Jeep M38A1

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shaggi
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Message par shaggi »

martini a écrit : 18 févr. 2025 14:32
e30cab a écrit : 18 févr. 2025 14:23 moi j'ai le commutateur code phare au pieds et c'était pareil sur l'autre que j'ai vendu
Pareil....
J'ai retrouvé le trou de fixation du commutateur de pieds qui a été rebouché à la résine. J'ai dû faire une plaque de renfort car sinon je pense qu'à court terme le pied va passer au travers.
Fichiers joints
Commutateur ph_cod_.jpg
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shaggi
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Message par shaggi »

Hier grosse galère pour le remplacement du 2eme amortisseur. L'axe de la patte basse a cassé net en desserrant. Une chance que j'en avant une neuve achetée dans un lot de pièces détachées.
Fichiers joints
Pattes 2_.jpg
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Amortisseur avant droit.jpg
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Message par 59marcopolo »

Bonjour, je me lance aussi dans la restauration d'une M38A1.
Je vais donc parcourir les 18 pages de ton sujet avec intérêts ;)
Le mien ici rénovation M38A1 dans le Nord
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shaggi
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Message par shaggi »

59marcopolo a écrit : 13 avr. 2025 21:22 Bonjour, je me lance aussi dans la restauration d'une M38A1.
Je vais donc parcourir les 18 pages de ton sujet avec intérêts ;)
Le mien ici rénovation M38A1 dans le Nord
Bonjour et bien venu, j'ai vu ton post, plus carrosserie si j'ai bien compris pour toi, tu as une carte grise pour ta M38A1 ? moi non j'espère pouvoir bientôt présenter ma Jeep au FFVE, reste encore la pose du filtre a huile. a réadapter pour faire moins CJ5.
Fichiers joints
Filtre a huile.JPG
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Message par 59marcopolo »

Bonjour Shaggi,

Oui j'ai la carte grise normale.

Si tu as besoin de photos ou de mesures pour revenir à l'origine M38A1, n'hésite pas ;)

J'ai parcouru tes 18 pages, j'ai des réponses à certaines questions que tu te posais, mais je pense que tu as trouvé les réponses entre temps.
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Message par shaggi »

Fabrication du support de batteries et pose d'un coupe circuit pour m'éviter de débrancher constamment les batteries.
Fichiers joints
Support_.jpg
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Batteries avant apres_.jpg
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Message par e30cab »

sur ali express il y a un coupe circuit avec télécommande pour 15 euros facile a installer et très pratique pour le brancher en 12 v suffit de le brancher sur la deuxième batterie
Fichiers joints
Capture d'écran 2025-04-26 213127.png
Ca y est retour en force dans le monde de la jeep avec une mamy nekaf de 1957 après la vente de ma m38a1 de 1955 une cj7 de 1983 vient d'arriver :salut:
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Message par shaggi »

J'ai réussi à faire la tige interne du klaxon dans la barre de direction et la passer dans le tube inférieur du boitier de direction en utilisant un fil guide à partir du bas. Sauf que je n'arrive pas a retrouver mon contacteur se vissant sur le bas de la direction , j'ai cherché partout dans mes boites et je suis passé à autre chose en attendant de le retrouver.
Fichiers joints
Tige_.jpg
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