Remise en état 6.1 HEMI SRT8

Avatar du membre
jmjimmy
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 24
Enregistré le : 08 févr. 2015 13:23
Modèle : WK
Contact :

WK Remise en état 6.1 HEMI SRT8

Message par jmjimmy »

Salut a tous,
J'ai récupéré un GC 6.1L HEMI SRT8 de 2008 avec 350K km et pas mal de soucis, dans ce post je vais partager avec vous tous les problèmes rencontrés et les réparations

Voici quelques photos de l'état de la baie moteur, comme vous pouvez le voir il y a de toute évidence un problème de chauffe, joint de culasse ? ou autre je ne savais pas encore

j'ai pris un risque avec cette Jeep, ce qui m'a rassuré est que l'ex proprio roulais tjrs avec
Il m'a dit n'ajoute pas de LDR dans le bocal si no il va tout cracher...c'est pas rassurant mais bon ok
mais si il roule c'est que en gros ça va, bref j'ai pris le train, inspecté la jauge d'huile, c'était clean et je suis remonté avec +500 bornes sans gros problèmes

Image
Fichiers joints
1739787769409.jpg
1739787769406.jpg
1739787769403.jpg
Jeep XJ 4.0l Renix 1990 / Jeep ZJ 5.9l 1998 / Jeep WJ 4.7l HO 2002 / Jeep WK 6.1l SRT8 2008
Avatar du membre
jmjimmy
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 24
Enregistré le : 08 févr. 2015 13:23
Modèle : WK
Contact :

Remise en état 6.1 HEMI SRT8

Message par jmjimmy »

la jauge de température en remontant...ok c'est l'hiver mais la ce n'est pas bon
Image
Fichiers joints
1739789354289.jpg
Jeep XJ 4.0l Renix 1990 / Jeep ZJ 5.9l 1998 / Jeep WJ 4.7l HO 2002 / Jeep WK 6.1l SRT8 2008
Tatavemtr
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1237
Enregistré le : 23 sept. 2021 20:08
Modèle : ZJ
Localisation : 54, proche 88 ( Lorraine)
Contact :

Remise en état 6.1 HEMI SRT8

Message par Tatavemtr »

La jauge est sensée baigner dans le liquide de refroidissement : pas de liquide, pas de température affichée :reflexion:
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue :multi: ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule :mdr2: )
ZJ 4L éthanol
Avatar du membre
jmjimmy
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 24
Enregistré le : 08 févr. 2015 13:23
Modèle : WK
Contact :

Remise en état 6.1 HEMI SRT8

Message par jmjimmy »

Absolument, et du liquide il y en avait assez dans le radiateur, dans les bouchons la T°C montait bien haut à +110°C sauf que le thermostat était percé de 4 trous assez gros et donc ne servait plus à rien :)
Jeep XJ 4.0l Renix 1990 / Jeep ZJ 5.9l 1998 / Jeep WJ 4.7l HO 2002 / Jeep WK 6.1l SRT8 2008
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 19568
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Remise en état 6.1 HEMI SRT8

Message par martini »

Je commencerai par un énorme flush avec le nettoyage qui s'impose du circuit de refroidissement...il a l'air d'être bien boueux :reflexion:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
Avatar du membre
Jmp34
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2956
Enregistré le : 27 mars 2019 20:53
Modèle : WJ
Localisation : 34 BASSIN DE THAU

Remise en état 6.1 HEMI SRT8

Message par Jmp34 »

martini a écrit : 26 mars 2025 13:44 Je commencerai par un énorme flush avec le nettoyage qui s'impose du circuit de refroidissement...il a l'air d'être bien boueux :reflexion:
Ça sent le mec qui a mis du produit pour colmater fuites… non ?
Image

Grand Cherokee WG 2.7 de 2004

Je n'ai pas peur de la route
Faudrait voir, faut qu'on y goûte
Des méandres au creux des reins
Et tout ira bien là
Le vent nous portera …
Avatar du membre
jmjimmy
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 24
Enregistré le : 08 févr. 2015 13:23
Modèle : WK
Contact :

Remise en état 6.1 HEMI SRT8

Message par jmjimmy »

martini a écrit : 26 mars 2025 13:44 Je commencerai par un énorme flush avec le nettoyage qui s'impose du circuit de refroidissement...il a l'air d'être bien boueux :reflexion:
Oui c'était mon idée...mais après avoir dévisser la vis de purge du rad j'ai compris que le rad était pas loin d'étre totalement obstrué de boue rougeâtre, probablement due a un mélange de LDR HOAT avec OAT
Jeep XJ 4.0l Renix 1990 / Jeep ZJ 5.9l 1998 / Jeep WJ 4.7l HO 2002 / Jeep WK 6.1l SRT8 2008
Avatar du membre
jmjimmy
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 24
Enregistré le : 08 févr. 2015 13:23
Modèle : WK
Contact :

WK Remise en état 6.1 HEMI SRT8

Message par jmjimmy »

comme le rad était bouché, j'ai tout déposé, radiateur, pompe à eau, thermostat etc, c'était pas beau a voir :)
1739787748235.jpg
Jeep XJ 4.0l Renix 1990 / Jeep ZJ 5.9l 1998 / Jeep WJ 4.7l HO 2002 / Jeep WK 6.1l SRT8 2008
Avatar du membre
jmjimmy
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 24
Enregistré le : 08 févr. 2015 13:23
Modèle : WK
Contact :

Remise en état 6.1 HEMI SRT8

Message par jmjimmy »

Jmp34 a écrit : 26 mars 2025 13:49
martini a écrit : 26 mars 2025 13:44 Je commencerai par un énorme flush avec le nettoyage qui s'impose du circuit de refroidissement...il a l'air d'être bien boueux :reflexion:
Ça sent le mec qui a mis du produit pour colmater fuites… non ?
j'y ai pensé mais heureusement non !
Jeep XJ 4.0l Renix 1990 / Jeep ZJ 5.9l 1998 / Jeep WJ 4.7l HO 2002 / Jeep WK 6.1l SRT8 2008
Avatar du membre
jmjimmy
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 24
Enregistré le : 08 févr. 2015 13:23
Modèle : WK
Contact :

WK Remise en état 6.1 HEMI SRT8

Message par jmjimmy »

bref, c'est un SRT8, j'ai décidé de tout remettre à neuf, durites, rad tout alu, thermosta, pompe à eau, réservoir et un nouveau ventilateur
pas facile ni a rentrer ni a sortir mais in fine tout est rentré comme il faut bien que le rad alu soit plus large que l'origine, c'est passé au chausse pied
Image
Fichiers joints
1740379406443.jpg
Jeep XJ 4.0l Renix 1990 / Jeep ZJ 5.9l 1998 / Jeep WJ 4.7l HO 2002 / Jeep WK 6.1l SRT8 2008
Avatar du membre
jmjimmy
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 24
Enregistré le : 08 févr. 2015 13:23
Modèle : WK
Contact :

Remise en état 6.1 HEMI SRT8

Message par jmjimmy »

illustration en vidéo

Jeep XJ 4.0l Renix 1990 / Jeep ZJ 5.9l 1998 / Jeep WJ 4.7l HO 2002 / Jeep WK 6.1l SRT8 2008
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 19568
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Remise en état 6.1 HEMI SRT8

Message par martini »

T'as vidangé par le bloc?
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
Avatar du membre
jmjimmy
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 24
Enregistré le : 08 févr. 2015 13:23
Modèle : WK
Contact :

Remise en état 6.1 HEMI SRT8

Message par jmjimmy »

martini a écrit : 26 mars 2025 15:23 T'as vidangé par le bloc?
j'ai du faire passer plus 100l d'eau de pluie sous pression faible dans le bloc pour le rincer et avant que ça sorte propre, jamais vu un truc pareil.
je pense qu'il y a eu une réaction entre le LDR qui était dedans (HOAT) et celui qui a été rajouté (probablement OAT) après les pb de chauffe qu'il y a eu, ça du exploser il y avait de la merde partout sous le capot.
Jeep XJ 4.0l Renix 1990 / Jeep ZJ 5.9l 1998 / Jeep WJ 4.7l HO 2002 / Jeep WK 6.1l SRT8 2008
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 19568
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Remise en état 6.1 HEMI SRT8

Message par martini »

Un flush bien fait avec nettoyage, chauffage ouvert et nettoyant phosphatant Restom : T'es tranquille pendant des années :1:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
Avatar du membre
jmjimmy
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 24
Enregistré le : 08 févr. 2015 13:23
Modèle : WK
Contact :

Remise en état 6.1 HEMI SRT8

Message par jmjimmy »

alors oui dans un sens mais dans l'autre c'est pas évident !
il y a des choses vraiment surprenantes dans le fichier de calibration du SRT8 ( de tous les Jeep GC SRT8 ) au niveau des températures de déclenchement du ventilateur électrique, devine à quelle temp se déclenche la vitesse max pour le ventilateur ?
je n'ai jamais vu ça
Jeep XJ 4.0l Renix 1990 / Jeep ZJ 5.9l 1998 / Jeep WJ 4.7l HO 2002 / Jeep WK 6.1l SRT8 2008
Répondre