Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Une question toute bête que je ne m'étais pas posée avant de vouloir attaquer quelques menus travaux sur ma CJ7 de 1979 mais : pour tout ce qui est visserie, les CJ7 (et je pense les Jeep en général ...) sont-elles en pas métrique ou en pas anglais ?
Je me suis posé la question en essayant de visser une vis M8 (dans un emplacement laissé injsutement inoccupé ) au niveau de mon carter d'huile ; ça forçait pas mal donc j'ai provisoirement abandonné ne sachant pas si je m'étais trompé de pas ou si mon taraudage était simplement encrassé ou abîmé
Si les 2 pas sont utilisés(sur certaines voitures européennes, même récentes (mon ancienne Punto en faisait partie) , les fixations de culasse sont au pas anglais par exemple), quelqu'un aurait-il le détail de 'quel pas est utilisé et où ?'
Merci d'avance
CJ7 4.2L 1978
Kit Rancho +2,5"
BF MUD en 31x10,5x15
Salut je ne peux te répondre pour les CJ mais sur les TJ, toute la visserie et en pouce (Jeep s'appui sur les normes SAE). Tu as parlé d'essayer de monter une vis M8 dans un tarraudage, attention l'equivalence en pouce et le 5/16" = 7.93mm, c'est très proche mais c'est pas le bon pas et tu foutre en l'air le tarraudage si tu force un peu)
A titre d'exemple, les goujons de culasse sont des 12 pans de 1/2" pour un Ø fileté de 1/2"-13 (1/2" est un Ø de 12.7mm et 13 est le nombre de filets au pouce, dans ce cas, 13 filets pour 25.4mm).
Si tu as un doute, faut que tu mesure ton Ø, si tu ne retrouves aucune correspondance en métrique, faut calculer la correspondance en pouce.
Pour t'aider tu peux aller ici: http://www.bafa-sa.com/listearticle.php?num=12
@+
SEB
Modifié en dernier par jeep4ever le 28 août 2006 19:44, modifié 1 fois.
jeep4ever a écrit :Salut je ne peux te répondre pour les CJ mais sur les TJ, toute la visserie et en pouce (Jeep s'appui sur les normes SAE). Tu as parlé d'essayer de monter une vis M8 dans un tarraudage, attention l'equivalence en pouce et le 5/16" = 7.93mm, c'est très proche mais c'est pas le bon pas et tu foutre en l'air le tarraudage si tu force un peu)
@+
Toutes la gammes est effectivement en pouce, cela m'a d'ailleurs couté de racheter tout l'outillage adéquat
Prochain Jeeper Day's les 11,12,13 et 14 juillet 2015 10 ans donc on va faire une Méga fête ^^
www.jeeperdays.com
www.ecvaison.com proto XJ 4L + XJ 4L, un JK et c'est tout ....mais c'est déjà très bien, bon OK une Mustang, une moto etc...lol !!!
Prochain Jeeper Day's les 11,12,13 et 14 juillet 2015 10 ans donc on va faire une Méga fête ^^
www.jeeperdays.com
www.ecvaison.com proto XJ 4L + XJ 4L, un JK et c'est tout ....mais c'est déjà très bien, bon OK une Mustang, une moto etc...lol !!!
Tout ce qui est carrosserie --> pouce
Tout ce qui se greffe sur le moteur --> pouce
Pour quasi tout ce qui est du GMP (BT, accouplement boite, damper, volant moteur) --> metrique