Voilà, après avoir commandé mes pièces aux états unis (chez 4wd et salesmosel), me voici avec pas mal de matériel à monter...et une expérience en mécanique quasi inexistante...
Voici le matos :

Voici la jeep avant :

[url=http://img79.exs.cx/my.php?loc=img79&image=jeepavant7sb.jpg]

J'attaque donc le démontage du pare choc avant (pas trop difficile à condition d'avoir la clé torx anéquat...)
Attention, le kit full traction est livré avec une notice SANS IMAGES et bien entendu en anglais...)

Ensuite, il faut démonter les jumelles avant et arrière et mettre les éléments comme sur la photo (j'ai consevé les lames d'origine) :

A ce stade, j'ai pas mal galèré (montage par une seule personne) et l'alignement des lames avec les jumelles avant fut assez difficile... j'ai démonté ma bare panhar (et je ne l'ai toujours pas remonté car je suis déséspérement en train d'essayer de virer les silen bloc d'oriigine pour les remplace par de nouveaux après avoir bien sûr ajouté une ralonge car celle d'origne est manifestement trop courte...tout comme celle de l'arrière. donc ralonge de bare panhar à prévoire...)
Il semble aussi que les durites de freins tant avant qu'arrière soient un peu courtes et qu'il soit nécessaire de les changer au profit de plus longues...donc à prévoire aussi...)
J'en ai profité pour changer les bielette de barre anti rouli au profit de JKS déconnectable de même longueure que celles d'origine...
Maintenant, l'arrière :
Il "suffit" de démonter les jumelles arrières et là j'ai vraiement galèré car les écrous étaient assez grippés, et leur sens de montage (longueur du boulon vers l'intérieur de la carrosserie) avec des silents bloc collés de chez collés avec un temps de M... c'est à dire sous la neige)...
De plus il a fallut que je démonte la bare panhar car trop courte, elle iclintait sur le côté l'essieu arrière et lese jumelle ne se trouvaient pas en face des euillets de lames.

Ensuite, j'ai changé les amortisseurs avant et arrière pour des skyjacker en +2-3 pouces hydro.
Remontage des roues et voici le résultat :

Voilà, juste une précision:
Les jumelles rigides à l'avant sont assez difficiles à mettre en place.
BREF ESSAI SUR LA ROUTE
Le mode d'emploi précise qu'il faut rouler un peu pouis tout resserer, c'est ce que j'ai fait.
Le confort est effectivement au rendez-vous (les amortisseurs sont souples) et on sent moins les remontées comme le fait si bien l'YJ sur les petites bosses. De plus j'ai roulé avec la barre stablisiatrice connectée... donc excellent confort...

Précision : j'ai roulé sans les bares panhares avant et arrière...
Constatations négatives.
Le volant s'est dérèglé (il n'est plus droit (1/6 de tour) tmais la voiture ne tire pas à gauche ou à droite)
Il y a une résonnance que ne n'avais pas avant comme si je roulais avec de pneus fortement cramponnés alors que je n'ai pas dépassé les 70 Km H......

Voilà, j'éspère que cela pourra vous interesser.
A bientôt à tous...
(Ed qui n'est plus averti des nouveaux messages)