Moteur fait des à coups à chaud 😡😡

Jeepcowwwboy
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Message par Jeepcowwwboy »

Et à la mise sous contact, il ne bouge pas.
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Message par Jeepcowwwboy »

https://youtube.com/shorts/L5iYtiA11Ks ... ewEZaGT0sP

Voici son comportement à la mise sous/ hors contact. Est-ce normal? Merci!
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Message par Jeepcowwwboy »

Si une âme charitable pouvait me dire si c’est similaire sur le sien:) 2,8crd 200:)
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Message par GROSS »

J'ai un 177 cv et à la mise sous contact il fait de même !

Tu as traversé un fleuve ??? Il y a trop de boue dans ce compartiment......la plaque en tôle au-dessus de l'actuateur est normalement lisse et propre et la tienne on voit des traces de boue ?

Et au vue de l'emplacement je n'explique pas ceci.....tes tuyaux noirs derrières aussi ???? Je précise que mon JK connait la boue mais je n'ai pas du tout ce type de trace et dépôt ?

Tu peux faire des photos de compartiment moteur car j'ai l'impression de voir un faisceau électrique sans protection??? Je peux me tromper
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Message par Jeepcowwwboy »

Non je l’ai acheté à un cultivateur, c’est de la poussière de terre… il y en a pas mal… je nettoie petit à petit…
GROSS
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Message par GROSS »

Il a pas lésiné sur la poussière le bougre c'est jamais très bon....

Pour la GV j'avais tellement eu pitié d'elle quand le moteur est très chaud que je l'ai protégé par des plaques de protection thermique achetée 10 euros chez Amazon......je roule sans souci à 130 km/h sur autoroute par 40 degré extérieur sur des centaines de kilomètres....

Cela te coutera que 10 euros d'essayer (mettre un maximum de couche intérieur/extérieur)



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Message par Jeepcowwwboy »

Pour clore le probleme longtemps apres, ;).

J'ai continué de rouler comme ça jusqu'a peter un truc... J'ai finalement décroché une erreur du capteur de pression differentiel du fap, et un mode dégradé avec un taux de suie de 12g/L
Je l'ai changé il y a 2 semaines, les valeurs sont revenue normal, je n'ai pour le moment plus de soucis.
39 euros le capteur bosh sur zonzone.

Merci à tous!
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Message par Domiwan »

Merci pour ce retour :1:
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Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge. :mdr2:

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Message par GROSS »

Les Jk 2007/2009 n’ont pas de FAP

Pour ceux qui ont un FAP je vous conseille de regarder le taux de cendre sulfatées bref prendre une huile LOW SAPS qui va limiter l’encrassement du FAP

des valeurs inférieures à 0.5 % sont à rechercher ou rouler avec un JK avant 2009 :mdr2:
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Message par Jeepcowwwboy »

Oui mais le miens est de 2011 :) donc fapé.
Oui j'avais fait une rege forcé et donc une vidange apres avec de la castrol edge C3
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Message par Domiwan »

GROSS a écrit : 24 mai 2025 13:20 Les Jk 2007/2009 n’ont pas de FAP
Le mien a un FAP, et il est de 2008.
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Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge. :mdr2:

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Message par paj'heros 30 »

Domiwan a écrit : 25 mai 2025 08:38
GROSS a écrit : 24 mai 2025 13:20 Les Jk 2007/2009 n’ont pas de FAP
Le mien a un FAP, et il est de 2008.
C est sûrement un import car pas de FAP en France avant 2009 il me semble
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!

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Message par Domiwan »

paj'heros 30 a écrit : 25 mai 2025 12:37 C est sûrement un import
J'ai une notice en italien, ceci doit expliquer cela :mdr2:
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