
[TUTO] Distribution Wrangler JK 2.8 CRD
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Laissez tomber mon message....j'avais laissé une vitesse 

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Bonsoir à tous, content de retrouver le forum en forme
Il m'est arrivé un truc peu commun ce week-end. Je rentrais du travail avec mon fidèle wrangler et d'un coup, plus de direction assistée. Petite frayeur mais j'étais en ligne droite donc pas de catastrophe. J'inspecte sous le capot et je vois ma courroie d'accessoire qui est toute détendue...
Je précise que j'ai fait la distribution et courroie accessoires en mars et que j'ai roulé environ 500 km depuis.
En fait la vis du galet tendeur de la courroie d'accessoire s'est cassée et du coup le galet tendeur aa commencé à se faire la malle. J'avais changé le galet et serré au couple mais c'était la vis d'origine car non fournie avec le nouveau galet.
J'ai donc 3 questions:
1- vos avis sur l'origine de la casse de cette p....n de vis.
2- je vais la sortir avec un extracteur mais je ne me rappelle plus si c'est un pas standard ou inversé. Quelqu'un aurait cette info?
3- où trouver une vis de remplacement ?
Quelques photos ci-dessous pour accompagner ma misère
Merci et bonne soirée
Il m'est arrivé un truc peu commun ce week-end. Je rentrais du travail avec mon fidèle wrangler et d'un coup, plus de direction assistée. Petite frayeur mais j'étais en ligne droite donc pas de catastrophe. J'inspecte sous le capot et je vois ma courroie d'accessoire qui est toute détendue...
Je précise que j'ai fait la distribution et courroie accessoires en mars et que j'ai roulé environ 500 km depuis.
En fait la vis du galet tendeur de la courroie d'accessoire s'est cassée et du coup le galet tendeur aa commencé à se faire la malle. J'avais changé le galet et serré au couple mais c'était la vis d'origine car non fournie avec le nouveau galet.
J'ai donc 3 questions:
1- vos avis sur l'origine de la casse de cette p....n de vis.
2- je vais la sortir avec un extracteur mais je ne me rappelle plus si c'est un pas standard ou inversé. Quelqu'un aurait cette info?
3- où trouver une vis de remplacement ?
Quelques photos ci-dessous pour accompagner ma misère
Merci et bonne soirée
Modifié en dernier par Cricri38jk le 15 mai 2025 10:00, modifié 1 fois.
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Bonjour
Peu de retour d'expérience sur le forum, je me suis donc lancé.
La vis est un filetage à droite, je l'ai sortie avec un extracteur en ayant pris soin de bien lubrifier avec du wd40. C'est sortie tout seul. J'ai commandé une vis sur un site de visserie en classe 10.9 pour assurer la tenue mécanique. N'ayant plus la tête de la vis d'origine, je ne sais pas ce qui est monté d'origine. Il n'y a plus qu'à remonter tout ça à réception.
Quad à la cause de la rupture de cette vis, ça reste un mystère pour moi.
Bon week-end à tous
Peu de retour d'expérience sur le forum, je me suis donc lancé.
La vis est un filetage à droite, je l'ai sortie avec un extracteur en ayant pris soin de bien lubrifier avec du wd40. C'est sortie tout seul. J'ai commandé une vis sur un site de visserie en classe 10.9 pour assurer la tenue mécanique. N'ayant plus la tête de la vis d'origine, je ne sais pas ce qui est monté d'origine. Il n'y a plus qu'à remonter tout ça à réception.
Quad à la cause de la rupture de cette vis, ça reste un mystère pour moi.
Bon week-end à tous
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Je n'ai pas souvenir d'avoir déposé ce galet lors de la distri. Sur l'origine: défaut dans l'acier et fatigue/vibration ou trop de serrage au montage? Sinon c'est pas un axe très sollicité par rapport à la taille de son diamètre.
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Vu la photo, ça ressemble à un tendeur de la courroie d'accessoires des XJ 2,5L Td, mais je peux me tromperCricri38jk a écrit : ↑17 mai 2025 07:50 N'ayant plus la tête de la vis d'origine, je ne sais pas ce qui est monté d'origine
Sur ces modèles de tendeur, la vis est de type "BTR, si ça peut aider....
Cherokee XJ 2,5L Td 1998 actuellement en convalescence....