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dcf1494 a écrit :oui, ca a l'air efficace ce bazar, mais la derniere fois que l'on a essayé avec satanas sur sa wrangler, on avait qu'une bombe de mousse a raser, ben on a repeint la voiture, mais pas gonfler le pneu!!!!!!!
Le principe est simple, une partie du produit pulvérisé passe sous le pneu et en s'enflammant brusquement repousse le flanc du pneu à l'extérieur. Le risque c'est plutot en jouant au lance flamme avec la bombe.
Compta mai sus ton asne que sus lo chavau de ton vesin
On est peut être pas dans la même config les températures
ambiantes sont pas les mêmes et donc les risques non plus.
De toutes façons ont regonfle pas on rejante ils ne montre pas
ce qu'on fait aprés. En tous cas reportage interessant.
Qui peut traduire l'intro
Déja, le gaz qui explose (donc créer un souffle et plaque le pneu à la jante) est de l'isopropyle. On en trouve dans les bombe de laque à cheuveu bon marché.
Pour ce qui est de gonfler le pneu, on peut effectivement le gonfler en plus dans la foulé, mais cela signifie que l'on colle le pneu à la jante SANS RETIRER LE VALVE et là, il y à risque. Un pneus tient 6 à 8 bars avant d'exploser... c'est pas énorme. Le fait de virer le valve assure une sécuritée non négligeable. A la limite on la remonte rapidement avant que tout l'air en excés suite à l'explosion s'échappe.
Pour la mise à feu du pneu... un consceil, un baton avec un mouchoir ou tout autre systéme d'allumage à Distance... C'est dangeureux tout ça.
Mais en tout cas, ça marche, ça coute rien et ça peut étre utile.
Ps : remplir le pneu de bousse à raser ça marche pas ???
Eibach +18cm , calle de ressort +6cm, Body + 7cm, pneus en 39" .... les chiffres du bonheur. http://www.normandie4x4.net