MONTAGE KIT FULL TRACTION JUMELLES INVERSEES

Abordez ici les questions sur les kits de suspensions
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ED
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MONTAGE KIT FULL TRACTION JUMELLES INVERSEES

Message par ED »

Bonjour à tous, voici des nouvelles de mon montage du kit de jumelles inversées de chez Full traction.
Voilà, après avoir commandé mes pièces aux états unis (chez 4wd et salesmosel), me voici avec pas mal de matériel à monter...et une expérience en mécanique quasi inexistante...
Voici le matos :
Image
Image
Voici la jeep avant :
ImageURL]
[url=http://img79.exs.cx/my.php?loc=img79&image=jeepavant7sb.jpg]Image


J'attaque donc le démontage du pare choc avant (pas trop difficile à condition d'avoir la clé torx anéquat...)
Attention, le kit full traction est livré avec une notice SANS IMAGES et bien entendu en anglais...)
Image

Ensuite, il faut démonter les jumelles avant et arrière et mettre les éléments comme sur la photo (j'ai consevé les lames d'origine) :
Image
A ce stade, j'ai pas mal galèré (montage par une seule personne) et l'alignement des lames avec les jumelles avant fut assez difficile... j'ai démonté ma bare panhar (et je ne l'ai toujours pas remonté car je suis déséspérement en train d'essayer de virer les silen bloc d'oriigine pour les remplace par de nouveaux après avoir bien sûr ajouté une ralonge car celle d'origne est manifestement trop courte...tout comme celle de l'arrière. donc ralonge de bare panhar à prévoire...)
Il semble aussi que les durites de freins tant avant qu'arrière soient un peu courtes et qu'il soit nécessaire de les changer au profit de plus longues...donc à prévoire aussi...)

J'en ai profité pour changer les bielette de barre anti rouli au profit de JKS déconnectable de même longueure que celles d'origine...

Maintenant, l'arrière :
Il "suffit" de démonter les jumelles arrières et là j'ai vraiement galèré car les écrous étaient assez grippés, et leur sens de montage (longueur du boulon vers l'intérieur de la carrosserie) avec des silents bloc collés de chez collés avec un temps de M... c'est à dire sous la neige)...
De plus il a fallut que je démonte la bare panhar car trop courte, elle iclintait sur le côté l'essieu arrière et lese jumelle ne se trouvaient pas en face des euillets de lames.
Image
Image
Ensuite, j'ai changé les amortisseurs avant et arrière pour des skyjacker en +2-3 pouces hydro.

Remontage des roues et voici le résultat :
Image
Image

Voilà, juste une précision:
Les jumelles rigides à l'avant sont assez difficiles à mettre en place.

BREF ESSAI SUR LA ROUTE
Le mode d'emploi précise qu'il faut rouler un peu pouis tout resserer, c'est ce que j'ai fait.
Le confort est effectivement au rendez-vous (les amortisseurs sont souples) et on sent moins les remontées comme le fait si bien l'YJ sur les petites bosses. De plus j'ai roulé avec la barre stablisiatrice connectée... donc excellent confort... :1:

Précision : j'ai roulé sans les bares panhares avant et arrière...

Constatations négatives.
Le volant s'est dérèglé (il n'est plus droit (1/6 de tour) tmais la voiture ne tire pas à gauche ou à droite)
Il y a une résonnance que ne n'avais pas avant comme si je roulais avec de pneus fortement cramponnés alors que je n'ai pas dépassé les 70 Km H...... :cry:

Voilà, j'éspère que cela pourra vous interesser.
A bientôt à tous...
(Ed qui n'est plus averti des nouveaux messages)
WRANGLER YJ SAHARA 1989 2L5 monopoint "stock",
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Gilles
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Message par Gilles »

:bravo: :bravo:
Modifié en dernier par Gilles le 03 mars 2005 21:02, modifié 1 fois.
ImageImageImage
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JEEPER77
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Message par JEEPER77 »

salut :bravo: :bravo:
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reddiamond
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Message par reddiamond »

sous la neige grosse motivation :1:
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Message par ED »

Re bonjour bonsoir
Est ce que vous pourriez me dire à quoi est due la vibration ? faut il que je mette des cales d'inclinaison sur le pont arrière ou est-ce dû à l'absence de barres pahares ?
Merci de votre aide...
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Message par ED »

Je n'avais pas le choix car j'ai commencé à monter le kit lundi et j'ai fini seulement aujourd'hui.. (je faisait ça après le boulot, le soir et le matin de bonheur...) et la jeep était dehors donc hors de question de la laisser trop longtemps ainsi...
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Message par arcameca »

Salut,

Félicitations, tu as eu du courrage. :1:

A+.
-VENDUE- YJ 4.0L HO 1991 Kit Black Diamond XCL, 35", ARB AV/AR, arbres Warn Full Floating, Teralow...
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Message par ED »

Merci
Ca motive d'avoir les pièces et de se demander ce que ça peut donner une fois monté... :1:
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Message par Gilles »

WRANGLER YJ SAHARA 1989 d'origine
Du coup, il n'est plus d'origine. :mdr2:
ImageImageImage
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Message par ED »

exact :idea:
Il va falloir que je modifie aussi mon encart..

Au fait gilles, tu as une idée pour mes vibrations (de ma jeep bien sûr...)
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Message par franck67 »

Salut et felicitation :bravo: encore un courageux bien remonté :D
CJ7 renegade en cours de modif ,moteur 4L ,pacesetter ,dana 300 avec twin shifter maison, boîte auto AW4, couple conique 4/56 ,bloc av et arr ......
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Olive
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Message par Olive »

ça m'a toujours impressionné les bricoleurs comme ça!!!! Bravo :1:
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Message par jeeper33 »

ED a écrit :Re bonjour bonsoir
Est ce que vous pourriez me dire à quoi est due la vibration ? faut il que je mette des cales d'inclinaison sur le pont arrière ou est-ce dû à l'absence de barres pahares ?
Merci de votre aide...
J’ai le même problème de vibration sur la mienne, je l'avais aussi avec les barres panhard. :consterné:
Il vient sur la mienne de la transmission arrière qui travail avec trop d'angle et ce même avec les rails de support de boite en place. :D:
Je doit monter un cardan a double croisillons demain je verrais bien après!
Image
Image
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Message par steff »

Merci ED
et super boulot :1:
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Message par ED »

tiens moi au courant jeeper pour ton double croisillon, je crois que je vais être obligé d'y passer... ça coûte cher ce truc ?
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