S O S kit TERAFLEX sur GRAND CHEROKEE

Abordez ici les questions sur les kits de suspensions
azimut
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8043
Enregistré le : 19 juin 2004 06:51
Localisation : ILE DE LA REUNION
Contact :

S O S kit TERAFLEX sur GRAND CHEROKEE

Message par azimut »

Salut tout le monde....

Un copain dans mon Club Azimut Tout-Terrain a équipé son Grand Cherokee Overland flambant neuf du Kit TERAFLEX +4"

Big problème :

vers 100/110 le véhicule se met à trembler de partout et s'affole... Obligé de freiner et le phénomène impressionnant et dangereux ne disparait qu'une fois redescendu aux environs de 30KM/H!!!! ?o

Ce phénomène se manifeste sur une chaussée légèrement déformée....

J'avais de suite pensé à l'amortisseur de direction... Mais en le contrôlant il régait fort bien... faut dire que le véhicule est quasi-neuf....

Je pense maintenant que l'angle de chasse a du être modifié malencontreusement par cette rehausse vu que les tirants de ponts de ce KIT sont réglables en longueur... il doit y avoir une longueur précise ou un angle précis.... quelqu'un a une idée pour sauver le copain de la déprime???

TERAFLEX US a répondu cette phrase que nous ne comprenons pas :
A correct alignment with a castor of about 5 degrees will eliminate your issue.
savez-vous ce qu'ils veulent dire précisément...?
si c'est l'angle de chasse comment le régler comme il faut...?

merci d'avance pour votre aide... Je ferai le relais sans délai...
Thierry P. - La Réunion
Wrangler 4L * ARB av/ar * Kit SKYJACKER +4" * CC 4.56 * Air comprimé embarqué
Image
sur YouTube et Facebook, en UN SEUL MOT: azimuttoutterrain
JEEPER77
Réactions :

Message par JEEPER77 »

salut desoler moi pas comprendre anglich ?o @++++daniel :lol:
Avatar du membre
bmerlin347
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 521
Enregistré le : 07 juil. 2004 15:59
Modèle : Compass
Localisation : Thinking about Jeepin'
Contact :

Message par bmerlin347 »

J'ai trouve un truc , oui encore en Anglais. En esperant que ca aide car je ne suis pas du tout un expert.
Apparament c'est l'angle de la direction a l'avant qui serait a ajuster, mais comment ???

http://www.familycar.com/alignment.htm

Un Kit trouve sur JC Whitney ca la encore ca peut aider pour ce qui est visuel:
http://amos.shop.com/amos/cc/pcd/574412 ... /ccsyn/260
Plusieurs Jeeps avec pleins de trucs

http://www.jeepdedication.com
azimut
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8043
Enregistré le : 19 juin 2004 06:51
Localisation : ILE DE LA REUNION
Contact :

Message par azimut »

GRAND MERCI comme d'hab pour vos réponses rapides et intéressantes...

sachant maintenant que le CASTOR ANGLE c'est l'angle de châsse
on va essayer le + 5° indiqué par TERAFLEX....

nous vous tiendrons au courant...
Modifié en dernier par azimut le 09 sept. 2004 18:33, modifié 1 fois.
Thierry P. - La Réunion
Wrangler 4L * ARB av/ar * Kit SKYJACKER +4" * CC 4.56 * Air comprimé embarqué
Image
sur YouTube et Facebook, en UN SEUL MOT: azimuttoutterrain
Avatar du membre
bmerlin347
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 521
Enregistré le : 07 juil. 2004 15:59
Modèle : Compass
Localisation : Thinking about Jeepin'
Contact :

Message par bmerlin347 »

azimut a écrit :GRAND MERCI comme d'hab pour vos réponses rapides et intéressantes...

sachant maintenant que le CSATOR ANGLE c'est l'angle de châsse
on va essayer le + 5° indiqué par TERAFLEX....

nous vous tiendrons au courant...
Cool, je viens d'apprendre un terme en Francais, angle de chassee :1:
Plusieurs Jeeps avec pleins de trucs

http://www.jeepdedication.com
azimut
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8043
Enregistré le : 19 juin 2004 06:51
Localisation : ILE DE LA REUNION
Contact :

Message par azimut »

des news du Grand Cherokee Laredo équipé en TERAFLEX +4"

le proprio a règlé les longueurs des tirants de ponts
avec les côtes données et récupérées sur Internet
mais le problème de shimming persiste :mad:

on a vu qq part que pour le WJ une correction de +5° peut solutionner la chose... donc ultime essai....

bizarre tout ça pour un Kit d'une telle réputation pour un véhicule aussi réputé.... ?o
Thierry P. - La Réunion
Wrangler 4L * ARB av/ar * Kit SKYJACKER +4" * CC 4.56 * Air comprimé embarqué
Image
sur YouTube et Facebook, en UN SEUL MOT: azimuttoutterrain
Avatar du membre
reddiamond
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1179
Enregistré le : 08 oct. 2002 21:30
Localisation : albi 81 tarn

Message par reddiamond »

inverse les pneus avant a l'arr j'ai eu se probleme sur un land
un pneu avant avait un defaut il etait impossible a equilibrer une fois a l 'arr aucun probleme
wrangler yj 2.5 1989
kit warn 4 pouces + 2 ARB et 4 simex 35
azimut
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8043
Enregistré le : 19 juin 2004 06:51
Localisation : ILE DE LA REUNION
Contact :

Message par azimut »

quelqu'un sait il précisément comment règler l'angle de chasse
avec les données constructeurs au besoin sur Grand Cherokee WJ?

merci (où prendre repère etc....)
Thierry P. - La Réunion
Wrangler 4L * ARB av/ar * Kit SKYJACKER +4" * CC 4.56 * Air comprimé embarqué
Image
sur YouTube et Facebook, en UN SEUL MOT: azimuttoutterrain
Invité
Réactions :

Message par Invité »

Salut,


Je te recommandes de poser ta ? sur http://www.cherokee-fr.com/
azimut
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8043
Enregistré le : 19 juin 2004 06:51
Localisation : ILE DE LA REUNION
Contact :

Message par azimut »

à priori dernières nouvelles : le problème viendrait des GRAND CHEROKEE WJ EUROPEENS différents des modèles US et pour lesquels il faut des tirants de ponts spécifiques dont l'ancrage est différent au niveau du PONT AVANT !!!

ils sont en commande, on va voir si le problème venait effectivement de là... l'amortisseur de direction d'origine sera aussi remplacé par un "gros" RANCHO...
Thierry P. - La Réunion
Wrangler 4L * ARB av/ar * Kit SKYJACKER +4" * CC 4.56 * Air comprimé embarqué
Image
sur YouTube et Facebook, en UN SEUL MOT: azimuttoutterrain
azimut
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8043
Enregistré le : 19 juin 2004 06:51
Localisation : ILE DE LA REUNION
Contact :

Message par azimut »

azimut a écrit :à priori dernières nouvelles : le problème viendrait des GRAND CHEROKEE WJ EUROPEENS différents des modèles US et pour lesquels il faut des tirants de ponts spécifiques dont l'ancrage est différent au niveau du PONT AVANT !!!

ils sont en commande, on va voir si le problème venait effectivement de là... l'amortisseur de direction d'origine sera aussi remplacé par un "gros" RANCHO...
TOTALE INTOX de Pony Express !
les TIRANTS sont à 100% identiques à ceux vendus aux USA...
ils leur seront retournés...

le réglage ai minimum de leur taille (tirants AV) a résolu le problème du shimming à 90% mais il s'est qd même manifesté sur une portion particulière de route... Montage d'un amortisseur de direction RANCHO il va voir ce que ça donne...
Thierry P. - La Réunion
Wrangler 4L * ARB av/ar * Kit SKYJACKER +4" * CC 4.56 * Air comprimé embarqué
Image
sur YouTube et Facebook, en UN SEUL MOT: azimuttoutterrain
loulou
Réactions :

Message par loulou »

salut envoi moi ton E-mail j aie une doc a t'envoyee peut-etre que ca pouraie taider
azimut
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8043
Enregistré le : 19 juin 2004 06:51
Localisation : ILE DE LA REUNION
Contact :

Message par azimut »

loulou a écrit :salut envoi moi ton E-mail j aie une doc a t'envoyee peut-etre que ca pouraie taider
ok merci pour CLAUDE je lui transmettrai...
les problèmes ont empiré depuis et il a appris
par des spécialistes que le problème est connu sur les denriers WJ et le KIT TERAFLEX... il faut carrément modifier les tirants de TERAFLEX en leur donnant la courbure d'origine... monter des pneus en 17 et mettre des élargisseurs de voie.... le truc d'enfer quoi ! :mad:

bizarre qu'il n'y ait pas plus d'écho de ce BIG problème avec TERAFLEX +4" sur WJ !

je te transmets mon mèl / merci
Thierry P. - La Réunion
Wrangler 4L * ARB av/ar * Kit SKYJACKER +4" * CC 4.56 * Air comprimé embarqué
Image
sur YouTube et Facebook, en UN SEUL MOT: azimuttoutterrain
loulou
Réactions :

Message par loulou »

jesper que tu a recu la doc, tien nous au courent A+
azimut
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8043
Enregistré le : 19 juin 2004 06:51
Localisation : ILE DE LA REUNION
Contact :

Message par azimut »

loulou a écrit :jesper que tu a recu la doc, tien nous au courent A+
Je l'attends patiemment - merci.
Thierry P. - La Réunion
Wrangler 4L * ARB av/ar * Kit SKYJACKER +4" * CC 4.56 * Air comprimé embarqué
Image
sur YouTube et Facebook, en UN SEUL MOT: azimuttoutterrain
Répondre