reflexion

La Jeep® en général
Répondre
mermoz
bébé cadum
Réactions :
Messages : 2827
Enregistré le : 14 nov. 2006 21:00
Modèle : 4xe
Localisation : Au pays des 4L, non non pas des 4 litres

Message par mermoz »

moi ce que j aime ds ma jeep c est le fait de pouvoir en faire ce ke je veut , j ai des idee plein la tetes , sur ma tj je dis pkoi pas les vitres electriques et la fermeture centralise si c est moi ki les monte comme ca je serais encore plus marginal car ca sera la seule :D:
j ai ma jeep depuis peu ( moins de 6mois ) et j ai le virus mais il y a un an je me voyais pas en wrangler
le diesel pkoi pas du moment quelle reste un 4X4 pour de belle balade et quelle conserve le cote cab
ca passe ca passe ca passe ah merde ca passait pas ^^
croisillon
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2091
Enregistré le : 06 mai 2005 23:02
Modèle : JL/JLU

Message par croisillon »

boogy!!!!!!!!! president :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
andy
Réactions :

Message par andy »

croisillon a écrit :boogy!!!!!!!!! president :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
et ben je te dis pas le bazard.. :lol: :lol:
Avatar du membre
trucni73
[PRO] Ballistic fabrication
Réactions :
Messages : 6602
Enregistré le : 17 févr. 2006 01:02
Modèle : JL/JLU
Localisation : CHAMBERY

Message par trucni73 »

andy a écrit :
croisillon a écrit :boogy!!!!!!!!! president :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
et ben je te dis pas le bazard.. :lol: :lol:
Deconnez pas : il va virer toutes ls japonaises :lol:
croisillon
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2091
Enregistré le : 06 mai 2005 23:02
Modèle : JL/JLU

Message par croisillon »

ca lui donnera l'occas d'acheter une jeep ,a ta blonde ;) :D
Avatar du membre
trucni73
[PRO] Ballistic fabrication
Réactions :
Messages : 6602
Enregistré le : 17 févr. 2006 01:02
Modèle : JL/JLU
Localisation : CHAMBERY

Message par trucni73 »

croisillon a écrit :ca lui donnera l'occas d'acheter une jeep ,a ta blonde ;) :D
On va eviter d en parler de ca car elle veut acheter une TJ pour remplacer le Suz et une JK 4 portes CRD Rubicon... ( enfin le Rubicon c est moi qui le dit... :lol: )
Je me demande ou elle va chercher l argent pour tout ca :lol:
Avatar du membre
Le GASPI
La retraite, ça rend bête!
Réactions :
Messages : 5322
Enregistré le : 04 déc. 2005 18:11
Modèle : Compass
Localisation : EURE

Message par Le GASPI »

Je suis certainement un vieux "machin" mais 4x4 depuis 82, avec
pour commencer un "trol" on est pas toujours bon :lol: puis un jour
une opportunite un "Jeep" et depuis ....."Jeep" ne me demandez pas
pourquoi le virus :oops: mais il n'y à pour moi ni argent, ni particularisme
ni snobisme, mais tout simplement "le plaisir" et qu'importe le regard des
autres ou plutôt les reflexions au vu de la motorisation ;)

A+ :1:
Image
Ex..XJ 4L/87..
Ex..XJ 4L/89..
KJ 2,8 CRD Boitoto
TJ/4L Boitoto .. : +4"- Bacquets-Adm Twister+cales"JET"- Echap Borla- 33/12.5/15-Treuil Ramsey -S.Y.E arbre renforce-. Freins AR disques .Direction "AGR"
Avatar du membre
michel33
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1043
Enregistré le : 04 mai 2004 16:32
Localisation : Sud Gironde 33

Message par michel33 »

Pour en revenir au thread initial, pour moi l'exclusivité d'un modèle n'a rien à voir avec le type de carburant utilisé, une Lotus Elise a un petit moteur essence et un H1 un gros diesel mais les 2 font tourner les têtes. :1:

Ce qui fait qu'une voiture est exclusive c'est bien la rareté due à la faible diffusion, nos CJ/YJ/TJ le doivent en France à des motorisations essence exclusivement, mais au bruit près et ce n'est pas rien, un bon TurboD moderne n'a rien à envier à un moteur essence, je dirais même c'est plutôt l'inverse...

Si l'avenir de la marque en dépend, accueuillons avec enthousiasme les JK diesel, le côté exclusif y perdra car la voiture sera plus répandue sur nos routes mais la marque y gagnera en crédibilité et en parts de marché et l'on ne peut que s'en réjouir. ;)
TJ 4.0L bva, Rancho/OME, LockRight av/Detroit 30 spline arr, ponts courts, BF Mud/Mudmax, admission Airaid/échap Dynomax, gestion Jet II, 62 mm throttle body, injecteurs Ford Racing, Yella Terra 1.7 rocker arms, treuil Ramsey 8.5e... E85 sans kit !
Olive Jeep
Réactions :

Message par Olive Jeep »

andy a écrit :heureusement que jeep n'est pas resté comme il y a 10 ans..je vous rappel qu'en 2006 jeep a vendu moins de 300 wranglers neuf en France.. juste pour recadrer le débat.. ;)
C'est bien vrai çà 8)
deruyter
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 297
Enregistré le : 01 avr. 2007 21:47
Localisation : BELGIQUE

Message par deruyter »

bonsoir voila c'est fait j'ai signé pour une jk rubicon 4portes en mazout pour info en belgique toute les wrangler pour 2007 sont vendue la mienne est deja sur les commande 2008 un vrai carton 95% en mazout d'apres l'importateur je doit attendre la nouvelle campagne de production me la promet pour novembre 2007 ?o ?o j'ai bien fait de pas attendre :1: :1: vas devoir etre passient 8) 8)
Avatar du membre
boxi
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4787
Enregistré le : 13 avr. 2006 22:18
Modèle : CJ 6
Localisation : LAS VEGAS (NEVADA)

Message par boxi »

et bien moi rien a secouer de tous ca
ma jeep elle marche avec un l6 et un pot inox
je ne l imagine pas autrement
en plus je deteste le diesel
avant la jeep j etait fan de bateaux v8
et de top fuel
le bruit et le gros moteur c est mes bonbons a moi
mes gateries
alors si je me balance de savoir si la jk etc etc!!!!!!!!!!!!!!
vive le liquide magique 8)
moi je suis comme le mec sur la photo (j aime ca !!!!!!!!!!!!)
[img]http://img.forumimg.com/VXwz3fKXbvtmAu5er6N2MFX5WyaNaAEVn3kd8W3gjk//99-closeup[1]_tiny.jpg[/img]
partenaires officiel du team mandragore racing : JUNGLE S 4X4 . BAFA . YUKON
Avatar du membre
margouillat13
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 507
Enregistré le : 14 juin 2005 12:49
Localisation : marseille

Message par margouillat13 »

seul les véhicules inconfortables et vivants se saluent car accepter ce fait en le drivan est le signe que la passion l'emporte :amour: :silly:
ex: les bj chez toy, les def chez rover et les wrangler chez nous.....
a méditer aussi que ce sont avan tout leur qualitées d'endurance et de franchissement qui nous font accepter tous leur défeaux.... :D
mazout ou benzine c'est pareil tan que ça passe et que c'est du costeau :1:
la derniere en plastique avec toutes ses qualitée de suv je vous la laisse :dol:
et si demain je croise une C4 avec un logo jeep sur la calandre je ne lui ferrais pas d'apel de fare pour autan.... :lolD
a chacun sa passion et chacun ses gouts le respects reste présant meme pour ceux qui roule en transport en commun 8)
Image
mon pat lé su out capo
pala ek ou
Avatar du membre
superche
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2447
Enregistré le : 16 oct. 2005 21:31
Localisation : 91

Message par superche »

la plupart des jeepers en CJ ont hurlé à la mort qd la YJ est sorti avec ses phares rectangulaires puis ensuite qd ils y ont collé un arceau arrondi mais finalement le plus grand nbre de jeep qui doivent rouler en France sont des YJ
la TJ a reussi à attirer ceux qui esperait un peu de confort avec des ressorts et pas par son retour aux phares ronds car son avant ne lui donnera jamais la gueule d'un CJ

les CJ ou cherokee TD passent aussi bien en TT qu'un 2.5 l ou 4 l

alors faut pas rever, ds 4/5 ans qd ils sortiront la prochaine, personne voudra lacher son JK (kil soit essence ou G.O)... et ainsi de suite jusqu'à la fin des jeep...

le principal c'est kon puisse les modifier kom on veut pour en faire sa jeep

et rien n'empeche d'avoir une "vieille" en + pour le plaisir des yeux
Image TJ 4.0 l ; XJ 4.0 l ; JK Rubicon ; Harley 1340
Avatar du membre
reddiamond
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1179
Enregistré le : 08 oct. 2002 21:30
Localisation : albi 81 tarn

Message par reddiamond »

superche a écrit :
et rien n'empeche d'avoir une "vieille" en + pour le plaisir des yeux
et une "jeune " pour la queue :D
wrangler yj 2.5 1989
kit warn 4 pouces + 2 ARB et 4 simex 35
grizzly
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 659
Enregistré le : 09 nov. 2006 18:25
Localisation : saint-étienne

Message par grizzly »

Yoyo a écrit :
boogy a écrit :
Qu'est ce que tu me racontes là...
Si tu fais (ou faisait) un peu de TT, tu devrais bien savoir que les blocs ne sont pas toujours la solution.
Alors comment dire que sans les blocs c'est pas TT. :consterné:
Je trouve ton "raisonnement" trop facile.
100% d'accord avec toi Boogy moi je n'ai pas de bloc et pour le moment je n'ai pas de projet d'en monté ;)
Les blocages permettent de palier certaines lacunes du pilotage
et le pilotage c'est pas simplement bien savoir tenir un volant
c'est aussi en vrac:
très bien connaitre son auto
bien reconnaitre le terrain
et bien se connaitre
avec ça tu peux faire la pige (avec ta jeep bien sûr 8) ) ss blocage a bien des 4x4 mieux lotis techniquement
et la difference de prix tu la gardes pour boire des coups avec les potes ;)
CJ7 AMC Golden Hawk 1980
Wrangler JK V6 3.8 bva
Gd Cherokee 3.0 crd Overland
Répondre