
Remise en état 6.1 HEMI SRT8
- martini
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Remise en état 6.1 HEMI SRT8
102° 

TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
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pire que ça ! regarde ce qu'il y a dans le fichier d calibration, après ça tu comprends que si tu as le moindre problème dans le circuit de refroidissement, ou LDR de supermarché, il y a un truc qui lâche.
Si la vitesse élevée du ventilateur se déclenche à 108°C, la température monte plus haut bien sur avec l'inertie et il n'est pas anormal ( bien que ce ne le soit pas ) sur un SRT8 de voir l'aiguille de la température au tableau de bord à + de 110°C, c'est stressant pour le conducteur et pour système de refroidissement
De plus sur les autres SRT8, genre 300C, Charger ou Challenger avec le 6.1l, c'est pas 108°C mais genre 103 un truc comme ça je n'ai plus la valeur exact en tête.
Bref, j'ai corrigé le fichier de calibration en remplaçant 108°C par 105°C et 103°C pour la vitesse lente par 100° et ça va beaucoup mieux maintenant

Si la vitesse élevée du ventilateur se déclenche à 108°C, la température monte plus haut bien sur avec l'inertie et il n'est pas anormal ( bien que ce ne le soit pas ) sur un SRT8 de voir l'aiguille de la température au tableau de bord à + de 110°C, c'est stressant pour le conducteur et pour système de refroidissement

De plus sur les autres SRT8, genre 300C, Charger ou Challenger avec le 6.1l, c'est pas 108°C mais genre 103 un truc comme ça je n'ai plus la valeur exact en tête.
Bref, j'ai corrigé le fichier de calibration en remplaçant 108°C par 105°C et 103°C pour la vitesse lente par 100° et ça va beaucoup mieux maintenant


Jeep XJ 4.0l Renix 1990 / Jeep ZJ 5.9l 1998 / Jeep WJ 4.7l HO 2002 / Jeep WK 6.1l SRT8 2008
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Remplacement de la pompe à eau, ça va sur un hemi c'est de la crème ça se fait tranquille, le joint de la pompe à tendance à tomber de la pompe au montage, pour éviter ça je mis quelques points de sealant sur le joint pour le maintenir
Illustration en vidéo
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Bilan...le 6.1l tourne sur un mélange air, E85, huile moteur lol, le joint de collecteur et rincé, la pcv desserrée et bouchée, le catch can bouché etc etc,
j'ai tout déposé, remplacé les bougies etc, le colleteur est tellement encrassé que je ne l'ai pas remonté,
Je pense qu'après tout ça, ça ira beaucoup mieux

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Alternateur, radiateur et 1er tour de clé
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good job



la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
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ça commence à sentir bon...le moteur est ok mais il y a du taf encore, j'ai juste paré aux urgence

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