Pas métrique ou anglais ?

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cbing
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Pas métrique ou anglais ?

Message par cbing »

Salut,

Une question toute bête que je ne m'étais pas posée avant de vouloir attaquer quelques menus travaux sur ma CJ7 de 1979 mais : pour tout ce qui est visserie, les CJ7 (et je pense les Jeep en général ...) sont-elles en pas métrique ou en pas anglais ?

Je me suis posé la question en essayant de visser une vis M8 (dans un emplacement laissé injsutement inoccupé :D: ) au niveau de mon carter d'huile ; ça forçait pas mal donc j'ai provisoirement abandonné :oops: ne sachant pas si je m'étais trompé de pas ou si mon taraudage était simplement encrassé ou abîmé :ooo
Si les 2 pas sont utilisés(sur certaines voitures européennes, même récentes (mon ancienne Punto en faisait partie) , les fixations de culasse sont au pas anglais par exemple), quelqu'un aurait-il le détail de 'quel pas est utilisé et où ?'

Merci d'avance :1:
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Message par jeep4ever »

Salut je ne peux te répondre pour les CJ mais sur les TJ, toute la visserie et en pouce (Jeep s'appui sur les normes SAE). Tu as parlé d'essayer de monter une vis M8 dans un tarraudage, attention l'equivalence en pouce et le 5/16" = 7.93mm, c'est très proche mais c'est pas le bon pas et tu foutre en l'air le tarraudage si tu force un peu)
A titre d'exemple, les goujons de culasse sont des 12 pans de 1/2" pour un Ø fileté de 1/2"-13 (1/2" est un Ø de 12.7mm et 13 est le nombre de filets au pouce, dans ce cas, 13 filets pour 25.4mm).
Si tu as un doute, faut que tu mesure ton Ø, si tu ne retrouves aucune correspondance en métrique, faut calculer la correspondance en pouce.
Pour t'aider tu peux aller ici: http://www.bafa-sa.com/listearticle.php?num=12

@+
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Modifié en dernier par jeep4ever le 28 août 2006 19:44, modifié 1 fois.
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Message par Yoyo »

jeep4ever a écrit :Salut je ne peux te répondre pour les CJ mais sur les TJ, toute la visserie et en pouce (Jeep s'appui sur les normes SAE). Tu as parlé d'essayer de monter une vis M8 dans un tarraudage, attention l'equivalence en pouce et le 5/16" = 7.93mm, c'est très proche mais c'est pas le bon pas et tu foutre en l'air le tarraudage si tu force un peu)
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Toutes la gammes est effectivement en pouce, cela m'a d'ailleurs couté de racheter tout l'outillage adéquat :lol:
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Message par jeep4ever »

Yoyo52 a écrit :cela m'a d'ailleurs couté de racheter tout l'outillage adéquat :lol:
C'est clair, les seuls outils où la norme est internationale est les jeu de clés Torx, pour le reste j'ai fait pareil que toi, petit à petit.
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Message par gros »

Hello
le CJ aussi est en pouce :cry:

pascal
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Message par Yoyo »

gros a écrit :Hello
le CJ aussi est en pouce :cry:

pascal
heureusement que j'en ai 2 :lol:




bon OK je sort :D
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Message par cbing »

Merci pour les réponses :1:

Bon, je vais commander un lot d'outils et de vis/écrous inox au pas anglais moi :consterné:
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Message par petr »

sur le WJ LA VISSERIE EST MIXTE(fabrique en autriche)
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Message par Lego »

cbing a écrit :Merci pour les réponses :1:

Bon, je vais commander un lot d'outils et de vis/écrous inox au pas anglais moi :consterné:
Salut Cbing,

t'as une bonne adresse pour ça ?
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Ca c'était avant :
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Message par cbing »

Lego a écrit :
cbing a écrit :Merci pour les réponses :1:

Bon, je vais commander un lot d'outils et de vis/écrous inox au pas anglais moi :consterné:
Salut Cbing,

t'as une bonne adresse pour ça ?
Ben je pensais commander un jeu de visserie inox moteur chez Quadratec, vu que je vais certainement déjà passer une commande chez eux d'ici peu ...

Sinon en France je ne connais pas :|
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Message par Lego »

ok, merci !
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Message par Chuwee »

Sur YJ, (en tout cas le miens :) )

Tout ce qui est carrosserie --> pouce
Tout ce qui se greffe sur le moteur --> pouce
Pour quasi tout ce qui est du GMP (BT, accouplement boite, damper, volant moteur) --> metrique
YJ 2.5 1990
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
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