Prépa et swap engines 2.5L/4.0L Wrangler YJ Sahara...
- Jérémie
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Tu peut m'en dire un peut plus la dessus stp?Raphaël a écrit :il faut faire une mesure à l'ohmmètre sur la sortie de la sonde..
Nan, il ne devait pas marcher non plus car il à toujour indiqué casiment plein alors que quand je l'ai sifoné pour finir de tomber le réservoir il devait restser un peut plus de 8L.L'indicateur fonctionnait avant ?

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- Moab dreamer
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Pour commencer, vérifie que la masse de la sonde est bien reliée à la masse du châssis. Le problème vient souvent de la..
Ensuite, place une des pointes de l'ohmmètre sur la sortie de la sonde et l'autre à la masse de la sonde et vérifie la valeur. Selon le niveau (position du flotteur), tu devrais te situer aux alentours d'une centaine d'ohms. En ajoutant du carburant, la résistance devrait varier (diminuer ou augmenter). l'idéal étant de sortir la sonde et de bouger le flotteur à la main pour vérifier la variation de résistance, c'est plus simple à contrôler.
Si c'est le cas, le problème ne vient pas de la sonde.
Si il n'y a pas de résistance ou si il y a court-circuit, alors la sonde doit être morte.
Ensuite, place une des pointes de l'ohmmètre sur la sortie de la sonde et l'autre à la masse de la sonde et vérifie la valeur. Selon le niveau (position du flotteur), tu devrais te situer aux alentours d'une centaine d'ohms. En ajoutant du carburant, la résistance devrait varier (diminuer ou augmenter). l'idéal étant de sortir la sonde et de bouger le flotteur à la main pour vérifier la variation de résistance, c'est plus simple à contrôler.
Si c'est le cas, le problème ne vient pas de la sonde.
Si il n'y a pas de résistance ou si il y a court-circuit, alors la sonde doit être morte.
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pour moi la jauge j'y fais pas confiance
car reservoir plein je fait 200 kms et l'aiguille ne bouge pas puis ça dégringole à la moitié pour 100 km de plus
et enfin ça bouge pas les derniers 200kms
en fait je roule a l'autonomie
100 km = 15 l conso moyenne
reservoir = 78 litres alors 500 kms d'autonomie
vu que ton reservoir et vieux, attention le petit carter a l'interieur du reservoir doit etre mort
a ce moment la attention au dejaugeage dans les virages ou dans les devers
car tu desarmorce fàcilement = arret moteur
et tu risque de flamber la pompe essence elle est refrigere par l'essence du reservoir
donc resultat des course a 400 kms je cherche a faire le plein
sinon bon courage tu veras, j'ai la même et elle super jolie dans l'etat 17 ans deja




tu veras tu en seras fier
car reservoir plein je fait 200 kms et l'aiguille ne bouge pas puis ça dégringole à la moitié pour 100 km de plus
et enfin ça bouge pas les derniers 200kms
en fait je roule a l'autonomie
100 km = 15 l conso moyenne
reservoir = 78 litres alors 500 kms d'autonomie
vu que ton reservoir et vieux, attention le petit carter a l'interieur du reservoir doit etre mort
a ce moment la attention au dejaugeage dans les virages ou dans les devers
car tu desarmorce fàcilement = arret moteur
et tu risque de flamber la pompe essence elle est refrigere par l'essence du reservoir
donc resultat des course a 400 kms je cherche a faire le plein

sinon bon courage tu veras, j'ai la même et elle super jolie dans l'etat 17 ans deja




tu veras tu en seras fier

- Jérémie
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Claire que tu doit bien t'amuser avec sa!!antaxel a écrit :Bonjour BF mud en 31 x 10.5 R15
un boddy-lift de 1" pour faire passez les MUD
un kit rehause de 2" OME
sinon sous le capot un filtre K & N
et une ligne borlat
avec tout ça sa rentre dans le garrage
est c'est efficace en TT
je m'amuse bien et de plus j'ai pas a rougir

- Jérémie
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Hey les Jeepers,
Quelques photos prises ces derniers jours…
Le dessous de la Jeep à pris un bon coup de « jeunesse »….

L’avant à perdu aussi pas mal de rouille depuis la dernière fois que j’ai mis des photos sur le forum…




Pi y’a se truc qui est tombé…. Elle va retourner à sa place normalement… Mieux pour l’assurance en cas de pépins et pour le control, mais une fois que je l’aurais un peut bricolé…

J’ai pris plus de temps que je ne le pensais pour repeindre le dessous de la titine car j’ai chopé un pu**** de mal de dos à rester coucher en dessous de la jeep aussi longtemps…. J’ai pas pu résister à l’envie de bricoler quand même un peut pendant ces quelques jours alors j’en ai profité pour faire des truc un peut moins hard, comme sa….


Ou m’occuper du par brise…

Pas super….

Donc hier j’ai attaqué la rouille à la disqueuse… Mais pour sa y fallait faire tomber le tableau de bord…


Deux derniers, justes pour le FUN !!


Jérémie

Quelques photos prises ces derniers jours…
Le dessous de la Jeep à pris un bon coup de « jeunesse »….

L’avant à perdu aussi pas mal de rouille depuis la dernière fois que j’ai mis des photos sur le forum…




Pi y’a se truc qui est tombé…. Elle va retourner à sa place normalement… Mieux pour l’assurance en cas de pépins et pour le control, mais une fois que je l’aurais un peut bricolé…

J’ai pris plus de temps que je ne le pensais pour repeindre le dessous de la titine car j’ai chopé un pu**** de mal de dos à rester coucher en dessous de la jeep aussi longtemps…. J’ai pas pu résister à l’envie de bricoler quand même un peut pendant ces quelques jours alors j’en ai profité pour faire des truc un peut moins hard, comme sa….


Ou m’occuper du par brise…

Pas super….

Donc hier j’ai attaqué la rouille à la disqueuse… Mais pour sa y fallait faire tomber le tableau de bord…


Deux derniers, justes pour le FUN !!


Jérémie
