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salut
d@ns si tu es pret de pont a mousson ,tu a star 4x4 a marly pres de Metz qui fait des pieces pour jeep.
moi j'ai changé ce dit calorstat (9euros chez star 4x4) et je l'ai eu de suite.
a plus .......roland
Petite info : Après une surchauffe, la température de mon moteur ne dépassait plus 60° (Ca vous dit quelque chose ?)...
Dans le doute, j'ai changé le calorstat (trouvé chez eldorauto !!!).
Tout remarche bien...
J'ai découvert que la plupart des calorstats comportait un système de sécurité qui se bloque ouvert en cas de surchauffe pour sauver le moteur...
Ce qui explique par la suite que la temperature ne soit plus régulée...
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
bizarre vos indications de température pour moi:
90° avec le calorstat
40°sans le calorstat
TRES mauvais de rouler sans, il permet au moteur de fonctionner a une temperature optimum et ainsi d'avoir le meilleur rendement;
de plus sans le calorstat, le starter automatique reste enclenché plus longtemps donc aie aie aie la consomation
@+
Je viens de changer le calorstat, la temperature arrete pas de monter.
avnt le changement, la T°c etait entre 100 et 100°c .
Maintenent, elle depasse les 120°c.
A l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
salut,
ça m'a fait la meme chose, 3 possibilite:
1°le nid d'abeille du radiateur est bouché (par des mouches, des feuilles etc..) donc le ventillo a bain d'huile ne s'enclenche pas ou
2° le radiateur est bouché (comme moi)
3° le calorstat neuf est mort (rare mais ca arrive)
si tu ne comprend pas tous ecrit moi en mp et je te filerait mon numero de tel
@+nico
Chuwee a écrit :Je viens de changer le calorstat, la temperature arrete pas de monter.
avnt le changement, la T°c etait entre 100 et 100°c .
Maintenent, elle depasse les 120°c.
A l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ce qui est fort étonnant c'est qu'avant le changement de calorstat c'était 100° donc normal.... et après c'est du 120°.. inquiètant !
pour moi, c'est normal le calorstat mort s'ouvre dans des t° plus basse et l'eau circule plus vite(a plus basse t°) elle est donc refroidi tant bien que mal dans le radiateur.
il est plus facile de refroidir de l'eau déja peu chaude!!
pas tres clair je sais mais vu l'heure(0h00)!!
@+ nico