Quels freins pour mon WJ ?
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Quels freins pour mon WJ ?
Avec plaisir,
Tu envoie tes anciennes durites chez TecRacing à Montpellier et ils te les fabriquent dans la journée …
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Modifié en dernier par Jmp34 le 28 févr. 2025 18:56, modifié 1 fois.

Grand Cherokee WG 2.7 de 2004
Je n'ai pas peur de la route
Faudrait voir, faut qu'on y goûte
Des méandres au creux des reins
Et tout ira bien là
Le vent nous portera …
- Mau
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Quels freins pour mon WJ ?
Salut,
Suivant la suggestion de Jmp34 (à la suite de mon erreur dans la commande des plaquettes), chaudement approuvée par mon atelier Land, je vais faire comme toi et passer des ATE aux Akebono.
Quand je dis "je", c'est juste pour l'achat des pièces, que Land me confie. Eux s'occuperont de l'installation, bien sûr.
Ils préfèrent que j'achète des étriers avec pistons acier déjà montés.
Donc, as-tu une référence à me conseiller ? Et faut-il des pièces accessoires en plus des étriers ?
Y a-t-il une adaptation à faire pour ce changement de modèle ?
En résumé, je souhaite ne rien oublier pour qu'ils puissent travailler efficacement le moment venu.
Merci.
WJ Overland V8 4.7 HO + 4"
Quand je ne sais pas, j'apprends. Quand je sais, je vérifie.
Ça évite de dire des conneries.
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- Jmp34
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Quels freins pour mon WJ ?
Salut Mau,
Il y a peut être une différence entre les supports d’étriers ATE et Akebono ….
Pas au niveau du porte moyeu, mais au niveau des 2 vis de fixations de l’étrier sur son support …
Je peux te mesurer l’entraxe sur les Akebono et tu compares avec tes ATE …
Il y a peut être une différence entre les supports d’étriers ATE et Akebono ….
Pas au niveau du porte moyeu, mais au niveau des 2 vis de fixations de l’étrier sur son support …
Je peux te mesurer l’entraxe sur les Akebono et tu compares avec tes ATE …

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Quels freins pour mon WJ ?
Salut Jmp34.
En fait, j'ai posé des questions de paresseux.
Je viens de regarder plusieurs vidéos sur Youtube où l'on voit que le "swap" est on ne peut plus facile, aucune adaptation nécessaire.
Les étriers que j'ai vus chez Rockauto sont fournis avec vis et agrafes.
En revanche, les pistons sont phénoliques sur ceux que j'ai regardés de plus près, notamment ceux-ci (Power Stop S4826), les plus beaux (et les plus chers).
Je crois que je vais casser ma tirelire.

WJ Overland V8 4.7 HO + 4"
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- Ro.jeep
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Quels freins pour mon WJ ?
Je n’ai pas eu besoin de changer les étriers, enfin, si un si je me souviens bien


WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
- Mau
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Quels freins pour mon WJ ?
Merci Ro.jeep,
Tu avais écrit "J’ai remplacé mes étriers par des étriers akebono" ce qui laissait supposer que tu avais des ATE Teves d'origine.
Mais bon, pas grave, j'ai passé un peu de temps sur Youtube et chez Rockauto et j'y vois plus clair.
Je laisse reposer quelques jours avant de faire chauffer la carte bleue.

WJ Overland V8 4.7 HO + 4"
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Quels freins pour mon WJ ?
Pardon, je suis fatigué.

J’avais bien des Teves, remplacé par des Akebono.
Je voulais parler des supports d’étirer…

WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
Quels freins pour mon WJ ?
Je crois bien que le TSB 05-003-02B, qu'on peut lire ici https://wj.jeep.casa/brakes.htm consiste justement à remplacer les étriers Teve par des Akebono
WJ V8 de 1999. Full E85.
XJ 4L de 90. e85 full ! Vendu
ZJ V8 5.2 de 1993. Injecteurs 30 lb "Ford Racing",E85 jusqu'au goulot. RIP
XJ 2.1 TD. vendu
Quels freins pour mon WJ ?
Je viens de monter des Mtec percés rainurés en lieu et place des Brembos.
Aprés 100 km, c'est parfait: plus de vibrations.
C'est encore un peu tôt pout crier victoire, mais je suis content.
Comme mes plaquettes / disques étaient vraiment neuf (3000 KM au max), j'ai gardé les plaquettes. Je leur ai juste mis un coup de propre à coup de disque à lamelles.
Merci pour le lien
Aprés 100 km, c'est parfait: plus de vibrations.
C'est encore un peu tôt pout crier victoire, mais je suis content.
Comme mes plaquettes / disques étaient vraiment neuf (3000 KM au max), j'ai gardé les plaquettes. Je leur ai juste mis un coup de propre à coup de disque à lamelles.
Merci pour le lien
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- Jmp34
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Quels freins pour mon WJ ?
Salut,
Ce week-end en travaillant à la modification de l’échappement de mon WJ, je m’aperçois que les plaquettes arrières sont rincées… Damned
Plaquettes EBC jaunes …. Apres examen, elles sont usées en biseau, c’est à dire presque à la tôle en haut de la plaquette alors qu’il reste 5 mm en bas de la plaquette…. Même pas 30 000 km …


Pas de soucis, j’ai maintenant toujours un jeu d’avance …. Je change les plaquettes et le ressort de maintient …
Je fais un essai routier …. La pedale s’enfonce jusqu’au plancher
L’étrier est neuf (même pas 30 000 km) et le piston en acier n’est pas grippé
les colonnettes coulissent parfaitement avec la graisse spéciale…
J’en peux plus de ce système à la c.. ou le piston de l’étrier met la plaquette de biais …
Je me demande si sur nos WJ qui sont équipés d’un Dana44 HD a l’arrière, on ne peut pas monter en lieu et place des étriers + support de JK ? Puisque Dana44 également…
Le disque de frein semble très semblable : hauteur 76 mm et alésage 72 mm. Diamètre fait 316 au lieu de 305 …
Sinon je regarde du côté de Wilwood Dynapro Single : étrier fixe avec 2 pistons opposés ..
https://www.wilwood.com/Calipers/Cali ... &pistarea=
https://www.racinginthedirt.com/produ ... n-bracket
Un Jeeper a déjà fait la modification ??
Ça me gonfle car avant ce changement de plaquettes, le freinage était correct .. pas extraordinaire mais correct …
C’est vraiment mal conçu……
Ce week-end en travaillant à la modification de l’échappement de mon WJ, je m’aperçois que les plaquettes arrières sont rincées… Damned

Plaquettes EBC jaunes …. Apres examen, elles sont usées en biseau, c’est à dire presque à la tôle en haut de la plaquette alors qu’il reste 5 mm en bas de la plaquette…. Même pas 30 000 km …


Pas de soucis, j’ai maintenant toujours un jeu d’avance …. Je change les plaquettes et le ressort de maintient …
Je fais un essai routier …. La pedale s’enfonce jusqu’au plancher

L’étrier est neuf (même pas 30 000 km) et le piston en acier n’est pas grippé

J’en peux plus de ce système à la c.. ou le piston de l’étrier met la plaquette de biais …
Je me demande si sur nos WJ qui sont équipés d’un Dana44 HD a l’arrière, on ne peut pas monter en lieu et place des étriers + support de JK ? Puisque Dana44 également…
Le disque de frein semble très semblable : hauteur 76 mm et alésage 72 mm. Diamètre fait 316 au lieu de 305 …
Sinon je regarde du côté de Wilwood Dynapro Single : étrier fixe avec 2 pistons opposés ..
https://www.wilwood.com/Calipers/Cali ... &pistarea=
https://www.racinginthedirt.com/produ ... n-bracket
Un Jeeper a déjà fait la modification ??
Ça me gonfle car avant ce changement de plaquettes, le freinage était correct .. pas extraordinaire mais correct …
C’est vraiment mal conçu……

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Bon je creuse un peu le catalogue Wilwood :
Les plaquettes du wilwood font 50 x 50 Et celles d’origine à l’arrière du WJ font environ 85 x 45 …
C’est pas le bon étrier ….
Les plaquettes du wilwood font 50 x 50 Et celles d’origine à l’arrière du WJ font environ 85 x 45 …
C’est pas le bon étrier ….

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Mes plaquettes arrières s'usent comme ça aussi, sans affecté le freinageJmp34 a écrit : ↑03 mars 2025 07:44 Salut,
Ce week-end en travaillant à la modification de l’échappement de mon WJ, je m’aperçois que les plaquettes arrières sont rincées… Damned![]()
Plaquettes EBC jaunes …. Apres examen, elles sont usées en biseau, c’est à dire presque à la tôle en haut de la plaquette alors qu’il reste 5 mm en bas de la plaquette…. Même pas 30 000 km …
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Je fais un essai routier …. La pedale s’enfonce jusqu’au plancher![]()
L’étrier est neuf (même pas 30 000 km) et le piston en acier n’est pas grippéles colonnettes coulissent parfaitement avec la graisse spéciale…
J’en peux plus de ce système à la c.. ou le piston de l’étrier met la plaquette de biais …
Je me demande si sur nos WJ qui sont équipés d’un Dana44 HD a l’arrière, on ne peut pas monter en lieu et place des étriers + support de JK ? Puisque Dana44 également…
Le disque de frein semble très semblable : hauteur 76 mm et alésage 72 mm. Diamètre fait 316 au lieu de 305 …
Sinon je regarde du côté de Wilwood Dynapro Single : étrier fixe avec 2 pistons opposés ..
https://www.wilwood.com/Calipers/Cali ... &pistarea=
https://www.racinginthedirt.com/produ ... n-bracket
Un Jeeper a déjà fait la modification ??
Ça me gonfle car avant ce changement de plaquettes, le freinage était correct .. pas extraordinaire mais correct …
C’est vraiment mal conçu……
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J'ai un jeu d'etrier Akebono d'occasion complet(étriers, support,plaquettes) en vente, mais pas avec pistons aciers si tu veux.Mau a écrit : ↑28 févr. 2025 16:50Salut,
Suivant la suggestion de Jmp34 (à la suite de mon erreur dans la commande des plaquettes), chaudement approuvée par mon atelier Land, je vais faire comme toi et passer des ATE aux Akebono.
Quand je dis "je", c'est juste pour l'achat des pièces, que Land me confie. Eux s'occuperont de l'installation, bien sûr.
Ils préfèrent que j'achète des étriers avec pistons acier déjà montés.
Donc, as-tu une référence à me conseiller ? Et faut-il des pièces accessoires en plus des étriers ?
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Merci.
Un kit de réfection avec pistons aciers, et ca evite de casser ta tirelire un peu trop fort...
- Mau
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Merci pour ta proposition Mud66, mais j'ai craqué pour les Power Stop rouges.
Je ne pourrai sans doute pas me retenir de poster une photo après l'unboxing.

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Reçu ce matin.
C'est beau, non ?
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