Temperature moteur

Abordez ici les questions mécaniques
chris
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Message par chris »

moi_clint a écrit :Le calorstat se trouve sur le moteur, pres de la culasse, sur le devant.

pour en trouver:
http://www.part-ners.com (18€ HT)
ou
http://www.ddjeep.com
ou
http://rm4x4.com

Achetes aussi le joint à remplacer.
8.20€ HT le calorstat + le joint chez chrysler... ce ne sont pas toujours les + cher ;)
roland
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Message par roland »

salut
d@ns si tu es pret de pont a mousson ,tu a star 4x4 a marly pres de Metz qui fait des pieces pour jeep.
moi j'ai changé ce dit calorstat (9euros chez star 4x4) et je l'ai eu de suite.
a plus .......roland
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Takeoff
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Message par Takeoff »

Petite info : Après une surchauffe, la température de mon moteur ne dépassait plus 60° (Ca vous dit quelque chose ?)...
Dans le doute, j'ai changé le calorstat (trouvé chez eldorauto !!!).
Tout remarche bien...
J'ai découvert que la plupart des calorstats comportait un système de sécurité qui se bloque ouvert en cas de surchauffe pour sauver le moteur...
Ce qui explique par la suite que la temperature ne soit plus régulée...
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
nico la jeep
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calorstat

Message par nico la jeep »

bizarre vos indications de température pour moi:
90° avec le calorstat
40°sans le calorstat
TRES mauvais de rouler sans, il permet au moteur de fonctionner a une temperature optimum et ainsi d'avoir le meilleur rendement;
de plus sans le calorstat, le starter automatique reste enclenché plus longtemps donc aie aie aie la consomation
@+
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Chuwee
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Message par Chuwee »

Je viens de changer le calorstat, la temperature arrete pas de monter.
avnt le changement, la T°c etait entre 100 et 100°c :shock: .
Maintenent, elle depasse les 120°c.
A l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :(
YJ 2.5 1990
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
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Message par Chuwee »

entre 100 et 110, pardon.
YJ 2.5 1990
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nico la jeep
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colorstat

Message par nico la jeep »

salut,
ça m'a fait la meme chose, 3 possibilite:
1°le nid d'abeille du radiateur est bouché (par des mouches, des feuilles etc..) donc le ventillo a bain d'huile ne s'enclenche pas ou

2° le radiateur est bouché (comme moi)

3° le calorstat neuf est mort (rare mais ca arrive)

si tu ne comprend pas tous ecrit moi en mp et je te filerait mon numero de tel
@+nico :1: :1:
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Chuwee
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Message par Chuwee »

Je penche aussi pour le rad.
YJ 2.5 1990
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arcameca
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Message par arcameca »

Salut,

Pour contrôler le radiateur, tu fais chauffer ton moteur et quand le ventilo s'est enclenché une fois, tu contrôle sa température.

L'idéal est que tu trouve un thermomètre laser (ça vaut pas très cher) dans ton entourage.

Tu peut aussi le contrôler en posant la main.

Prend la T° de la durit d'arrivée d'eau puis contrôle toute la surface du radiateur jusqu'à la durit de sortie d'eau.

Si tu trouve des zones plus froides c'est que ton radiateur est bouché.

Bon courage.

A+.
azimut
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Message par azimut »

Chuwee a écrit :Je viens de changer le calorstat, la temperature arrete pas de monter.
avnt le changement, la T°c etait entre 100 et 100°c :shock: .
Maintenent, elle depasse les 120°c.
A l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :(
ce qui est fort étonnant c'est qu'avant le changement de calorstat c'était 100° donc normal.... et après c'est du 120°.. inquiètant !
nico la jeep
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pb

Message par nico la jeep »

pour moi, c'est normal le calorstat mort s'ouvre dans des t° plus basse et l'eau circule plus vite(a plus basse t°) elle est donc refroidi tant bien que mal dans le radiateur.
il est plus facile de refroidir de l'eau déja peu chaude!!
pas tres clair je sais mais vu l'heure(0h00)!!
:D :D
@+ nico
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