rapport de pont
rapport de pont
Salut a tous.
j'espère que vous arriverez a éclairer ma lanterne, sur mon yj, j'ai perdu la plaquette sur le pont ar, celle avec la référence du pont et le rapport.
j'ai un yj de 1991, boite mecanique, 4 litres. est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le rapport de pont d'origine a l'arrière?
sauf erreur il s'agit de 3:55, mais pas sur.
merci de vos réponses.
p.s. je dois remplacer le couple conique et le différentiel AR. quelqu'un a-t-il les renseignement pour les règlages, les couples, etc?
j'espère que vous arriverez a éclairer ma lanterne, sur mon yj, j'ai perdu la plaquette sur le pont ar, celle avec la référence du pont et le rapport.
j'ai un yj de 1991, boite mecanique, 4 litres. est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le rapport de pont d'origine a l'arrière?
sauf erreur il s'agit de 3:55, mais pas sur.
merci de vos réponses.
p.s. je dois remplacer le couple conique et le différentiel AR. quelqu'un a-t-il les renseignement pour les règlages, les couples, etc?
-
- Trail rated
- Réactions :
- Modèle : KJ
Je te confirme tes pensees c'est bien une reduction de 3,55
Prochain Jeeper Day's les 11,12,13 et 14 juillet 2015 10 ans donc on va faire une Méga fête ^^
www.jeeperdays.com
www.ecvaison.com
proto XJ 4L + XJ 4L, un JK et c'est tout ....mais c'est déjà très bien, bon OK une Mustang, une moto etc...lol !!!
www.jeeperdays.com
www.ecvaison.com
proto XJ 4L + XJ 4L, un JK et c'est tout ....mais c'est déjà très bien, bon OK une Mustang, une moto etc...lol !!!
si tu a un doute: fais un repère au crayon sur l'arbre de transmission AR et sur une roue AR. Tu tourne 40 fois ( c pour la precision) ton arbre de transmission et qqu d'autre compte la roue ( il vaut mieux etre 2)
tu divise 40 par le nbre de trs de roue et du divise par deux ( là c'est le differentiel) et hop t'a ton rapport de pont.
tu divise 40 par le nbre de trs de roue et du divise par deux ( là c'est le differentiel) et hop t'a ton rapport de pont.
Après 40 tours de l'arbre de transmission, la roue tourne 26 fois. (40 : 26 : 2 = 0,76923 ... ???seb13 a écrit :si tu a un doute: fais un repère au crayon sur l'arbre de transmission AR et sur une roue AR. Tu tourne 40 fois ( c pour la precision) ton arbre de transmission et qqu d'autre compte la roue ( il vaut mieux etre 2)

J'ignore si un de mes prédecesseurs à déjà changé les couples côniques. Alors, avec ces données, est-ce que quelqu'un peut me dire quel est mon rapport de pont ?
Merci d'avance.
Cherche détective
Merci. Bonne déduction, en effet, j'ai soulevé une roue pour faire le test. Je vois que tu regardes beaucoup de films policiers...Takeoff a écrit :J'ai sorti ma calculette !
40 tours d'arbre, 26 tours de roues : rapport = 1,54
Que je double si tu as soulevé une roue, l'autre étant fixe (tu a fais l'opération dans l'autre sens ...)
Soit rapport = 3,08
...

Blague à part, est-il possible que le rapport de pont d'origine soit de 3:08 pour une Wrangler YJ 4.2L immatriculée la première fois en décembre 1987 ?