep a écrit : 16 févr. 2025 23:33
Mau a écrit : 16 févr. 2025 22:54 Hélas Ro.jeep, je ne suis pas assez calé pour voir ça.
Ça peut se voir en contrôlant le niveau de bva, couleur modifiée, niveau élevé…
Ça fait beaucoup de LDR consommé… peut être un hasard la fumée blanche, tu n’as pas le plancher côté passager mouillé ?
Retour de chez mon dentiste, je viens de regarder ça.
La moquette côté passager est sèche, archi-sèche.
J'ai sorti deux fois la jauge d'huile de BVA (moteur chaud) : le niveau est au maxi.
Essuyage au Sopalin blanc : joli rose vif presque rouge.
J'en ai profité pour faire une photo de la goutte : elle n'y était pas, donc j'ai ajouté une flêche pour désigner son emplacement.
Ça se voit à peine sur la photo : il y a un léger suintement.
Alors, Docteur, je vais survivre ?
goutte.jpg
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Message par zoz »

C'est pas la durite de direction assistée ça ??? :reflexion:
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Message par Ro.jeep »

Ha, j’avais compris que tu avais trouvé une goutte d’huile dans ton bocal de LDR…
Rien à voir donc avec le risque d’un mélange d’huile bva et de LDR.
C’est ton raccord de la durite de direction qui fuit.
Par contre ton liquide de Direction Assistée ne devrait pas être de l’atf car pas à la norme….
Cette durite tu la trouveras sûr Rockauto pour beaucoup moins cher…
Vite avant que Macron taxe les produits de Trump… :mdr:
:salut:
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Message par Ro.jeep »

C’est cette durite:
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:salut:
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