WJ 2,7 crd ne démarre plus

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eescham
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Timidité WJ 2,7 crd ne démarre plus

Message par eescham »

Bonjour tout le monde,
J'ai un gros souci...
Mon WJ 2,7 crd de 2004 ne démarre plus...
J'ai démonté le injecteurs pour changer les joints de cuivre.
Une semaine plus tard, je remonte le tout mais impossible de démarrer...
J'ai effacé les codes défaut (j'avais oublié de brancher un injecteur), à l'aide du wjdiag .
Vérifications avec les 3 coups de clé et le diag, aucun défaut, aucun voyant.
J'ai bien du gasoil si arrive aux injecteurs mais ils ne crachent pas...
batterie chargée et mon espace diesel en renfort, rien...
Je viens de commander une batterie AGM neuve, 95ah 950a au démarrage.

À part la batterie, une piste ?
Merci à tous.
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Ro_Omain
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WJ 2,7 crd ne démarre plus

Message par Ro_Omain »

Le circuit de gasoil
Il ne doit y avoir AUCUNE bulle d’air visible dans les durites transparentes, le circuit doit être impeccable.
Après une intervention sur le circuit, ça peut prendre du temps pour démarrer.
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Message par PJLP »

eescham a écrit : 28 avr. 2025 08:33 Bonjour tout le monde,
J'ai un gros souci...
Mon WJ 2,7 crd de 2004 ne démarre plus...
J'ai démonté le injecteurs pour changer les joints de cuivre.
Une semaine plus tard, je remonte le tout mais impossible de démarrer...
J'ai effacé les codes défaut (j'avais oublié de brancher un injecteur), à l'aide du wjdiag .
Vérifications avec les 3 coups de clé et le diag, aucun défaut, aucun voyant.
J'ai bien du gasoil si arrive aux injecteurs mais ils ne crachent pas...
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À part la batterie, une piste ?
Merci à tous.
Salut Eescham,
Si tu dis que les injecteurs n'injectent pas, ça peut être dû à de l'air comme Romain l'explique, mais tu devrais quand même avoir du retour sur certains injecteurs selon moi.
As-tu changé l'ordre des injecteurs par rapport à leur cylindre avant démontage ?
Je dis peut-être une bêtise, mais sur le 2.7, il me semble que les injecteurs sont codés en IMA pour que l'ECU sache precisement quel debit donner. Si le code n'est pas bon tu peux parfois ne plus réussir a démarrer le bloc moteur.
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Message par eescham »

Mercos pour ton aide 🙏

J'ai du gasoil qui arrive, je le vois en desserrant légèrement les conduits d'arrivée,
J'ai du gasoil qui sort par les retours,
J'ai remis le injecteurs dans l'ordre qu'ils étaient,
Je les avais marqué au démontage.
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m249addict
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Message par m249addict »

Les CRD sont capricieux dans le circuit de gazole. Tu as un pompe basse pression et une haute pression. Le problème c’est que la basse pression est vraiment faible, la moindre bulle dans le circuit et tu pourras essayer tant que tu veux tu ne démarres pas. Quand tu as changer tes joints d’injecteurs, as tu penser à changer les durites de gazoles transparentes ? Elles sont souvent la cause de ce problème.
J’avais fait 500km dans la journée avec le mien sans problème et le lendemain il ne démarrais plus sans raison, c’était ces fichu durite transparente qui était poreuse. Neuve elles sont transparentes et blanche et quand c’est le moment de les changer elles sont marron
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Message par eescham »

Merci pour l'info,
Il ne me semble pas avoir vu de bulle.

Par contre, je viens de checker les résultats du diag,
La tension de la batterie sort à 10,8 v....
La nouvelle devrait arriver vendredi.
J'hésite que ce n'est que ça... 🤞
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Message par eescham »

10,12 v même
10,12 v même
10v à peine...

Je vais explorer les tuyaux de gasoil.
Merci m249addict
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Message par eescham »

Screenshot_20250428_101919_WJdiag Pro.jpg
Est ce que ça parle à quelqu'un ?
Pour chaque injecteur, 3 choix, 1, 2 ou 3...
Je ne sais pas à quoi cela correspond,
J'ai envoyé un message au concepteur.
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Message par m249addict »

Une batterie à 10,8v, ne t’embête pas à chercher ailleurs pour le moment. Attend ta nouvelle batterie. Une batterie faible voltage peut emmener des défauts qui n’en sont pas. Les capteurs perdent la raison et font remonter des infos qui sont erronées. Installer ta nouvelle batterie et tiens nous informé , c’est peut être juste un problème de batterie
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Message par eescham »

:1: vivement dredi 😁
eescham
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Message par eescham »

Hello
Gros soucis de connexion au forum...
Batterie neuve de chez neuve, agm qui plus est, rien...
J'ai l'impression que la pompe HP est morte...
Quand je lance, après avoir dévisser le raccord en sortie de pomp, qui va à la rampe, sauf erreur de ma part, ça coule, ça ne fait pas de jet puissant...

Qu'en pensez vous ?
Merci
BZHad
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Message par BZHad »

Salut,
Wjdiag t'indique seulement 5 bar dans la rampe d'injection.
Ce n'est pas un peu faible ? Ça ne devrais pas être BEAUCOUP plus élevé ? Genre du 1500 à 2000 ?
Ça peut venir de pompe HP en effet.

Pour les 3 choix des injecteurs, je ne peux pas te repondre
Grand Cherokee WJ 2.7l CRD de 2003, 300000km
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