Remise en route complète et en conformité - Besoin de conseils
Merci, je vais me commander du DOT3 ou 4 et procéder 

Update : purge complète faite et remplacement disques et plaquettes.
Après le test routier de 2km, fumée importante au niveau de la roue avant droite et freinage dissimétrique important.
Donc après 2 heures pour laisser refroidir, démontage de l'étrier. Un peu de WD40 plus tard tout est rentré dans l'ordre avec un freinage saint. J'arrive même à bloquer les roues, ce qui ne m'était plus arrivé depuis longtemps avec cette voiture. Contre visite samedi
Après le test routier de 2km, fumée importante au niveau de la roue avant droite et freinage dissimétrique important.
Donc après 2 heures pour laisser refroidir, démontage de l'étrier. Un peu de WD40 plus tard tout est rentré dans l'ordre avec un freinage saint. J'arrive même à bloquer les roues, ce qui ne m'était plus arrivé depuis longtemps avec cette voiture. Contre visite samedi

-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : YJ
Les yj ne bloquent pas les roues au freinage c'étaient les précurseurs de l ABS 

Wrangler YJ 4.0l 6cylindres 1991
Je te rejoins, ça n'était jamais arrivé jusqu'alors, là pour bloquer, ça bloque 

Contrôle technique et vierge. Zéro défaut. J'ai l'impression d'avoir eu le bac avec mention
Est-ce que quelqu'un sait comment on fait via l'ANTS pour faire immatriculer une voiture issue d'une succession longue (plus de propriétaire vivant depuis 2021) et en collection en même temps (j'ai le dossier FFVE complet).

Est-ce que quelqu'un sait comment on fait via l'ANTS pour faire immatriculer une voiture issue d'une succession longue (plus de propriétaire vivant depuis 2021) et en collection en même temps (j'ai le dossier FFVE complet).
-
- Stock
- Réactions :
Salut à tous,
Petit souci sur mon yj que je remonte et que j'ai acquis en pièce détachée . Je ne suis pas mécano et aucunes compétences dans le domaine mais au bous de 4 mois d'investissement il a démarré aujourd'hui hourra!!!
Bref il me reste quelques trucs a brancher mais je n'est aucune idée de où ça va et a quoi sa sert si quelqu'un peut m'aider je lui en serais reconnaissant.
Merci à vous les gars
Petit souci sur mon yj que je remonte et que j'ai acquis en pièce détachée . Je ne suis pas mécano et aucunes compétences dans le domaine mais au bous de 4 mois d'investissement il a démarré aujourd'hui hourra!!!
Merci à vous les gars
Photo 1, sur la membrane qui est sur le pont , je pense que tu as le bon montage car sur 2,5 mono ce n'est pas le même que 2,5 multipoint
Photo 2: a gauche de ta mien sur le bloc injection, tu as 4 piquages, ça se branche dessus, une fois en place les 2 trous qui sont a droite et a gauche de main vont se positionner sur le collecteur d'admission, retlste 2 vis à mettre, pour le reste vois si une âme charitable ici peut te faire une vidéo de ces branchements car je ai pas de 2,5 mon sous le coude actuellement
Photo 2: a gauche de ta mien sur le bloc injection, tu as 4 piquages, ça se branche dessus, une fois en place les 2 trous qui sont a droite et a gauche de main vont se positionner sur le collecteur d'admission, retlste 2 vis à mettre, pour le reste vois si une âme charitable ici peut te faire une vidéo de ces branchements car je ai pas de 2,5 mon sous le coude actuellement
CJ 7 V8 360
/ TJ 4,0 SAHRA 2004
/ YJ4,2 Holley+gpl
/ CJ5 304 1972
/ YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI
/ TJ 4,0 Sport
/ JKU 2011/ ZJ 5,2
/YJ2,5 MTP gpl/skyjaker
/ WJ 4,0
/ YJ 4,2 boite auto 

- Hornet
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : XJ
Déjà c'est bien si ton YJ a démarré !
Pour tes photos, ça me fait penser à moi qui remonte ma 4L sans trop se souvenir où vont toutes les pièces !

Pour tes photos, ça me fait penser à moi qui remonte ma 4L sans trop se souvenir où vont toutes les pièces !

Cherokee XJ 2,5L Td 1998 actuellement en convalescence....
-
- Stock
- Réactions :
Bonjour lopold ,
C'est un 4l que j'ai moi donc je ne sais pas du coup . J'ai trouvé des schémas pour les durites d'air de couleur mais ça me paraît bizarre sur les longueurs. Et pour l'autre photo je ne sais même pas si sa va sur le 4l
C'est un 4l que j'ai moi donc je ne sais pas du coup . J'ai trouvé des schémas pour les durites d'air de couleur mais ça me paraît bizarre sur les longueurs. Et pour l'autre photo je ne sais même pas si sa va sur le 4l
@Aurélien sierra: possible ouvrir un post dédié, car ça porte à confusion, lui Oliv06 a un 2,5 qui était complet à la base, toi tu arrives sur son post en précisant après coup que tu as un 4,0, l'année, on la devine?, et sans savoir si ces pièces vont dessus, tu l'as eue en kit ce yj? ouvre donc un post, ça aidera à comprendre, merci
CJ 7 V8 360
/ TJ 4,0 SAHRA 2004
/ YJ4,2 Holley+gpl
/ CJ5 304 1972
/ TJ 4,0 Sport
/ JKU 2011/ ZJ 5,2
/YJ2,5 MTP gpl/skyjaker
/ WJ 4,0
/ YJ 4,2 boite auto 

-
- Stock
- Réactions :
Dsl lopold je suis nouveau sur le forum et ne sais pas trop comment sa fonctionne encore donc dsl du désagrément occasionné....
Merci pour ta compréhension

CJ 7 V8 360
/ TJ 4,0 SAHRA 2004
/ YJ4,2 Holley+gpl
/ CJ5 304 1972
/ TJ 4,0 Sport
/ JKU 2011/ ZJ 5,2
/YJ2,5 MTP gpl/skyjaker
/ WJ 4,0
/ YJ 4,2 boite auto 

- Hornet
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : XJ
Aurelien a ouvert son sujet ici...
viewtopic.php?f=4&t=92016
viewtopic.php?f=4&t=92016
Cherokee XJ 2,5L Td 1998 actuellement en convalescence....
Bah voilà, y avait qu'à demander poliment, ça permet:
1: De s'y retrouver
2: ne pas " polluer" un autre post tout simplement, merci Aurélien Sierra
1: De s'y retrouver
2: ne pas " polluer" un autre post tout simplement, merci Aurélien Sierra
CJ 7 V8 360
/ TJ 4,0 SAHRA 2004
/ YJ4,2 Holley+gpl
/ CJ5 304 1972
/ TJ 4,0 Sport
/ JKU 2011/ ZJ 5,2
/YJ2,5 MTP gpl/skyjaker
/ WJ 4,0
/ YJ 4,2 boite auto 

J'arrive après la batille, désolé. En effet, si c'est un 4.0L mes photos ne seront que peu utile mais sinon c'est avec plaisir
Petit update de mon côté.
1) j'ai bien eu le certificat FFVE
2) j'ai eu zero défaut au CT (et je ne connais pas le controleur !). Bon OK il a quand même fallu que je change les disques, plaquettes et que je fasse une purge complète avant pour être sur
3) j'ai eu une carte grise collection avec le prochain CT à passer dans 5 ans
Je suis content du résultat et de toute l'aide obtenue ici. Il me reste pas mal de choses à faire qui attendront cet hiver (jauge à essence, joints de portes, pare avant tordu à remplacer...)

Petit update de mon côté.
1) j'ai bien eu le certificat FFVE
2) j'ai eu zero défaut au CT (et je ne connais pas le controleur !). Bon OK il a quand même fallu que je change les disques, plaquettes et que je fasse une purge complète avant pour être sur
3) j'ai eu une carte grise collection avec le prochain CT à passer dans 5 ans
Je suis content du résultat et de toute l'aide obtenue ici. Il me reste pas mal de choses à faire qui attendront cet hiver (jauge à essence, joints de portes, pare avant tordu à remplacer...)
Modifié en dernier par Olive06 le 05 juin 2025 17:14, modifié 1 fois.