problème barre stab sur jku rubicon

piuk1
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : Commander

Message par piuk1 »

j'ai un petit problème de barre stab sur mon jku rubicon qui ne se verrouille plus . j'ai démonté , nettoyé et remonté çà a fonctionné une demi journée et depuis la barre est déverrouillée , le voyant clignote et çà tangue comme un bateau. certain ont déjà eu ce souci ? merci pour les infos .
fabiensoulac
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par fabiensoulac »

bonsoir, un composant de la barre stab doit etre mort
Rehausse 3.0 evomfg amort Fox
Jantes aev beadlock
bf goodridge T/A ko2 315/70R17
Protection pont arb av arr
Protection ventrale asfir
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
robe intégrale poison spider
Biellettes barre Stab evomfg
Barre direction synergy mfg
Barre accouplement synergy mfg
Bras de suspension Evo mfg
offender
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par offender »

il te faut soit un procal soit JScan pour effacer le voyant .
XJ 2,5 dans les années 1990
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par GROSS »

Tu dois être l'un des derniers qui avait une sway bar fonctionnelle avec le module électronique car l'étanchéité du module est pas top et au bout de 10/15 ans c'est un aquarium dedans :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Plusieurs solutions : Aller chez FIAT et payer entre 2000 et 3000 euros pour remplacer le module

La mienne comme 99% des Jeepers

- Application JSCAN pour supprimer le voyant qui clignote
- Investir 80 euros dans un système manuel qui est fiable à 100 %. Bon il faut passer dessous pour déconnecter la barre (c'est facile) mais combien de fois déconnectes tu cette barre dans l'année ?

Tape MANUAL SWAY DISCONNECT BAR JK dans un moteur de recherche

Image
CJ74
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par CJ74 »

GROSS a écrit : 11 sept. 2024 07:44 Tu dois être l'un des derniers qui avait une sway bar fonctionnelle avec le module électronique car l'étanchéité du module est pas top et au bout de 10/15 ans c'est un aquarium dedans :mdr2: :mdr2: :mdr2:
La mienne comme 99% des Jeepers
:pasdac2:
OK pour le diagnostic. Moins sur la solution radicale.
Etanchéité mécanique imparfaite (idem aux différentiels et ponts) et quasi nulle pour la connectique.
Donc entretien régulier adapté à l'utilisation, suivant la fréquence des bourbiers ou passages de gué: ouverture connectique et mécanique, nettoyage et pâte silicone avant remontage :1:
Aucun problème avec mes Rubicon depuis 12 ans...après ma 1ère et unique panne.
2018_05.jpg
Chanceux car alerté très tôt par les forums US et le circuit électrique cramé d'un copain.
OIIIIIIIO
JL RUBICON 2.0T BVA8 +2.5" 37"
CJ5 1978 V8 304 T15 IH DANA300 +4" 33"
Mes ex (Jeep!)
CHIEF V8 360 TF727 +4" 33"
JKUR 2.8 CRD BVA +2.5" 35"
CJ7 V8 304 TH400 Quadratrac +4" 33"
JKU SAHARA 2.8 CRD 33"
CJ7 L6 258 33"
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :

Message par Domiwan »

En effet, c'est cracra, ça doit marcher moins bien, forcément.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge. :mdr2:

Image
piuk1
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par piuk1 »

c'est vrai que la jeep à 12 ans et c'est la 1ere fois que j'ai un problème avec ça. je vais redémonter et revoir le branchement. si ça ne marche toujours pas j'ai vu cette pièce qui permets la fonction manuelle à 117usd chez quadratec que je vais commander. et puor répondre à GROSS je m'en sert à chaque fois que je sors du goudron. la jeep est tellement plus souple et confortable que je ne me pose meme plus la question.
Et pour ceux qui ont déjà pratiqué comment ça se passe les commandes aux usa ? frais de port douane ?
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par GROSS »

Aux USA compter 20% de TVA et 10 % de taxe d'import en plus si attrapé par la patrouille

Après chacun voit midi à sa porte et je préfère prendre 20 seconde à déverrouiller manuellement un truc infaillible que de m'embêter à entretenir un boitier

Avantage du système manuel

- Possible en 2L : Impossible avec la carte électronique. Quand je suis sur les chemins adhérents (donc 4*4 ne sert à rien sauf tout foutre en l'air) je déverrouille la barre stab pour profiter de la souplesse dans les trous ....Sur une piste Tunisienne ou Marocaine le mode 4*4 ne sert à rien mais moi je conduit barre stabilisatrice déconnectée en 2L et je profite du train avant souple !!!

- EN 4L : reverouillage automatique à 45 km/h par la carte électronique alors que moi je peux rouler au-dessus SANS ...

Rien que pour ces points JAMAIS je ne reviendrai à l'électronique

Si sortir de la voiture et tourner 10 tours une molette est insupportable il existe un kit avec câble pour actionner dans l'habitable (je crois) mais il faut que tu saches bricoler pour l'installer

https://www.northridge4x4.com/part/disc ... sion-cable

https://www.greggson-off-road.co.uk/swa ... n-jks.html
piuk1
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par piuk1 »

merci pour ta reponse GROSS. le systeme à cable est interessant mais il peut aussi se gripper alors que la mollette n'est qu'un filetage facile à nettoyer et entretenir.
CHRISWOOD
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par CHRISWOOD »

Bonjour a tous, hasard! j'ai le même soucis, je viens de remplacer la pièce par la pièce manuel commandé aux US (Merci pour l'aide fourni par le partage ici :1: ) par contre mon mécano n'arrive pas a éteindre le voyant. Je n'ai pas JScan et ne sais même pas comment ça fonctionne. Quelqu'un aux alentours de Bernay 27300 qui aurait JScan et saurait m'éteindre le voyant? Merci par avance, en attendant je vais essayer de voir comment ca marche JScan :siffleur:
Autre petite question , en ayant tout lu je n'ai pas vu, ou je suis passé a coté, dans quel sens la barre est verrouillé 4x4 et quel sens pour la route (vissé ou dévissé?)
Merci par avance pour votre aide.
Wrangler JK Rubicon 2.8 CRD 2015 Couleur TANK
CHRISWOOD
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par CHRISWOOD »

Re-bonjour a tous, j'ai acheté l'OBDII conseillé ici, téléchargé JScan et pris une licence, je ne sais pas si certains le savent mais en passant par Playstore je n'ai payé que 20€ et quelques au lieu de 24€ Me demandez pas comment j'ai fais :siffleur: :mdr2: J'ai cliqué sur ok a chaque demande :paspossible:
Bref, j'ai donc essayé de retiré mon voyant Sway bar, il reste et sa me met en erreur "pas de communication avec e module", donc j'en déduit qu'il faut que je le reconnecte pour effacer le voyant, Ok mais du coup quand je vais le redébrancher il va reperdre la communication non? comment faite vous?
La j'ai mis a secher l'aquarium car il y a de la flotte qui en sort et pas envide de griller quelques choses en le branchant.
Merci a celui qui prendra un peu de temps pour me répondre. ;)
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Modèle : TJ

Message par martini »

@Gross, si je peux me permettre : rouler en 4x4 comme tu dis dans un chemin tranquille ou une piste Tunisienne ne sert pas à rien : tu réparties puissance, couple et contraintes sur les 2 essieux, tu soulages tes croisillons, en plus en cas de réflexe panique tu as 4 roues qui guident et tractent (c'est du vécu : ça m'a évité d'aller au tas à cause d'un enduriste....) ;)
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par GROSS »

Pour la sway bar et si mes souvenirs sont bons dans Js scan

1 Moteur coupé
2 Mais ignition sur ON
3 aller dans la page Adaptation puis aller dans module Chassis Network add/remove
4 chercher onglet ASBS sway bar
5 cliquer sur disabled

Toutes autres méthodes ne fonctionnera pas en effet et le voyant réapparaît. La avec cette méthode on code le module central pour lui dire que il n’a pas de sway bar comme un sport ou Sahara

Pour le 2 ou 4 roues motrices je ne suis pas certain que le verrouillage des 4 roues sans aucune possibilité de glissement entre elles soit bon mais chacun fait ce qu’il veut et moi mon plaisir c’est de déraper en 2 roues motrices sur ce type de route… :mdr2:

Mon déverrouillage mécanique de sway bar fonctionne toujours très bien et dans 10 ans il en sera de même et franchement cela prend 20 secondes pour activer ou pas
Henri
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Henri »

CHRISWOOD a écrit : 30 mars 2025 06:47 Re-bonjour a tous, j'ai acheté l'OBDII conseillé ici, téléchargé JScan et pris une licence, je ne sais pas si certains le savent mais en passant par Playstore je n'ai payé que 20€ et quelques au lieu de 24€ Me demandez pas comment j'ai fais :siffleur: :mdr2: J'ai cliqué sur ok a chaque demande :paspossible:
Bref, j'ai donc essayé de retiré mon voyant Sway bar, il reste et sa me met en erreur "pas de communication avec e module", donc j'en déduit qu'il faut que je le reconnecte pour effacer le voyant, Ok mais du coup quand je vais le redébrancher il va reperdre la communication non? comment faite vous?
La j'ai mis a secher l'aquarium car il y a de la flotte qui en sort et pas envide de griller quelques choses en le branchant.
Merci a celui qui prendra un peu de temps pour me répondre. ;)
Pour se connecter à JScan , je crois me rappeler qu'il faut désactiver les "données mobiles" sur son smartphone. Sinon la connexion est impossible.
JK 3L6 Rubicon Recon +2" flexfuel
ZJ 5,2L vendu
JK 2,7L vendu
WJ 4L7 vendu
YJ 4L vendu
CHRISWOOD
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par CHRISWOOD »

Merci GROSS, ta réponse claire et précise m'a permis de trouver facilement et de le retirer car en effet je n'y arrivais pas même une fois rebranché car je ne faisais que de "nettoyer" l'erreur qui revenait systématiquement. Encore merci :bravo:

@Henri, merci pour l'info, l'ayant eu après mettre connecté je n'ai pas fais ce dont tu parle et ca a fonctionné, peut être que mes "données mobiles" sont déjà désactivées :septique:
Répondre