Cherche référence radiateur tout alu pour WJ

Mau
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : WJ

Message par Mau »

Hello tutti,

Vous avez peut-être suivi mes déboires de fuite de LDR sur un autre post.
Merci au passage à tous ceux qui se sont penchés sur mon cas pour m'aider.
Depuis, le verdict est tombé : grosse fuite du radiateur, il faut le remplacer.
Mon mécanicien Land a cherché un radiateur tout alu de type "performance" comme ceux qu'il monte sur les Def.
Chou blanc.
Je reviens donc vers vous pour savoir si vous connaissez un modèle de ce type — tout aluminium et de bonne qualité — compatible avec le WJ.
Le mien est un V8 HO (je ne sais pas si le radiateur est le même pour toutes les motorisations).

Merci.

:salut:

PS : J'ai déjà fait une recherche en ligne, sans succès. Mais je vais m'y remettre.
WJ Overland V8 4.7 HO + 4"
Quand je ne sais pas, j'apprends. Quand je sais, je vérifie.
Ça évite de dire des conneries.
paj'heros 30
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par paj'heros 30 »

attention sur le WJ V8 le radiateur de refroidissement moteur contient a l'intérieur un autre radiateur qui sert au refroidissement de l'huile de la boite auto c'est surement pour ca que tu ne trouve rien.
j'ai eu un problème de fuite sur mon WJ et j'en avais acheté un sur ebay conforme a l'origine car je n'avais jamais eu de problème de surchauffe
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!

JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17

WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
Mau
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Mau »

paj'heros 30 a écrit : 13 mars 2025 16:38 attention sur le WJ V8 le radiateur de refroidissement moteur contient a l'intérieur un autre radiateur qui sert au refroidissement de l'huile de la boite auto c'est surement pour ca que tu ne trouve rien.
j'ai eu un problème de fuite sur mon WJ et j'en avais acheté un sur ebay conforme a l'origine car je n'avais jamais eu de problème de surchauffe
Oui, je suis au courant pour le petit radiateur d'huile de BVA accolé au radiateur moteur.
Dans la recherche que j'ai faite, j'ai vu des offres qui le précisaient, d'autres pas.
Aucune offre n'informait sur le matériau utilisé (plastique, tôle sertie, tôle soudée…).
Je viens de regarder à nouveau dans le catalogue des pièces détachées : ce sont des pièces disctinctes, du moins sur le dessin.
L'OEM du radiateur est 52079 883AB, mais je n'ai pas trouvé pas celui du "Oil cooler".
Du coup, je ne sais pas si on peut les acheter séparément, ou pas.
Quoiqu'il en soit, je recherche un radiateur de qualité, tout alu de préférence, pas le genre de daube que m'a installée Jeep il y a quelques années et qui fuit déjà comme vache qui pisse.

PS : Je viens de regarder une vidéo (bien faite et complète) sur le remplacement du radiateur d'un WJ V8.
Seul le radiateur moteur est remplacé, le petit radiateur BVA (devant le premier) reste en place, mais il faut déconncter les conduites d'huile de boîte et de fluide de direction assistée.
Après remontage, l'appoint est fait pour les deux fluides.
J'ai remarqué que le fluide de DA est rouge, comme le mien, dont on m'a dit qu'il devrait être jaune.
Manque de bol, on ne voit pas le bidon en entier et je n'ai toujours pas la référence de ce fichu fluide.
Mau
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Mau »

Pour ceux que ça intéresse, la vidéo en question :

J'ai aussi remarqué que le mécanicien ne dépose que la calandre, alors que Jeep avait aussi déposé le pare-choc.
m249addict
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par m249addict »

Tu devrais contacter Ghislain36, il est passé par un changement de radiateur sur son v8 aussi
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd 2003.
Mau
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Mau »

m249addict a écrit : 13 mars 2025 19:46 Tu devrais contacter Ghislain36, il est passé par un changement de radiateur sur son v8 aussi
Merci pour l'info. Je fais ça de suite.
Tatavemtr
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : ZJ

Message par Tatavemtr »

ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue :multi: ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule :mdr2: )
ZJ 4L éthanol
Mau
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Mau »

Tatavemtr a écrit : 13 mars 2025 21:44 https://fr.aliexpress.com/item/10050085 ... 2bd60c6a26
Oui, mais en mieux.
Il est aussi chez Amazon US (marque Worlay, mêmes photos) et plusieurs acheteurs sont mécontents : trop de modifs à faire pour un, fuite après quelques mois pour un autre.
Du coup, ça m'a refroidit. 8)
Tatavemtr
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : ZJ

Message par Tatavemtr »

Ah ?
Pour le moment sur le ZJ je n'ai aucun problème avec mon radiateur Aliexpress....
( J'ai également un de yj pour le camion mais je ne l'ai pas encore adapté)
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue :multi: ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule :mdr2: )
ZJ 4L éthanol
godzilla
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par godzilla »

Quand j'ai changé le mien, j'avais regardé ces radiateurs gros volume. J'en étais arrivé à la conclusion qu'ils étaient tous de qualité douteuse, avec en plus une difficulté à le monter, à cause du gabarit.

Je ne suis pas mécontent d'avoir fait ce choix. Le montage d'un modele "fait pour" n'a pas été trop compliqué, mais ça passe quand même tout juste.

Et mon auto ne chauffe pas du tout. Même en pleine chaleur, en montagne, avec la grosse remorque. Je recommande de tester le col de Monrepos, au Nord de Huesca en Espagne, dans le sens Nord/Sud, avec une remorque, pour tester son systeme de refroidissement.

Seul bémol à la manip: j'avais acheté un radia non compatible (filetage en métrique au lieu de standard pour les durites de boite). Je l'ai sur les bras.

WJ V8 de 1999. Full E85.
XJ 4L de 90. e85 full ! Vendu
ZJ V8 5.2 de 1993. Injecteurs 30 lb "Ford Racing",E85 jusqu'au goulot. RIP
XJ 2.1 TD. vendu
Mau
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Mau »

godzilla a écrit : 14 mars 2025 07:13 Quand j'ai changé le mien, j'avais regardé ces radiateurs gros volume. J'en étais arrivé à la conclusion qu'ils étaient tous de qualité douteuse, avec en plus une difficulté à le monter, à cause du gabarit.

Je ne suis pas mécontent d'avoir fait ce choix. Le montage d'un modele "fait pour" n'a pas été trop compliqué, mais ça passe quand même tout juste.

Et mon auto ne chauffe pas du tout. Même en pleine chaleur, en montagne, avec la grosse remorque. Je recommande de tester le col de Monrepos, au Nord de Huesca en Espagne, dans le sens Nord/Sud, avec une remorque, pour tester son systeme de refroidissement.

Seul bémol à la manip: j'avais acheté un radia non compatible (filetage en métrique au lieu de standard pour les durites de boite). Je l'ai sur les bras.
Merci pour cette info.
En fait, je ne cherche pas forcément un gros volume mais surtout une qualité de fabrication robuste.
Le radiateur en place (pièce d'origine facturée la peau des yeux par Jeep) date de 2016. Ce n'est pas vieux, je trouve, sur une auto qui roule pépère.
Maintenant, mon WJ est soigné par un garage Land qui prépare des Def pour le raid avec des pièces étudiées et fabriquées pour.
Du coup, eux et moi pensions qu'il existait peut-être le même type de production pour les Jeep.
D'où ma recherche d'un modèle costaud et tout alu.
À défaut, je suis preneur de toute référence d'un modèle "classique" mais de haute qualité.
Tu as monté quoi sur ton WJ ?

PS : Il n'y a pas d'adapteur pour les durites de boîte ? Je suppose que tu as cherché.
m249addict
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par m249addict »

Le radiateur d’un 4l est différent ? Ça serait peut être plus simple d’en trouver ?
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd 2003.
Mau
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Mau »

m249addict a écrit : 14 mars 2025 20:16 Le radiateur d’un 4l est différent ? Ça serait peut être plus simple d’en trouver ?
J'ai vu plusieurs modèles full alu pour le 4l sur des sites de marques US.
Malheureusement, ils ne sont pas compatibles avec le WJ, c'est bien précisé à chaque fois.
Le plus rageant, c'est chez coldcaseradiators.com : il y a un modèle pour le ZJ 5.2 et 5.9 et un pour le WK SRT8, rien entre les deux.
J'ai passé pas mal de temps en recherche et je commence à me dire que c'est plié.
Si je ne trouve pas, je me rabattrai sur un modèle standard.
Les conseils sur la marque à choisir sont les bienvenus.
godzilla
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par godzilla »

Mau a écrit : 14 mars 2025 11:55
Tu as monté quoi sur ton WJ ?

PS : Il n'y a pas d'adapteur pour les durites de boîte ? Je suppose que tu as cherché.
J'ai monté un NRF B.V. 58113
et j'ai sur les bras un NISSENS 61010

Ce sont 2 constructeurs "connus" (ce qui ne veut rien dire ...)
J'ai fait la manip l'an dernier. Il est bien trop tôt pour juger de la qualité, mais le truc à l'air bien construit: les trous tombent en face, les filetages sont bons.

Quand à poser des adaptateurs... Clairement non, j'ai écarté le sujet, au même titre que de refaire les filetages: le coût des outils est supérieur à celui d'un radia adapté, la place est comptée: les tubes passent au millimètre et je ne voulais surtout pas rajouter des points fragiles supplémentaires.

WJ V8 de 1999. Full E85.
XJ 4L de 90. e85 full ! Vendu
ZJ V8 5.2 de 1993. Injecteurs 30 lb "Ford Racing",E85 jusqu'au goulot. RIP
XJ 2.1 TD. vendu
Ro.jeep
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Ro.jeep »

Salut Mau.
Regardes les vidéos de ce passionné de jeep.
Il a pratiquement tout fait sur sa jeep.

Il a remplacé son radiateur par un tout alu.
Par contre faut rajouter un radiateur pour l’huile de boîte, il a créé également une vidéo.
Ce qui est bien c’est qu’il partage tout, sa liste de pièces qu’il remplace et les outils utilisés.
Modifié en dernier par Ro.jeep le 15 mars 2025 20:55, modifié 1 fois.
:salut:
WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
Répondre