D’origine il me semble qu’il y a des rondelles de blocage à l’avant comme à l’arrière mais je pense que 31jeje31 les aurait vues et enlevées.
Une idée simple et semble t’il efficace glanée sur le net :
Je n’arrive pas sortir les disques de frein avant
- Fred_4WD
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
J’avais déjà essayé de faire levier mais pas de cette façon, je vais tenter l’expérience le WE prochain car mes disques ne sont toujours pas arrivés.
Je pense que les disques sont montés depuis au moins 10 ans vu que l’ancien proprio a fait environ 2000 km/an sur les 7/8 dernières années...
Je pense que les disques sont montés depuis au moins 10 ans vu que l’ancien proprio a fait environ 2000 km/an sur les 7/8 dernières années...
- Fred_4WD
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
si j'ai bien compris la vidéo, le gars ne fait pas levier, il se sert de son burin comme une simple cale et le pousse en vissant une des vis du porte étrier.
Une cale parallélépipédique bien plate ferait d'ailleurs un travail plus propre en risquant moins de parquer le disque.
Mettre un peu de graisse sur la vis avant de serrer donnera un effort de poussée plus important à couple de serrage égal.
Une cale parallélépipédique bien plate ferait d'ailleurs un travail plus propre en risquant moins de parquer le disque.
Mettre un peu de graisse sur la vis avant de serrer donnera un effort de poussée plus important à couple de serrage égal.
Fred_4WD
Oui c’est aussi ce que j’ai compris car sa vis est trop courte. En faisant une cale qui prend les 2 vis et en vissant alternativement un côté puis l’autre ça devrait aussi le faire.