Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
bonjour
Il est magnifique mais moi je laisse le toit sur la partie avant.
Ce matin j'ai continué ma galerie de toit faite maison avec 4 barre d'origine et une tole en alu striée de 3 mm. Sur celle-ci viendra se greffer, les 4 longue portée, la roue de secours et une phare de travail ar et l'antenne CB
En attendant la suite quelques photos
Prochain Jeeper Day's les 11,12,13 et 14 juillet 2015 10 ans donc on va faire une Méga fête ^^
www.jeeperdays.com
www.ecvaison.com proto XJ 4L + XJ 4L, un JK et c'est tout ....mais c'est déjà très bien, bon OK une Mustang, une moto etc...lol !!!
Ohio Cherok69, vu que la caisse est autoporteuse sur vos Jeeps 3-5 portes, l'arceau doit être obligatoire pour renforcer le tout, avant de se lancer dans la découpe de la benne, ne faut il pas déja mettre en place le maxi des élément de cette future cage ? ou au moins laisser reposer la caisse sans tension et pas sur ses essieux ?? (surtout l'arrière dont les lames sont prises à des points extrèmes ). Ca évitera surement d'avoir un maximun de contrainte qui se libère en découpant l'arrière du pavillon et les montants ? Qu'en pensez vous ?
Rebonjour,
Ca y est je me suis lancé, non sans hésitation mais c'est fait la caisse ar est coupé. Bon, il va falloir que je régidifie le pavilllon car maintenant il est très souple. Me voilà soulagé, je pensais que se serai plus critique à faire. Maintenant, il faut que j'habille la benne.
Je vous mets d'autres photos
cherokee69 a écrit :Salut
Pensez vous que je dois faire un arceau complet ou est ce que juste pour la partie ar suffirait ???
A+
Pour ma part je ferais un arceau complet pendant que tu y est
Prochain Jeeper Day's les 11,12,13 et 14 juillet 2015 10 ans donc on va faire une Méga fête ^^
www.jeeperdays.com
www.ecvaison.com proto XJ 4L + XJ 4L, un JK et c'est tout ....mais c'est déjà très bien, bon OK une Mustang, une moto etc...lol !!!
Oui c'est sur mais vu le boulot, si juste la partie ar suffit pour régidifier la caisse; je fais que l'ar. Un autre truc me tracasse. j'ai du tube inox est ce que vous pensez que c'est assez costaud pour un arceau ou vaut il mieux de l'acier.
Ohio Cherok69, en général le tube inox est moins épais que l'acier, et même si les caractéristiques mécaniques sont supérieurs, à diamètre égal, l'inox sera moins résistant mais tellement plus chouette, aprés la difficulté est de bien réussir à travailler et cintrer l'inox avec les moyens du bord à moins que tu n'ais tout ce qui faut, cintreuse, forêt, disques..; par contre sur l'histoire de l'arceau only sur la benne ou total,
si tu prend que la benne, pour répartir l'effort de la poussée du bout arrière de ta benne, il faudrait rattrapper le haut de l'arceau sur les encadrements hauts horizontaux des portes arrières, car si tu ratrappes uniquement sur le plancher (à l'arrière et à l'avant de la benne) tu risques d'avoir trop de contrainte au plancher entre ton essieu arr et les portes arrières.
Je ne saurai trop te conseillé aussi avant d'avoir fini ton arceau de posé ton Cherokee sur cales, prend quelques cotes témoins pour t'assurer que ton chassis (réputé faiblard sur les 5 portes aux coins bas des portières) ne travaille pas outre mesure.
En tout cas, chapeau sur la rapidité d'action. Et Maman et bb vont ils bien ?
une question me turlipine. L'arceau est il obligatoire ou est ce que je peux laisser la caisse comme elle est actuellement.
Merci de vos suggestions car là je patauge. Je me dis que sans arceau cela rend la ligne plus sobre et cela me laisse le temps de voir. maintenant si je mets pas d'arceau et que la caisse se vrille j'aurais tous gagné
merci de vos lumière
A+
A mon avis les gars qui ne mette pas d'arceau ne doivent pas faire de TT, car là à coup sûr tu vrille la caisse, perso je mettrais un arceau total.
Demande conseil aux pros qui font ça, se serait trop bète de tout plier, c'était pas DDjeep qui l'avait fait?